Saut en parachute sur le Mont-Saint-Michel : comment se préparer ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Très apprécié des amateurs de sensations fortes, le parachutisme ne cesse de faire des adeptes. Parmi les effets recherchés : adrénaline, sensations mais aussi admiration pour le paysage avec un angle de vue moins habituel. Pour cette raison, la France regorge de nombreux endroits incroyables offrant des cadres exceptionnels. Parmi ces magnifiques régions, vous trouverez la baie du Mont-Saint-Michel. Ce site est l’un des plus beaux endroits pour risquer un saut en parachute : vous profitez d’une vue incroyable sur la baie. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont-Saint-Michel est l’un des sites touristiques les plus visités. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ? Voici les meilleures raisons de sauter le pas !

Le Mont-Saint-Michel et ses incroyables paysages : meilleur site pour sauter en parachute

Un site d’exception

Le Mont-Saint-Michel est célèbre dans le monde entier pour offrir de merveilleux paysages : ses plages qui s’étendent sur des kilomètres et son abbaye qui fait son histoire. Un endroit aussi beau vu de la terre que du ciel. Convoité par les amateurs de parachutisme, ce lieu attire également les amateurs en quête de découverte.

Ainsi vous pourrez apprécier le paysage qui s’offre à vous avec l’immense baie et l’abbaye du Mont-Saint-Michel, lors du vol en avion jusqu’à l’égout, lors de la chute libre de quelques minutes puis la descente en parachute, à plusieurs kilomètres au-dessus du sol Une vue exceptionnelle dont vous vous souviendrez certainement.

Une région remplie de merveilles

De plus, la vue panoramique qu’offre le saut en parachute au Mont-Saint-Michel avec Adrenactive, permet de contempler les autres merveilles de la région comme l’excellente cité fortifiée de Granville ou l’archipel plutôt sauvage des îles Chausey.

Un départ à l’aérodrome

Pratiquant le parachutisme sur le site du Mont-Saint-Michel, le départ débute à l’aéroport de Grèves, situé dans le Val-Saint-Père. Vous décollez ensuite vers la drop zone située au-dessus de la baie du Mont-Saint-Michel.

Une formation rapide

Que vous fassiez votre première expérience de parachutisme ou que vous en soyez à votre troisième saut, vous suivrez une séance d’entraînement rapide d’environ 20 minutes pour partager avec vous les bonnes pratiques. Ce moment vous permet de rencontrer votre moniteur, qui vous accompagnera lors de votre vol et de votre saut, mais aussi d’apprendre les différentes consignes de sécurité, et les gestes à avoir lors de votre expérience.

À Lire  Aveyron. 591 sauts et un mort en 2021 sur le viaduc de Millau, un circuit qui interdit les sauts en hauteur.

Le départ pour le saut

Après votre formation, vous pourrez vous rendre au travail en montant à bord de l’avion pour un court vol qui vous conduira ensuite à la zone de largage. Malgré la peur du saut qui doit monter en vous, profitez de ce vol pour vous détendre et profiter de la vue magnifique sur la baie et les paysages normands.

Arrivé à destination, le fameux saut s’ensuit : à ce moment les portes de l’avion s’ouvrent pour vous laisser la place… de sauter dans le vide ! A environ 3 300 m d’altitude, vous vous lancez en chute libre, attelé à votre moniteur. C’est à une vitesse de 200 km/h que vous tomberez au maximum pour un maximum de sensations.

L’ouverture du parachute

Le moniteur prend la décision d’ouvrir l’aile à 1500 m du sol : cette manœuvre stoppe votre descente pour ralentir à 15 km/h pour une descente très douce pendant environ 6 minutes jusqu’au sol.

Avantages des montres de surf
Lire aussi :
Les montres de surf sont conçues spécifiquement pour les surfeurs et peuvent…

Saut en parachute au Mont-Saint-Michel : quelle préparation ?

Une activité sécurisée

Il est tout à fait normal de se sentir nerveux et nerveux avant le grand saut. Une telle situation n’arrive pas tous les jours et est donc déstabilisante tout en étant séduisante. Cependant, rassurez-vous : ce type d’activité est surveillé et très bien surveillé pour votre sécurité. Tout est contrôlé avant le saut : matériel, météo, condition physique de chacun. De plus, s’il s’agit de votre baptême de parachutisme, vous ne serez pas seul : un moniteur vous accompagnera pour un saut en tandem. Il ne vous reste plus qu’à profiter des sensations extrêmes et de la beauté des paysages. Pour les plus téméraires, votre moniteur peut prendre l’initiative de vous laisser piloter le parachute pour une autonomie sous voile. Cette initiative n’enlève rien au fait que ce dernier gardera le contrôle du reste, y compris l’atterrissage.

Nos conseils pour profiter

Afin de vivre cette expérience passionnante le plus sereinement possible, l’idéal est de se préparer le moins possible. Pour cela, voici quelques conseils pour votre baptême en parachute.

Bon à savoir

Enfin, voici quelques informations très utiles à connaître avant le jour J pour vous préparer au mieux :