Salon de Milan 2022 : Le scooter Honda Forza 125 se développe en douceur

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Véritable star du marché des scooters, le Honda Forza 125 est tout simplement le deux-roues le plus vendu de ces deux dernières années.

Pour son millésime 2023, le Forza 125 tentera de conserver son statut avec un style légèrement revu. Symbolisée par une nouvelle optique double LED et des éléments de style empruntés au Forza 750, l’identité visuelle du Forza 125 a été modernisée.

Le style étant remis au goût du jour, les aspects pratiques restent : le pare-brise électrique est réglable jusqu’à 180 mm, une prise USB-C dans la boîte à gants permet de recharger facilement son smartphone tout en démarrant sans clé le système Smart Key et le coffre pouvant accueillir 2 casques intégraux sous la selle.

Outre le design du scooter, l’autre mise à jour concerne l’instrumentation modernisée avec une séparation entre les affichages analogiques et numériques.

Côté mécanique et côté moto, le Forza 125 2023 reste identique au modèle précédent, toujours propulsé par le moteur monocylindre eSP (enhanced Smart Power) qui produit 15 ch à 8 750 tr/min et un couple maxi de 12,2 Nm à 6 500 tr/min. Un moteur qui bénéficie toujours du système de gestion du couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) qui optimise la traction des pneus arrière.

Le Honda Forza 125 (161 kg en ordre de marche) est disponible en quatre coloris à partir de 5 349 euros et 5 799 euros pour la version top case smart : Metallic Grey Matte Cynos, Grey Pearl Falcon, Blue Matte Pearl Pacific et Red Metallic Matt Carnelian.

Comment Debrider un Forza 125 ?

Il existe plusieurs solutions pour débrider votre scooter et une solution efficace consiste à remplacer le boîtier électronique qui contrôle l’injection de votre scooter par un nouveau qui vous permettra de modifier le débit de carburant dans le moteur.

Quel carburant pour Forza 125 ? Selon la notice et la mécanique : 98, 95 ou bien 95E10 si vous n’avez pas le choix.

Quel est le meilleur variateur pour Honda Forza 125 ? Le variateur Malossi multivar 2000 remplace économiquement les variateurs d’origine. Il est plus fiable et performant et bénéficie de tout le savoir-faire des équipes Malossi. Les pistes des rouleaux ont été recalculées, la plage d’utilisation augmentée.

Quel échappement pour Forza 125 ?

Echappements Arrow Honda Forza 125 ABS (2015 – 16) Marque italienne d’échappements Arrow est née dans les années 1980 avec un ADN axé sur la compétition. C’est toujours l’une des marques de référence aujourd’hui et les échappements Arrow Honda Forza sont l’un des meilleurs choix possibles.

Quand remplacer le rouleau Forza 125 ? Courroie d’origine Honda pour Forza 125 V1/V2/V3. Remplacer tous les 24 000 km.

Quel galet Forza 125 ?

ROULEAUX 20X15 17G (FORZA 125)

Comment augmenter la puissance d’une Honda Forza 125 ? Augmentez la puissance et le couple de votre HONDA FORZA 125cc en installant un boitier supplémentaire type dynojet power-commander : Ce boitier électronique fait office de reprogrammation sur le calculateur d’injection moto ou scooter.

Comment augmenter la vitesse d’un scooter 125 ?

Achetez un flacon de Speed ​​FX de Wynn’s, Power Boost ou Dynamite Octane Power de Conti (environ 6 euros les 125 ml pour les 3), des additifs à forte concentration en octane. Pulvérisez ensuite un peu dans le réservoir de votre scooter après chaque plein. Ces solutions permettent une combustion plus puissante.

Comment rendre un 125 plus puissant ? Il existe plusieurs façons d’améliorer les performances d’une moto 125cc 4 temps. La plus courante consisterait à augmenter la cylindrée de la moto en remplaçant le cylindre, le piston et la culasse, mais à part le fait qu’il s’agit d’une modification coûteuse, nous serions hors la loi.

Quelle est la vitesse maximale d’un scooter 125 ? Les taux d’assurance sont également relativement bas par rapport aux autres véhicules légers. Côté performances, la vitesse de pointe du 125cc est supérieure à 100 km/h, avec un maximum de 110 à 115 km/h.

Comment faire pour gagner de la vitesse sur un scooter ?

Gagnez en performances sur votre scooter 50cc. Ce dernier ne peut dépasser la vitesse prescrite de 45 km/h. Si vous souhaitez améliorer les performances, vous pouvez le faire en achetant des pièces réglables comme un variateur et un échappement dit Racing.

Quel scooter 50cc est le plus rapide ? Quelle est la moto 50cc la plus puissante ? L’Aprilia 50 RS est la moto 50cc la plus puissante qui soit. Il est possible d’atteindre une vitesse de 100 km/h avec cette moto.

Comment améliorer la vitesse d’un scooter ? Lâcher son scooter reste la solution la plus courante si vous souhaitez un véhicule plus rapide. Tout tourne autour du moteur. Vous devez retirer les pinces de certaines pièces ou les désactiver si vous en avez la possibilité.

Comment augmenter vitesse 125 ?

Si vous souhaitez obtenir plus de puissance de votre vélo, nous vous recommandons de commencer :

  • Relevez la prise d’air de votre moto.
  • Améliorez votre système d’échappement.
  • Installez un nouveau kit de jet de carburateur.
  • Réglez votre allumage.

Quel est le 125 4 temps le plus puissant ? APRILIA 125 RS4 L’Aprilia est la 125 4T la plus puissante : 15,6 ch au vilebrequin, 14 au volant. c’est un vélo de virage (un peu comme un 2T) qui ne demande qu’à être fouetté sur la piste pour montrer de quoi il est capable !

Être indépendant en France tout en séjournant à l'étranger
Ceci pourrez vous intéresser :
Comme le précise le ministère de l’Economie, avoir une activité de micro-entrepreneur…

Comment booster une moto ?

Mieux vaut savoir s’en servir.

  • Choisissez de bons pneus. …
  • Retirez le convertisseur catalytique. …
  • Appliquez des blocs de course. …
  • Installez un levier de vitesses. …
  • Remplacez l’amortisseur d’origine par une pièce réglable de meilleure qualité. …
  • Remplacez votre maître-cylindre de frein. …
  • Remplacez les disques. …
  • Remplacez les étriers.

Comment gagner du poids sur une moto ? La solution la plus légère est de fabriquer une selle de portage recouverte d’un petit dossier numéroté. La solution la plus économique est de trouver ou de faire fabriquer un petit treillis en aluminium. Les plaques de repose-pieds doivent être remplacées plus souvent pour ajuster la position que pour gagner du poids.

Comment augmenter la garde au sol d’une moto ? Vous pouvez modifier la garde au sol en installant un tirant de taille différente. Pour le relever, il faut en mettre des plus courts, c’est assez simple. Sinon vous pouvez vous rendre chez un métallurgiste près de chez vous, donnez lui les côtes de ce dont vous avez besoin et il vous découpera au laser pour pas trop d’argent.

Comment augmenter la puissance d’un moteur 4 temps moto ?

Comment augmenter la puissance d’un moteur de moto 4 temps ? Votre système d’admission d’air d’origine est assez serré. La réduction des restrictions peut donc contribuer grandement à améliorer la combustion du moteur. C’est la méthode la plus simple et la plus économique pour augmenter la puissance.

Pourquoi mon moteur n’a-t-il pas de puissance ? Mauvais niveau d’huile – Une perte de puissance peut également être causée par un mauvais niveau d’huile dans le moteur. Un niveau trop élevé provoque la formation de mousse, qui introduit de l’air dans le système de lubrification et réduit la capacité de l’huile à lubrifier les pièces mobiles.

Comment faire gagner le plus de chevaux à ma 125 4 temps ?

Il existe plusieurs façons d’améliorer les performances d’une moto 125cc 4 temps. La plus courante consisterait à augmenter la cylindrée de la moto en remplaçant le cylindre, le piston et la culasse, mais à part le fait qu’il s’agit d’une modification coûteuse, nous serions hors la loi.

Comment augmenter la puissance d’un moteur de moto 4 temps ? Augmentez l’admission d’air de votre moto C’est la méthode la plus simple et la plus économique pour augmenter la puissance. Par exemple, vous pouvez installer une tête de champignon de rechange pour augmenter l’admission d’air jusqu’à 50 % pour des performances maximales.

À Lire  Assurance RC Pro pour travailleur indépendant

Quelle huile pour un Forza 125 ?

Huile moteur Motul E-Tec 10W30 selon les recommandations Honda pour les Forza 125 V1/V2/V3/V4, Forza 300 et Forza 350.

Quelle huile pour scooter Forza 125 ? Sport 4R 10W-30.

Comment améliorer les performances de Forza 125 ? Augmentez la puissance et le couple de votre HONDA FORZA 125cc en installant un boitier supplémentaire type dynojet power-commander : Ce boitier électronique fait office de reprogrammation sur le calculateur d’injection moto ou scooter.

Comment augmenter la puissance d’un 125 4 temps ?

Il existe plusieurs façons d’améliorer les performances d’une moto 125cc 4 temps. La plus courante serait d’augmenter la cylindrée de la moto en remplaçant le cylindre, le piston et la culasse, mais à part le fait qu’il s’agit d’une modification coûteuse, nous serions hors la loi.

Comment augmenter la puissance d’un moteur de moto 4 temps ? Augmentez l’admission d’air de votre moto C’est la méthode la plus simple et la plus économique pour augmenter la puissance. Par exemple, vous pouvez installer une tête de champignon de rechange pour augmenter l’admission d’air jusqu’à 50 % pour des performances maximales.

Lequel est le plus rapide des 125 4 temps ? APRILIA 125 RS4 L’Aprilia est la 125 4T la plus puissante : 15,6 ch au vilebrequin, 14 au volant. c’est un vélo de virage (un peu comme un 2T) qui ne demande qu’à être fouetté sur la piste pour montrer de quoi il est capable !

Comment débrider une 125 4 temps ?

Ne dites pas « un 4 temps ne se déchaîne pas » c’est trompeur. Parce que c’est faux, puisque, par exemple, presque tous les très gros moteurs sportifs 4 temps sont sortis. Il faudrait plutôt dire : « un 125 cm3 4 temps c’est généralement libre, donc libre ».

Est-il possible de débrider un 125 ? Le dételage d’un deux-roues doit être fait par un spécialiste. Pour mettre à niveau légalement votre moto vers le Full Retrofit, la première étape consiste à vous rendre chez votre concessionnaire agréé. Celui-ci demandera alors un certificat de sortie pour votre moto de la marque.

Quel est le poids du Honda Forza 125 ?

Tambours12V / 7Ah
Poids plein de carburant (kg)161
Hauteur de selle (mm)780
Glisser (mm)89
Empattement (mm)1 505

Quel est le meilleur scooter 125cc ? Top 1 : Le Yamaha XMAX, le modèle le plus vendu En tant que scooter 125 le plus vendu sur le marché, le Yamaha XMAX est clairement notre préféré. Accessible avec les permis B, A, A1 et A2, ce scooter rappelle un 300cc. Il a un siège large et une selle haute.

Quel est le scooter 125 le plus rapide du marché ? Quel scooter 125 est le plus rapide ? Le scooter 125cc le plus rapide que nous connaissons serait le Kymco X-Town. Il pouvait atteindre une vitesse de pointe de 125 km/h (compteur GPS). Ce serait la vitesse maximale du Honda Forza de 124 km/h en pole.

Quel permis pour Honda Forza 125 ?

Pour les titulaires d’un permis de conduire B d’au moins 2 ans de formation obligatoire de 7 heures. Vous pouvez rouler sur tous les 110 et 125 cc : – Scooters : Vision 110, PCX125, SH125i, Forza 125.

Quelle moto 125 avec un permis B ? 1Vérifiez les conditions de conduite d’une moto légère avec un permis de conduire B. Vous êtes autorisé à conduire une moto légère : véhicule à 2 roues (moto, scooter) équipé d’un moteur d’une cylindrée maximale de 125 cm³ et d’une puissance maximale de 11 kilowatts (15 ch).

Comment se passe le permis moto A2 ?

Le permis de conduire A2 : motos de moins de 35 kW et de plus de 18 ans Le candidat doit : être âgé d’au moins 18 ans ; avoir réussi l’examen de théorie générale moteur (code moteur) ; justifier d’un minimum de 20 heures de cours dont 8 sur piste et 12 sur route pour être apte à passer l’examen du permis de conduire A2.

Comment obtenir un moteur pour l’A2? Comment retenir une moto en A2 ? Le bridage d’une moto en A2 doit être fait par un spécialiste. Il peut être mécanique ou électronique et le coût et la durée varient donc selon les machines et les systèmes de brides.

Puis-je passer immédiatement le permis de conduire A2 ? Vous devez avoir le permis A. Vous ne pouvez pas transmettre immédiatement le permis A. Il est obligatoire d’obtenir au préalable le permis de conduire A2, d’avoir 2 ans d’expérience pratique puis de suivre une formation complémentaire de 7 heures (le prix de la formation est libre et varie selon les écoles de moto).

Quel est le prix du Honda Forza 125 ?

Votre Forza 125 Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager : prix comptant 5 299 € ou LOA 37 mois, 1ère location 89,87 € puis 36 de 99,87 €*.

Quelle licence pour Forza 125 ? Cette trottinette est donc accessible à partir de 16 ans. Il peut également être obtenu avec le permis de conduire B et la formation de sept heures qui doit être suivie dans une auto-école. Enfin, le Forza 125 est également accessible aux titulaires du permis A2 ou A.

Quand changer le variateur scooter ?

Leur forme devient anguleuse ; ils doivent alors être remplacés. Des rouleaux usés entraînent une perte de puissance. L’accélération devient erratique, saccadée. Les bruits de cliquetis sont un signe d’usure du rouleau.

Quels sont les cailloux pour aller plus vite ? Les critères à retenir sont la taille et le poids, il faut savoir qu’en roulis légers on privilégie l’accélération, en partant à pleine vitesse. Tandis que les gros cailloux favorisent la vitesse de pointe.

Comment fonctionne un variateur sur un scooter ? Le variateur fonctionne comme une boîte de vitesses automatique et fonctionne grâce au système de force centrifuge : des masses (appelées galets ou masselottes) de poids différents coulissent sur les rampes du variateur, modifiant le parcours de la courroie pour lui transmettre en permanence la puissance optimale. ..

Quand Faut-il changer les galets sur un scooter ?

S’ils sont endommagés, ils perdent du matériel et du poids, ce qui entraîne une perte de puissance du scooter. Si vous remarquez des à-coups lors de l’accélération et si vous entendez des bruits de cliquetis provenant du variateur, c’est probablement un signe que les galets doivent être remplacés.

Quelle est la durée de vie d’un scooter ? Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous parcourez en moyenne 40 km par jour, 5 jours par semaine, c’est plus de 6 ans de sérénité !

Comment savoir si les galets de scooter sont morts ? Des rouleaux usés entraînent une perte de puissance. L’accélération devient erratique, saccadée. Les bruits de cliquetis sont souvent le signe de rouleaux usés.

Pourquoi changer le variateur sur un scooter ?

Le remplacement du variateur d’origine est une étape essentielle pour optimiser la variabilité d’un scooter. D’une portée similaire à d’autres équipements de moteur, il maximise l’efficacité de la transmission pour des régimes plus rapides.

Pourquoi remplacer les galets d’un scooter ? En effet, si les galets sont trop lourds ou trop légers, les performances du moteur peuvent être altérées (perte de puissance). Remarque : Les galets peuvent être intervertis pour débrider une trottinette et optimiser les performances.

Pourquoi installer un variateur Malossi ? Le variateur Malossi Multivar 2000 offre une accélération plus franche, une meilleure accélération et une vitesse de pointe plus élevée que l’origine pour les scooters à cylindres 50cc et 70cc de la gamme Sport.

Comment savoir si l’embrayage d’un scooter est mort ?

Les signes qui doivent vous alerter et vous inciter à consulter un professionnel sont : Une trottinette qui a du mal à accélérer pour effectuer ses virages ; Un scooter qui fait des secousses à l’accélération. Remarque : un raccord doit toujours être sec pour fonctionner correctement.

Comment savoir si un embrayage moteur est usé ? Un symptôme courant d’un embrayage usé est que lorsque vous accélérez, la vitesse du moteur augmente, mais la vitesse n’augmente pas dans la même proportion. C’est un autre signe que vous devez remplacer l’embrayage de votre deux-roues.

Comment savoir si son embrayage est mort 50cc ? Les symptômes d’un embrayage usé sont variés : embrayage qui patine, point mort difficile à trouver, engagement et désengagement brusques et fonctionnement saccadé.

Quand l’embrayage lâche ?

Lorsque votre disque d’embrayage est usé, la pédale perd très souvent de sa souplesse et son comportement est anormal : elle peut être difficile à enfoncer, revenir trop fort voire mal dans sa position d’origine ou encore des à-coups et autres points durs dans sa course.

Quand savez-vous quand l’embrayage est mort? Essai de l’embrayage à l’arrêt Serrez le frein à main puis enfoncez l’embrayage avant d’engager la deuxième vitesse. Relâchez ensuite la pédale tout en accélérant. Si le moteur du véhicule cale, c’est un signe que l’embrayage n’a pas besoin d’être remplacé.