Sandrine vous propose l’entretien des tombes de vos proches, à Pont…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Vendeuse à la boulangerie Dias à Pont-Audemer (Eure), Sandrine Eude a également créé sa propre entreprise de réparation et de décoration de cimetières.

Si vous avez l’habitude d’acheter votre baguette à la boulangerie Dias à Pont-Audemer (Eure), son visage vous est forcément familier. Employée depuis 1996, Sandrine Eude est la plus ancienne vendeuse. Fort de son travail, ce natif de Pont-Audemer de 47 ans décide de créer le 4 janvier 2023 sa propre petite entreprise « L’étoile scintillante », spécialisée dans l’entretien et le fleurissement des cimetières.

« Avec de la soude et du savon noir, je vais au cimetière pour nettoyer les tombes et les pierres. Je désherbe aussi », explique Sandrine Eude qui se déplace dans la région de Pont-Audemer, dans un rayon de 15 kilomètres.

Si la tombe est endommagée avec le temps, le gérant de « L’Etoile Scintillante » peut la réparer en réparant les joints, en repeignant les couleurs or ou en aménageant le contour de la tombe en ajoutant de petites pierres.

Un autre département. En collaboration avec l’entreprise agricole Brière, à Pont-Audemer, Sandrine Eude propose de restituer des compositions florales en les plaçant sur des cimetières.

Son petit commerce devrait plaire aux personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer, aux personnes qui n’ont pas le temps, ou à celles qui habitent loin des tombes où sont enterrés leurs proches.

C’est un événement peu développé dans le secteur. Les pompes funèbres n’ont pas toujours le temps de s’occuper des tombes. Et ceux qui le font pratiquent souvent des prix élevés

À Lire  VENTE TROISIEME TRIMESTRE 2022

Son service le moins cher est de 59 €.

Rénovation des monuments aux morts

Mais pourquoi, d’où est venue l’idée d’avoir une double vie professionnelle ? De la pâtisserie… au cimetière ? « Mon mari a pris sa retraite et notre enfant est toujours à l’école. Cet événement se veut être un petit complément de revenu », explique l’homme d’affaires.

Un jour, sur un réseau social, il voit l’histoire d’un agent immobilier de Charente-Maritime qui a décidé de quitter son emploi pour monter sa propre entreprise d’entretien de cimetière. « Je l’ai contacté pour lui demander. Et je me suis dit que c’était un événement qui, en termes d’investissement, n’avait pas beaucoup d’argent. Je n’ai pas de place. Je n’achète que mes produits d’entretien et mes pinceaux. »

Sandrine Eude ne sait pas encore si les gens feront appel à son entreprise. Afin d’augmenter l’accessibilité de ses clients, elle a demandé aux communes de la région de Pont-Audemer d’entreprendre l’entretien des monuments aux morts municipaux. L’un d’eux a même répondu positivement en repeignant les lettres d’or des vétérans sur le mémorial.

Contactez la société « L’étoile scintillante » au 06 83 32 76 22 ou au [email protected]

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Sur le même sujet :
Publié le 9 janvier 2023 à 12 h 50 Mis à jour…