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Modernité et lignes anguleuses du 50 au 200 cm3
Monocylindre de 125 cm3, 11,5 ch et 10,3 Nm, 106 kg
Poursuite et finalisation du bilan de l’actualité Peugeot Motocycles pour la saison 2023 avec la présentation d’un nouveau Tweet scooter. Le constructeur français a en effet décidé de moderniser son best-seller européen, décliné en pas moins de trois cylindres.
Afin de continuer à séduire les usagers urbains, la marque au Lion poursuit le renouvellement stylistique de sa gamme de deux-roues motorisés en s’appuyant sur la nouvelle ligne directrice caractérisée par des lignes anguleuses et des signatures visuelles très marquées par les projecteurs à LED.
Le scooter à larges roues et à plancher plat parvient à se réinventer tout en conservant sa ligne générale avec un phare hexagonal et des équipements très modernes tels qu’un éclairage full LED, un compteur avec écran LCD, un port USB pour la recharge et une double selle au dessus d’un coffre qui accueille un casque intégral.
Dans ce nouveau millésime, le Tweet se décline en trois cylindrées de cyclomoteur à 200 cm3.
50 cm3
Dans le cyclomoteur, le moteur monocylindre 4 temps de 50 cm3 à injection électronique et refroidissement par air offre jusqu’à 3 ch à 8 000 tr/min et 3 Nm de couple à 6 000 tr/min. C’est la version la plus légère des trois avec 97 kg sur la balance.
125 cm3
Le Tweet 125 repose également sur un moteur monocylindre à injection électronique et refroidissement par air qui parvient à atteindre 11,5 ch à 8 500 tr/min et 10,3 Nm à 6 500 tr/min pour 106 kg.
200 cm3
Enfin, la 200 se démarque avec un système de refroidissement liquide et des performances légèrement supérieures à la 125, 12,2 ch à 7 500 tr/min et 12,5 Nm à 6 000 tr/min, pour le même poids.
Chaque version du Peugeot Tweet se décline en quatre couleurs et sera également rejointe par une variante GT mieux équipée. Des versions cargo seront disponibles pour les 50 et 125. La nouvelle gamme est attendue en concession pour le premier trimestre 2023 à un prix encore inconnu.
Disponibilités / Prix
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