Scooter électrique QJ Motor Pv

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Un véritable équivalent 125 au style Sport-GT

10 kW, 130 km/h, 150 km d’autonomie, 5h30 de charge, 218 kg

En plus de son RX sportif, QJ Motor persiste dans les motorisations électriques avec plusieurs scooters, dont le Pv (ou QJ10000DT) qui se présente comme le fleuron de la gamme.

Une fois de plus, la marque du groupe Qianjiang a travaillé le design de son modèle pour correspondre aux standards actuels des scooters Sport-GT avec des lignes très saillantes et une allure sportive.

Le Pv adopte ici un moteur électrique installé à la base du bras oscillant pouvant délivrer une puissance nominale de 10 kW, soit 13,4 chevaux. La puissance maximale n’est pas précisée, mais on sait que le scooter est donc considéré comme thermique 125 et surtout qu’il peut atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h et permettra donc une utilisation même en dehors des villes.

Côté vélo, le choix du constructeur reste classique avec deux amortisseurs arrière et une fourche classique, mais la marque apporte aussi des éléments plus qualitatifs comme deux étriers avant Bybre (Brembo) ou des jantes équipées de pneus Pirelli Angel Scooter.

Le reste de l’équipement est également très axé sur le confort et la praticité avec un grand écran orientable, deux coffres de rangement, un grand écran TFT, des feux de virage, un porte-bagages et d’imposantes poignées de maintien pour le passager.

Encore une fois, la limitation vient de la batterie lithium-ion fixe. S’il dispose d’une capacité augmentée de 80Ah, son autonomie ne dépasse pas les 150 km. Il ajoute également 45 kg au scooter de 218 kg et prend 5h30 pour charger jusqu’à 80 %.

Pour l’instant, on ne sait pas encore si le scooter électrique QJ Motor RX sera importé en France ni à quel prix il pourrait être commercialisé.

Caractéristiques techniques QJ Motor Pv

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur QJ Motor

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

Les 10 scooters et motos les plus vendus en France en 2022 : et le vainqueur est le Honda Forza 125 !

Ceci pourrez vous intéresser :
Mon pote !!! Le petit « singe » de Honda n’a pas été surpris…

Quel scooter 50 cc acheter en 2022 ?

Top 4 des meilleurs scooters 50cc en 2022

  • Peugeot Kisbee 50 4T Active Euro 5 – le meilleur scooter 50cc en 2022 (notre préféré)
  • Scooter A5 50cc Euro4 – le meilleur scooter 50cc d’entrée de gamme.
  • Piaggio Typhoon 50 2T – Le meilleur scooter 50cc haut de gamme.
  • Super Soco CU-X – Le meilleur scooter électrique 50cc.

Quel scooter 50cc est le plus rapide ? Tweet 50 4T GT Euro 5 Avec une vitesse de 45 km/h et une puissance de 2,2 kW, le Tweet 50 GT est la référence des scooters urbains à grandes roues.

Quel scooter acheter en 2022 ?

Quelle est le meilleur scooter 50 cc ?

A chacun ses critères, mais si on regarde le nombre de prix vendus pour choisir les 50 meilleurs scooters, alors le Peugeot Kisbee l’emporte. Il devance largement les Piaggio Zip et Kymco Agility qui complètent le podium des 50 scooters les plus vendus de 2019 en France.

Quel est le meilleur scooter 50 2022 ? Cependant, selon nous les meilleurs scooters 50cc du moment sont : Peugeot Kisbee 50 4T Active Euro 5. Scooter A5 50cc Euro4. Piaggio Typhoon 50 2T.

Quel scooter 50 le plus fiable ?

Top 1 : Piaggio Typhoon 50 2T, haut de gamme De plus, le Piaggio Typhoon 50 2T a une excellente tenue de route avec une grande stabilité. En fait, nous pensons qu’il est parfait pour la conduite en ville.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont à nouveau au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Quel est le scooter 50 cm3 le plus fiable ?

Top 1 : Piaggio Typhoon 50 2T, haut de gamme De plus, le Piaggio Typhoon 50 2T a une excellente tenue de route avec une grande stabilité. En fait, nous pensons qu’il est parfait pour la conduite en ville.

Combien de temps dure un scooter 50cc? Le moteur du scooter 50 peut parcourir 40 ou 50 000 km. Encore plus s’il est bien entretenu. Cependant, certaines pièces seront encore à changer (embrayage, suspensions…). Ainsi, plus un scooter a de kilomètres, plus le risque de changer ces pièces est grand.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ?

Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont à nouveau au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Est-il légal de Debrider un scooter ?

Pourquoi est-ce interdit ? Le détachement et le kitting sont des pratiques interdites car dangereuses. En effet, un cyclomoteur débridé peut atteindre 70 km/h, un cyclomoteur « kité » 90 km/h. Cependant, la vitesse maximale autorisée pour un cyclomoteur est de 45 km/h.

Est-il légal de conduire une moto ? La libération de la moto n’est autorisée que dans les 2 cas suivants : Le modèle de référence existe également en version pleine puissance et la moto dispose d’un système de freinage ABS.

QUEL EST LE 50cc LE PLUS RAPIDE ? Quelle est la moto 50 cc la plus puissante ? La moto 50cc la plus puissante qui sévit autrefois est l’Aprilia 50 RS. Avec cette moto, il est possible d’atteindre une vitesse de 100 km/h.

Quand Debrider sa 50cc ?

La réponse est non : il est interdit de déclipser un scooter 50cc. Ces derniers appartiennent à la catégorie des cyclomoteurs. La loi stipule que leur vitesse ne doit pas dépasser 45 km/h.

Comment nettoyer un moteur 50cc 4 temps ? Pour serrer nos 50cc, les constructeurs utilisent différents moyens, généralement les pièces bridées sont souvent les mêmes : – Une rondelle à l’entrée ou à la sortie de l’échappement pour réduire la vitesse d’évacuation des fumées (généralement par 2).

Quelle est la vitesse de pointe d’un 50cc ? C’est la raison pour laquelle l’utilisation des scooters 50 cc est interdite sur les autoroutes et les routes périphériques, en raison de la faible puissance du moteur et de la vitesse maximale jusqu’à 45 km/h.

Quand Peut-on conduire une moto débridée ?

Après l’expiration légale de deux ans pour un permis A2, il est possible de conduire votre moto. La procédure est la même et doit toujours être effectuée par un expert qui fournira une attestation de déblocage pour l’inscription de votre deux-roues en catégorie MTT2.

Qu’est-ce qu’une moto sans retenue ? La sortie consiste en la transformation de la moto 35 kW disponible avec un permis A2 en une version « moins de 70 kW » disponible avec un permis A.

Quel est le risque de conduire une moto sans retenue ? Le fait d’utiliser une moto sans retenue sur la voie publique, et ainsi de contrevenir à son permis de circulation, est puni (article L. 321-1-1) d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros.

Comment assurer une moto débridée ?

Le déblocage implique des obligations administratives, et le changement de gouvernement doit être indiqué sur la carte grise. Votre compagnie d’assurance devra également modifier votre police d’assurance moto pour tenir compte de la nouvelle puissance de votre véhicule. Il est donc nécessaire de l’informer de ce changement.

Comment résilier l’assurance d’une moto qui ne roule plus ? La procédure est simple : vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre assureur. Vous pouvez utiliser le courrier électronique ou le courrier recommandé. La demande devient effective le lendemain de la date indiquée sur le cachet de la poste.

Comment assurer une moto sans papiers ? La carte grise est un document obligatoire pour pouvoir se déplacer à moto ou tricycle. Sans ce document, il n’est pas possible d’assurer et de certifier le contrat d’assurance de votre moto.

Comment obtenir un certificat de Debridage moto ?

Pour obtenir une attestation de bridage ou une attestation de démontage, le motard doit se rendre chez un concessionnaire agréé. Le prix de ce certificat est variable. Pour certaines marques, un forfait est prévu car l’opération se fait par voie électronique.

Qui peut conduire une moto ? De plus, le débridement doit être effectué par un spécialiste. La vente d’une moto sans retenue et la vente de pièces permettant la débauche sont sanctionnées (amende, peine de prison, confiscation de la moto…). Ceci s’applique à tous les types de ventes, y compris les ventes entre personnes physiques.

Comment changer la carte grise de MTT2 à MTT1 ? Pour changer la catégorie MTT2 en MTT1, vous devez installer le kit de bridage chez un revendeur agréé, qui vous fournira alors la confirmation de bridage nécessaire au changement de catégorie sur la carte grise à l’aide des documents suivants : Formulaire Cerfa n°. 13750 *05.

Quel est le meilleur scooter électrique aujourd’hui ?

Rider 3 RS : le meilleur scooter électrique à 3 roues Rider 3 RS 2022 est un modèle à trois roues robuste et élégant. Il atteint 90 km/h sans problème. En effet, ce scooter électrique 125cc dispose d’un moteur centralisé d’une capacité nominale d’environ 5000 watts. Il peut délivrer une puissance crête de 9000 watts.

Quelle trottinette électrique acheter en 2022 ? Silence S01 : Best of 2022 Le Silence S01 est une simple référence à 125 équivalents (voir notre test complet), avec en prime une batterie de coffre amovible lui permettant de séduire un plus large éventail de motards.

Quelle est la meilleure trottinette électrique et son autonomie ? Rider 3000 Watts 2022 La trottinette électrique Rider 3000W 2022 vous séduira par ses courbes arrondies. Avec son autonomie annoncée de 100km, c’est un scooter 50cc basé sur le même modèle que le 125cc Rider 5000W. C’est donc un modèle solide qui tient la route.

Quels sont les meilleurs scooters électriques ? Silence S01 Plus Le meilleur scooter électrique La concurrence est de plus en plus rude dans le secteur du scooter électrique. Le constructeur espagnol Silence Mobility occupe une place de plus en plus importante en Europe. Silence S01 Plus est un véhicule haut de gamme dont le prix est de 8 290 euros.

Quel est le maxi scooter le plus fiable ?

Les maxi scooters en 2021. Le Yamaha Tmax est toujours le roi des maxi scooters, mais Honda talonne avec le X ADV 750, pour lequel un 350 arrivera bientôt, ainsi que le Forza 750, qui a remplacé l’Integra, et le Forza 350, qui dans ce volume sera également précédé d’un Yamaha XMax.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Quel est le kilométrage Max pour un scooter ?

Quelle est la durée de vie d’un scooter ? Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous parcourez en moyenne 40 km par jour, 5 jours par semaine, cela représente plus de 6 ans de tranquillité d’esprit !

Quel est le kilométrage d’un scooter 50cc ? Avec une vitesse maximale de 45 km/h, le scooter 50 cc est le type de véhicule idéal pour une utilisation en ville. Un réservoir plein de carburant peut parcourir jusqu’à 400 kilomètres, selon le style de conduite.

Quelle est la durée de vie du scooter en km ? Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous parcourez en moyenne 40 km par jour, 5 jours par semaine, cela représente plus de 6 ans de tranquillité d’esprit !

Quel est le bon kilométrage pour un scooter d’occasion ?

Ainsi, plus un scooter a de kilomètres, plus le risque de changer ces pièces est grand. Et donc faire face à des réparations coûteuses. Notre conseil : évitez d’acheter un scooter d’occasion de plus de 20 000 km si vous prévoyez de rouler beaucoup et si vous souhaitez conserver ce scooter plusieurs années.

Comment savoir si un scooter est bon ? Contrôles techniques du scooter d’occasion Vérifiez les numéros de série du châssis et du moteur, ces numéros doivent correspondre à ceux indiqués sur la facture et dans le carnet d’entretien. Vérifiez ensuite l’état des pneumatiques, qui doivent être corrects, non lisses, avec les bandes de roulement encore marquées.

Quel kilométrage pour un scooter 125 d’occasion ?

– Kilométrage : le scooter 125 ne doit pas dépasser 4000 km par an. En plus, négociez ! Capables de venir à bout de la route, les gros scooters GT de 250cc et plus ont droit à plus de kilométrage. – Mécanique : un carter moteur taché d’huile est le signe de joints usés.

Quel est le kilométrage maximum pour un scooter 125 ? Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas parcourir 4 000 kilomètres par an. Encore faut-il que les opérations de maintenance et les audits périodiques soient effectués correctement.

À Lire  Hello ego : Bayou s'étonne quand Macron se compare à Vulcain, le dieu du fer