Salon PME : une journée conférence en ligne pour créer…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Selon les données publiées par l’INSEE, en 2022 le cap du million d’entreprises a été dépassé en France. Un nouveau record en France, qui témoigne de la vitalité des Français et de l’envie d’être seuls malgré l’incertitude économique. Cette dynamique positive devrait se poursuivre cette année également, et pour soutenir ces indépendants, créateurs et dirigeants de TPE, le Salon PME organise une journée de webinaires le 2 février.

Créer sa boîte en 2023 : une journée de webinars pour trouver des solutions adaptées

L’an dernier, le cap symbolique du million d’entreprises créées en France a été franchi. Quelle que soit leur motivation (recherche d’indépendance, envie irrépressible de créer une entreprise, création d’emploi ou recherche d’un complément de revenus, etc.), les nouveaux entrepreneurs, de plus en plus nombreux, ont besoin de repères, d’informations et de conseils d’experts. Pour aider les FIE, les créateurs de TPE et les dirigeants qui souhaitent entrer dans le monde de l’entreprise et devenir indépendants, le Salon PME organisera le 2 février 2023 8 webinaires gratuits, axés sur la création d’entreprise. L’enjeu de ces webinaires est d’apporter des solutions pour créer, gérer et développer leur entreprise, leur donner accès aux stands virtuels des exposants et échanger directement avec les professionnels de la création d’entreprise.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) a été rendu…

Pour les indépendants, créateurs et dirigeants de TPE…

L’objectif numéro un des créateurs d’entreprise aujourd’hui est de trouver leurs premiers clients. Le digital joue désormais un rôle important dans le développement des entreprises. Ainsi, lors de cet événement, 4 webinaires porteront sur ce sujet et mettront l’accent sur le rôle et l’utilisation des réseaux sociaux :

À Lire  Créer une entreprise : Réussir son projet

Créer et gérer une entreprise nécessite de prendre les bonnes décisions de gestion (mode, support ou protection) au bon moment, ainsi que de consulter des experts si nécessaire. Il existe également un webinaire dédié à ce sujet pour guider les créateurs d’entreprise (dont 60% sont auto ou micro-entrepreneurs) sur ces sujets :

Les femmes entrepreneures représentent 1/3 des créations de l’entreprise. Pour les encourager et les accompagner, un webinaire est également prévu à cet effet :

Se protéger en tant que freelance est essentiel pour un esprit plus libre :

Il est important de choisir le bon domaine d’activité dans lequel exercer ses talents de créateur d’entreprise en 2023 :

Le webinaire final de ce Digital Day donnera la parole à quatre experts qui partageront leur vision des secteurs porteurs, des tendances et des signaux faibles :

>>> Pour participer à ces 9 webinaires, il vous suffit de vous pré-inscrire au Salon PME ici

Aimez-vous cet article? Écris le.

&#xD ;