Scooter Suzuki Avénis 125

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le scooter urbain dans sa variante moderne

Monocylindre de 124 cm3, 8,7 ch et 10 Nm, 1,9 l/100 km, réservoir de 5,2 litres, 107 kg, 2.899 euros

Suite et fin de la découverte de la nouvelle série de scooters 125 cm3 que vient de présenter Suzuki avec la découverte de l’Avenis 125. L’Avenis est un modèle essentiellement urbain, placé à côté des nouveaux Burgman Street 125EX et Adresse 125.

Déjà vu en plein été lors de la présentation Outre-Manche, Avenis est présenté ici comme une variante de l’adresse. Visuellement propose deux styles radicalement opposés, le premier se montre avec des lignes sportives, tandis que le second mise sur un design plus rétro. Cependant, les deux scooters sont quasiment identiques puisqu’ils reposent sur la même base technique.

On retrouve donc ici aussi le petit moteur monocylindre refroidi par air répondant à la norme Euro 5, qui développe une puissance maximale de 8,7 chevaux à 6 750 tr/min et un couple de 10 Nm à 5 500 tr/min. Le bloc se distingue par l’intégration de la technologie SEP (Suzuki Eco Performances) qui optimise la consommation et nécessite en moyenne 1,9 litre aux 100 kilomètres.

L’Avenis est également équipé d’un plancher plat avec crochet, et conserve les mêmes éléments pratiques que son frère avec un compartiment dans le tablier équipé d’une prise USB, compteur analogique et petit espace de rangement sous la selle.

Ce dernier est un peu plus profilé et un peu plus haut à 780 mm annoncé. Il est également orné de surpiqûres rouges pour un look plus sportif.

Déjà commercialisé dans certains pays, le scooter Suzuki Avenis 125 sera disponible chez les concessionnaires français en mars 2023 en deux variantes bicolores pour 2 899 euros, soit 100 euros de plus que l’Adresse 125.

Caractéristiques techniques Suzuki Avenis 125

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur Suzuki

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

Sur le même sujet :
Assurance économique : une offre adaptée à votre convention collective Prévoyance :…

À Lire  Comment présenter les missions dans un rapport de stage ? Nos conseils et notre exemple