Santé : et si vous économisiez 40% sur le prix de votre assurance santé ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Parce que l’assurance maladie permet de rembourser tout ou partie des frais médicaux non pris en charge par l’assurance maladie, il est recommandé de choisir le bon contrat. Il convient toutefois de vérifier les frais couverts, les indemnités et les délais d’attente pour chaque montant d’assurance. Être souscripteur d’un contrat d’assurance maladie permet de mieux payer et d’éviter certains soins s’ils sont bien pris en charge par l’assureur.

Complémentaire santé : les points clés pour choisir son contrat

Tout d’abord, il est important de faire le point sur vos besoins en matière d’assurance maladie. Si vous êtes salarié, c’est une bonne occasion de bénéficier d’une mutuelle. A défaut, vous avez tout intérêt à souscrire une mutuelle individuelle. Pour choisir, vos besoins et vos dépenses seront éclairants. Si vous avez besoin d’une assurance santé avec une couverture renforcée, choisissez la formule la plus adaptée en vérifiant les exclusions et les plafonds de remboursement. Lorsque vous choisissez une mutuelle qui couvre des soins non remboursés par l’Assurance Maladie, vous choisissez de bons soins.

Un autre élément à considérer est la période d’attente et la période de remboursement. Choisissez un contrat d’assurance maladie qui vous rembourse rapidement (sous 48h). Quant au délai de carence, c’est la période pendant laquelle la mutuelle ne paie pas après la signature du contrat, il peut durer un mois. Faites également attention à ce point lors d’un changement d’assurance maladie.

Enfin, n’hésitez pas à concourir avant de choisir votre assurance. Faire le point sur les conditions, les avis et les tarifs vous permettra de choisir la meilleure assurance santé. En comparant, vous pouvez économiser 40% en moins de 5 minutes !

À Lire  Assurance vétérinaire pour chat - Devis gratuit

Pour cela, vous devrez remplir un formulaire en ligne en précisant : votre situation (est-ce uniquement pour vous ou pour votre famille ?) ; niveau de couverture souhaité pour les frais optiques, hospitaliers ou dentaires ; votre profil et la date de début souhaitée.

>>Cliquez ici pour trouver la meilleure assurance santé en ligne

Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés. Contacter Le Parisien Le Guide

Ceci pourrez vous intéresser :
Les avantages d’une carte grise à 2 noms Une plus grande sérénité…