Santé mentale : Top 5 des conseils pour réduire l’anxiété à la maison !

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Face au stress, il existe des moyens simples de se sentir bien chez soi. Quelques conseils peuvent aider à maintenir l’hygiène.

Vous souhaitez décorer un peu votre maison ou votre maison ? Le Feng shui peut vous aider à le copier. Ce qui garde votre esprit calme et calme sans faire trop d’efforts. MCETV vous explique tout !

5 conseils feng shui bons pour la santé mentale

Apaiser son anxiété par la couleur

Parce que cette technologie chinoise aide à profiter de la maison. A commencer par les couleurs. Par conséquent, pour profiter de l’harmonie, il est préférable de privilégier les tons clairs. Une façon de ne pas attaquer l’idée, et de toujours pouvoir regarder.

La pièce la plus criarde peut jouer avec le stress. Le mieux est donc l’environnement de repos, qui est fait de couleurs pastel et vives. Autre petit conseil pour la chambre : lumière naturelle et fenêtres propres. Ça change tout !

Santé mentale : privilégiez les courbes

Un argument qui va bien avec les couleurs. Parce que le feng shui conseille les lignes droites et les angles vifs. Pour le confort, et pour pouvoir respirer voire méditer, il est bon d’avoir une ligne courbe. Pour éviter les longues files d’attente devant vous.

Une ligne courbe aide donc à la mise au point. Nous sommes donc face à une ligne qui peut sembler interminable. Alors que l’angle droit, l’angle droit semble dangereux. De la même manière, il vaut mieux éviter les choses qui sont montrées à l’évidence pour avoir l’esprit tranquille !

Séparer les pièces pour sa santé mentale

Après tout, il vaut parfois mieux éviter les choses à tout prix. Pour rester calme, il est bon d’avoir un plan et de s’y tenir. « Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place », comme dit le proverbe. Parce que nous nous sentons en paix avec nous-mêmes.

Pour profiter de l’espace zen, il faut savoir diviser les choses et les pièces. Ce qui appartient à la chambre reste dans la chambre. Il en va de même pour le salon, la cuisine ou la salle de bain. Comment bien respirer !

Une chambre épurée

La chambre doit avoir un soin particulier pour votre santé mentale. Parce que vous y passez de nombreuses heures chaque jour. Pour se coucher, se réveiller, dormir, il faut se sentir bien, se reposer et dans le cocon.

Pas question donc de gâcher votre environnement avec tant de choses. La meilleure salle blanche que vous ressentez est un endroit pour respirer. Ensuite, nous trouvons un endroit approprié pour dormir. Quelques conseils, on ferme les yeux, et on s’amuse.

Une bonne santé mentale sans téléphone

Dernier point mais non le moindre : évitez l’électronique. Pas de téléphone, encore moins sous l’oreiller. Mais il vaut mieux éviter la télévision et les autres appareils. Pour les vagues, déjà. Pour les parasites, ensuite. Mais aussi vous-même.

Bien sûr, l’écran avant de se coucher change le sommeil. C’est pourquoi vous devriez éviter de regarder Tiktok. Un bon livre, un peu de méditation ou une musique relaxante : rien n’est nécessaire pour bien dormir. Alors ne vous inquiétez pas !

Ceci pourrez vous intéresser :
Depuis le début de l’été, l’ARS Bretagne, en collaboration avec diverses associations…

À Lire  Ramadan 2022 : un ensemble de conseils sanitaires illustrés contre le Covid-19