Scooter Honda Forza 125 2023

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Relooking et tableau de bord modernisé

Monocylindre eSP de 125 cm3, 15 ch et 12,2 Nm, 161 kg pleins faits

Après avoir présenté ses nouvelles motos pour 2023, Honda continue de présenter l’évolution de ses scooters sportifs et son best-seller Forza 125.

Le Forza 125, apparu sur le marché en 2015, s’est rapidement imposé comme la référence du segment et s’est vendu depuis à plus de 80 000 exemplaires. Après avoir été mis à jour en 2018 puis en 2021, le scooter sportif GT propose une nouvelle évolution pour l’année prochaine.

Le projet principal du constructeur japonais était de mettre à jour l’apparence de son scooter dans le sens de la sportivité. Pour y parvenir, la marque a entièrement repensé la face avant en s’inspirant des phares à LED du Forza 750.

Cette nouvelle partie avant comprend un bulleur réglable électriquement qui est actionné depuis le guidon gauche et est réglable sur 180 mm. La nouvelle conception vise à réduire le bruit tout en améliorant la protection du conducteur sans compromettre la stabilité à grande vitesse.

Le tableau de bord a également été repensé et comprend désormais des instruments composés d’un compteur de vitesse analogique et d’un tachymètre relié à un affichage numérique qui propose trois affichages différents.

On retrouve également toujours le système de démarrage sans clé Smart Key et une prise USB dans la boîte à gants. Vous pouvez ranger jusqu’à deux casques intégraux dans le coffre de 22 litres.

Le châssis et le moteur monocylindre 125cc eSP, qui développe 15ch et 12,2Nm de couple pour 161kg en état de marche, restent inchangés, le confirmant comme l’un des 125k les plus puissants du marché.

La Honda Forza 125 sera disponible en quatre couleurs à partir de janvier. Elle est désormais cotée à 5 349 € et sera disponible à 5 799 € avec un top case malin.

Photos du Honda Forza 125

Caractéristiques techniques Honda Forza 125

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur les nouveautés Honda

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

Voir l’article :
Gratuité aux péages pour les motos sur les autoroutes ASF et Escota…

À Lire  Assurance-maladie individuelle et prévoyance : Eugen et Moneytrack veulent simplifier l'assurance-maladie des expatriés