Salon « Études complémentaires et master ».

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’Enass participera à la 26ème édition du salon Studyrama Poursuite d’Etudes et Masters, à La Cité internationale universitaire de Paris, le samedi 3 décembre 2022.

Etudiant en Bac+2/3, ce salon de l’alternance vous permettra de rencontrer nos équipes et de découvrir l’ensemble de nos formations en alternance. Vous pourrez nous poser vos questions et trouver les réponses pour réussir vos études.

La licence professionnelle « Conseiller, souscripteur, gestionnaire d’assurances » est accessible à travers 2 cycles différents : alternance et formation continue selon votre profil (salarié ou étudiant).

Le Master « Management des Assurances » est accessible à travers 4 cycles différents selon votre profil (étudiant en apprentissage, salarié en assurance, personne en recyclage/spécialisation assurance).

Pour voir toutes nos formations, cliquez ici !

Quelle question poser à son prof ?

Quelques questions:

  • Quelle est l’attitude de mon enfant en classe ?
  • Quels sont vos points forts?
  • Comment se comporte-t-il avec les autres élèves de la classe ?
  • Comment se comporte votre cercle d’amis ?
  • Quel est votre rôle dans le travail d’équipe ?
  • Quels objectifs proposons-nous ?

Comment poser une question à un enseignant par e-mail ? Par exemple, vous pouvez écrire : « Merci pour votre réponse à ma question. Je te le dirai en classe. Si vous souhaitez un entretien, vous pouvez vous remercier de votre réponse concernant votre question et demander un entretien pour discuter de la question en détail.

Freelance : comparaison des statuts juridiques, avantages et inconvénients
Voir l’article :
Microentreprise, AE, SASU, portage des salaires… Quel statut juridique adopter en tant…

Où est le salon de l Etudiant ?

Samedi 7 janvier 2023, de 9h à 17h, les 60 exposants du Salon de l’étudiant de Tours vous attendent pour accompagner votre orientation et répondre à toutes vos questions ! Rendez-vous au Palais des Congrès, accessible en bus, tram ou voiture (parking du Palais des Congrès à disposition).

Comment se rendre au salon étudiant ? Comment venir au salon étudiant ? Les chambres étudiantes sont gratuites. Pour vous rendre à un salon, rien de plus simple : inscrivez-vous sur la page du salon de votre choix et téléchargez son QR code.

A quand le prochain salon étudiant ? Les 12, 13 et 14 janvier 2023, rendez-vous aux salons étudiants de Rennes, Montpellier, Valence, Paris 15, Toulon, Besançon et Marseille, pour échanger sur les sujets d’orientation : métiers, carrières, formations, diplômes et points de vente.

À Lire  SSIAD de Saint-Martin-de-Londres a participé au film "Aidant, le d'assistance - corps à cœur im in"

Qu’est-ce que le Salon de l’étudiant ? Les salons étudiants sont des événements qui se déroulent dans toute la France et réunissent différents établissements d’enseignement supérieur. Son objectif est de faire connaître les formations proposées dans différents secteurs avec des niveaux et des spécialités très variés.

Où se trouve le salon de l Etudiant ?

La 29ème édition du Salon de l’Etudiant de Paris, rendez-vous d’orientation incontournable, se tient Porte de Versailles, à Paris.

Pourquoi aller au salon étudiant ? Un salon de l’étudiant est un moyen incontournable pour profiter des journées pour découvrir les grandes écoles et choisir les bonnes études en s’orientant au mieux. Il permet d’entrer en contact avec des professionnels pour tout savoir sur leur formation.

Quelle est la ville des Etudiant ?

Les meilleures villes étudiantes : Toulouse, Rennes, Montpellier et Strasbourg. Et pour la cinquième année consécutive, Toulouse occupe la première place de notre classement avec 120 points sur 151. Rennes reste à la deuxième place.

Où il fait bon vivre et travailler en France ?

En tête de liste on retrouve Orléans avec 4,81 offres d’emploi ouvertes pour 100 habitants et un marché immobilier très attractif si l’on tient compte du salaire moyen, des taux d’intérêt et des prix de l’immobilier. En seconde position se trouve Mulhouse, juste devant Rouen, qui complète le podium.

Quelle est la région la plus agréable à vivre en France ? Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.

Quelle est la région où il y a le plus de travail ? Elle montre que, sans surprise, l’Île-de-France occupe la première place du palmarès des régions françaises qui embauchent le plus avec 477 330 projets en 2021, dont 11,2 % d’emplois saisonniers.

Quelle ville embauche le plus en France ? Le classement des villes qui recrutent le plus, en première position Rennes ! Au premier semestre 2022, la métropole bretonne a enregistré plus de 11 000 offres d’emploi à Rennes et ses environs.