Scooter Vespa 946 10e anniversaire

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le 125 haut de gamme célèbre sa première décennie

Une livrée verte tendance de la haute couture pour 2023

En plus de relancer son scooter GTV, Vespa profite de la présentation de son nouveau millésime pour fêter l’anniversaire de son modèle emblématique 946.

Imaginé en 2013, le scooter 946 a été pensé comme une pièce de haute couture sur deux roues, privilégiant des finitions de premier ordre et un design innovant comme sa superbe selle.

Dix ans plus tard, la Vespa 946 fête ses dix ans d’existence avec une édition spéciale pour fêter ses 10 ans.

Ici le constructeur transalpin a choisi un coloris vert acidulé. Il faut dire que la marque souhaite conserver son écrin de luxe et a donc suivi la tendance de la haute couture avec cette couleur que l’on a vue sur plusieurs collections printemps-été 2023 lors des dernières Fashion Weeks à New York, Londres et Milan.

La livrée est encore plus originale avec un dessin de lapin sur le tablier avant et arrière. Cette nouvelle édition se démarque également par des finitions spécifiques sur les jantes en alliage d’aluminium, la selle noire avec surpiqûres marron et les poignées.

Techniquement, la Vespa 946 est identique aux millésimes précédents avec le même moteur monocylindre injection et 3 soupapes de 125 cm3, son châssis monocoque en acier, ses équipements en aluminium, ses deux disques de frein de 220 mm, son antipatinage ou encore ses feux full LED. .

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur Vespa

Évaluer cet article : Soyez le 1er à évaluer cet article

Le scooter offre plus de fonctionnalité (pas de boite de vitesse), de rangement et de confort. La moto, quant à elle, permet de parcourir de longues distances et offre plus de plaisir à rouler.

Lire aussi :
Vieux serpent de mer (on en parle depuis plus de sept ans…

Quel type de moto pour l’hiver ?

Quelle est la meilleure moto pour rouler en hiver ? On choisit une machine pas trop lourde, pas trop bruyante, pas trop puissante et qui protège son pilote au minimum… Comme la YAMAHA Tracer 700 !! En hiver il fait froid.

Quelle moto pour rouler toute l’année ? On citera les Yamaha RDLC 350, les Suzuki GT500, GT 550 et RG 250 pour les deux temps, mais aussi toute la série GS 750 et 1000 aux mécaniques increvables, les GSX aux formes plus carrées tout aussi intéressantes, sans oublier la 1100 Katane.

Comment ne pas avoir froid à moto en hiver ? Les 10 meilleurs hivers et motos : se protéger du froid sans trop dépenser

  • Sous-vêtements techniques. …
  • Vêtements chauffants. …
  • Surbottes imperméables. …
  • Le tour de cou (tour de cou)…
  • Accessoires de moto. …
  • Manches de moto. …
  • Sous gants. …
  • Film anti-buée.

Quel 2 roues pour l’hiver ? Voici quelques profils de pneus moto adaptés aux conditions hivernales : HEIDENAU K60. METZELER Sentez-vous libre Wintec. MICHELIN Pilot Power.

Quelle est la meilleure 125 de tous les temps ?

Top 1 : La Honda MSX125, la meilleure moto 125cc. Notre top 1 est une moto 125cc de chez Honda : la MSX125. C’est tout à fait normal car Honda fait partie des 3 meilleures marques de motos de nos jours. On aime ce MSX125 car il est maniable, vif et facile à prendre en main.

Quel est le 125 4 temps le plus performant ? AVRIL 125 RS4 L’Aprilia se trouve être la 125 4T la plus puissante : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 au volant. c’est une moto de conduite de virage (semblable à une 2T) qui ne demande qu’à être fouettée sur le circuit pour montrer ce qu’elle peut faire !

Quel est le 125 le plus fiable ? La marque Honda propose depuis de nombreuses années plusieurs modèles de motos 125 parmi les plus connus et les plus fiables du marché. Impossible de ne pas parler de Honda sans évoquer ses fameuses CB125F et CB125R.

Quel 125 est le plus rapide ? La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto peut atteindre une vitesse de 174 km/h. Inconnu dans cette catégorie !

Quel est le plus puissant 125 2 temps ?

Cagiva Mito 125 Cet italien est connu pour être nerveux et pour vous emmener à près de 200km/h. Sa vitesse de pointe est estimée à 178 km/h.

Quel 125 fait 15 chevaux ? Le moteur KTM 125 Duke 125cc de 15 chevaux et une partie vélo complète font de la Duke 125 la moto parfaite pour les jeunes pilotes les plus enthousiastes, même 125.

Quel est le plus gros moteur 2 temps ?

Le Wärtsilä RT-flex96C est un moteur diesel à deux temps turbocompressé conçu par le constructeur finlandais Wärtsilä. Il est actuellement considéré comme le plus gros moteur diesel au monde. Conçu pour déplacer des porte-conteneurs, il est propulsé au fioul lourd. Il mesure 13,5 m de haut et 27,3 m de large.

Quel est le plus gros moteur de moto ? Le plus gros moteur de moto à ce jour est celui de la Boss Hoss, qui dispose d’un bloc Chevrolet V8 pouvant cubiquer jusqu’à 8 230 cm3. La moto de série la plus coupleuse est la Triumph Rocket III, avec une cylindrée de 2 300 cm3, voire 2 500 sur la dernière version.

Pourquoi rouler en Vespa ?

C’est un modèle intemporel pour les trajets urbains, les trajets rapides et fréquents.Si le Vespa gagne en performances au fil des générations, il ne perd rien en termes de design et reste un scooter léger et stable.

Quelle est la meilleure Vespa ? La Vespa moderne la plus performante et la plus polyvalente est la GTS. Si sa ligne reste fidèle au design maison classique (pure tôle garantie !), sous ses airs anciens elle cache une véritable machine de route.

Est-il plus économique de rouler à moto ? La moto est plus économique que la voiture De plus, elle coûte moins cher à entretenir. Et cerise sur le gâteau, la moto consomme moins de carburant que la voiture. Il est certain que si vous hésitez entre les deux pour une question de budget, c’est la moto, la plus économique, qu’il vous faudra choisir.

Quel est l’intérêt de rouler en moto ?

La moto vous permet de vous déplacer facilement et vous donne en même temps une sensation de liberté totale. En revanche, ce type de véhicule évite les problèmes de stationnement. De même, l’utilisation d’un moteur à deux roues garantit un gain de temps important, notamment aux heures de pointe.

Pourquoi rouler à moto ? La moto est plus économique que la voiture C’est un fait, une moto coûte moins cher à l’achat qu’une voiture. Il coûte également moins cher à entretenir. Et cerise sur le gâteau, la moto consomme moins de carburant que la voiture.

Quelle est l’utilité de la moto ?

La moto est utilisée comme utilitaire (porte-moto, livraison de pizza, etc.) ou transport en commun dans de nombreux pays. En Asie du Sud, une moto peut être convertie en pousse-pousse à moteur.

Pourquoi la moto est-elle un sport ? Faire de la moto sur route n’est pas vraiment un « sport », mais c’est quand même une activité physique. Bien réalisé, il peut apporter de nombreux bienfaits sur la santé physique et mentale du cavalier. Mal pratiqué, il peut aussi l’abîmer. Première publication en avril 2020.

Quel muscle travaille la moto ?

En roulant en extérieur avec une position dynamique, vous renforcez vos muscles et faites travailler vos poumons. Pendant le voyage, on travaille aussi les abdominaux et les muscles des bras.

Le vélo se fatigue-t-il ? Conduire une moto est une activité passionnante mais épuisante. Sachez comment prévenir la fatigue grâce à ces conseils de conduite et soyez conscient des substances qui peuvent affecter votre capacité à conduire en toute sécurité. Première publication en novembre 2015. Dernière mise à jour en juillet 2020.

Comment arrêter d’avoir mal au bras à moto ? Quelques poses simples peuvent rapidement soulager cette douleur atroce. Par exemple, ne pas conduire tout le temps les bras tendus, lever le guidon et garder le buste le plus droit possible.

Quelle Vespa choisir pour une femme ?

L’une de nos trottinettes féminines préférées est la T3000 avec ses lignes plutôt arrondies ! Un équivalent 50 cc qui offre des déplacements plus rapides en ville et un style rétro! Autonomie de 85 km et vitesse de pointe de 45 km.

Quel scooter 125 pour une femme ? Le Honda PCX est en quelque sorte le succès de cet été. Débutants ou conducteurs de scooter expérimentés, la machine est un plaisir pour la foule. A notre connaissance, cette trottinette innovante et accessible est particulièrement appréciée des femmes.

Quelle trottinette pour une femme de petite taille ? Certains modèles sont appréciés des moins d’1m70, c’est notamment le cas du Piaggio Zip, de l’Aprilia Scarabeo 100 et du Piaggio Liberty 125.

À Lire  Dentiste et CMU : Quelle est la prise en charge des soins dentaires ?

Quel est le scooter le plus maniable ?

C’est sans surprise que le BMW C EVOLUTION se place premier dans ce top à la tenue de route exceptionnelle pour un poids de 265 kg à vide. Propulsé par un moteur électrique de 15cv (permis A1), ce deux-roues offre des accélérations franches avec un système antipatinage assorti.

Quel est le scooter 125 le plus maniable ? Top 1 : Le Yamaha XMAX, le modèle le plus vendu En effet, il a une selle large et une selle haute. De plus, nous aimons le poids léger du Yamaha XMAX. Ce dernier est également extrêmement confortable pour le pilote. En revanche, ce scooter 125 offre des accélérations énergiques.

Quel est le scooter le plus sûr ?

Quel est le scooter le plus stable ?

Le scooter à 3 roues est plus stable. Ce type de véhicule a en effet un très bon équilibre, surtout à l’arrêt et sur des pistes accidentées.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser occupent le haut de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Quel est le maxi scooter le plus fiable ? Cette fois, le Yamaha X Max 125 devance le Honda Forza 125. Le PCX 125 complète le podium devant deux maxi scooters avec le Tmax 560 et le X ADV 750. L’Aprilia SR Une nouvelle GT 125 qui vient d’arriver en concession passe à la 6e place pour l’utilisation dans le réseau.

Est-ce qu’un scooter peut aller sur l’autoroute ?

Les cyclomoteurs électriques de 50 cm3 ne sont pas autorisés sur l’autoroute, sauf pour les modèles dont la vitesse maximale est de 80 km/h. Si vous comptez acheter une trottinette électrique, sachez que les modèles homologués avec des moteurs 125 cm³ ont le droit de circuler sur l’autoroute.

Quelles routes sont interdites aux scooters ? le panneau C107 interdit les cyclomoteurs sur les voies rapides et les autoroutes.

Quel véhicule est interdit d’autoroute ? « Et puis tout ce qui est cyclomoteur de moins de 50 cm³, motos à moteur, tracteurs… est interdit de circuler sur l’autoroute. « Les voitures sans permis sont également préoccupantes, car elles sont limitées à 45 km/h.

Quel scooter va sur l’autoroute ?

En revanche, les véhicules à deux roues (scooter ou moto) de plus de 50cc ont le droit de circuler sur les voies express des autoroutes. Ainsi un scooter 125 ou une moto 125 ou plus peut parfaitement emprunter les autoroutes.

Un scooter 125 peut-il rouler sur l’autoroute ? Alors que les motos 125cc sont autorisées sur l’autoroute, leur vitesse et leur puissance limitées peuvent vous apporter plus de désagréments que de plaisir sur l’autoroute. Il existe également un risque de casse après une utilisation prolongée à des vitesses très élevées.

Quel scooter 125 pour un long trajet ? Pour une conduite plus dynamique, vous pouvez vous tourner vers l’Aprilia Sportcity One. Toujours en 125cc, on retrouve le Honda Forza, le MBK Flame X ou encore le Yamaha NMax, entre autres modèles qui ont fait leurs preuves.

Quel est le meilleur scooter 125 pour faire de l’autoroute ?

Étant le scooter 125 le plus vendu sur le marché, le Yamaha XMAX est clairement notre préféré. Accessible avec les permis B, A, A1 et A2, ce scooter nous a fait penser à 300cc. En effet, elle a une assise large et une selle haute.

Quels sont les scooters 125 les plus fiables ? Le Yamaha Xmax 125 est considéré comme le scooter 125 le plus fiable grâce à sa puissance, sa maniabilité et son poids.

Quel scooter pour long trajet ?

Scooters Grand Tourisme (GT) Lorsqu’il s’agit d’éviter les embouteillages, d’emprunter les routes principales ou de faire de longs trajets sur l’autoroute, le modèle GT 125cc est le meilleur choix. La raison est simple, ces véhicules disposent des équipements nécessaires pour faire face aux situations délicates.

Quel scooter pour parcourir 100 km par jour ? 50cc sera parfait pour couvrir la distance à parcourir au quotidien. Ce type de scooter est très économe en carburant. La consommation aux 100 km varie généralement de 2,5 litres à 4 litres selon les modèles mais aussi par rapport à votre style de conduite.

Est-ce qu’un scooter peut aller sur une voie rapide ?

Interdit aux scooters de 50 cm Cette réglementation s’applique également aux voies rapides ou voies rapides qui sont limitées à 110 km/h. Il est donc logique que les véhicules incapables de rouler au-delà de ces limites soient interdits de circulation sur l’autoroute.

Un scooter 125 peut-il prendre l’autoroute ? Les motards possédant le permis moto requis peuvent circuler sur les autoroutes avec un scooter 125cc. De plus, ce véhicule est fortement recommandé pour ce type d’utilisation.

À quelle vitesse un scooter peut-il aller? Mais rouler en scooter dans la catégorie des cyclomoteurs (45 km/h et 50 cm3 au maximum) implique des risques et des taux d’accidents très élevés, parmi les plus élevés de l’Union européenne.

Quelle vitesse pour un scooter 125 ?

En termes de performances, la vitesse de pointe du 125cc est supérieure à 100 km/h, jusqu’à un maximum de 110 à 115 km/h. Cela permet au cycliste de prendre la route en dehors de la ville en toute tranquillité d’esprit.

Quel est le meilleur scooter 125 pour rouler sur autoroute ? Peugeot Pulsion 125 GT Comme sa version Allure, la Pulsion GT est le véhicule le plus rapide de la catégorie 125cc. Il dispose également d’un moteur PowerMotion, qui assure la conduite sur autoroute. Les technologies ABS et SBC font également partie de ce modèle GT.

Quel est le scooter 125cc le plus rapide ? Quel scooter 125 est le plus rapide ? Le scooter 125cc le plus rapide que nous connaissons serait le Kymco X-Town. Il serait capable d’atteindre une vitesse maximale de 125 km/h (compteur GPS). Il plafonnerait en pole le Honda Forza soit sa vitesse maximale de 124 km/h.

Quel kilométrage maxi pour un scooter 125 ?

Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an. Encore faut-il que les opérations de maintenance et de révision périodique soient effectuées correctement.

Combien de km pour un scooter 125 d’occasion ? – Kilométrage : un scooter 125 ne doit pas avoir parcouru plus de 4 000 km par an. Au-delà, discutez ! Capables de tailler la route, les gros scooters GT de 250cc et plus ont droit à un kilométrage plus élevé. – Mécanique : un carter moteur sentant l’huile est signe de joints usés.

Quels sont les scooters 125 les plus fiables ?

Le Yamaha Xmax 125 est considéré comme le scooter 125 le plus fiable grâce à sa puissance, sa maniabilité et son poids.

Quel est le meilleur scooter 125 pour la route ? Pratiques, puissantes et en tant que véhicule le plus rapide de la catégorie 125cc, les nouvelles roues urbaines Pulsion Allure 2 sont conçues pour la ville. Cependant, les performances de son moteur PowerMotion permettent de circuler sur les autoroutes sans inconvénient.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser occupent le haut de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Quel est le bon kilométrage pour un scooter d’occasion ?

Ainsi, plus le scooter a de kilomètres, plus le risque de devoir changer ces pièces est important. Et ainsi faire face à des réparations coûteuses. Notre conseil : évitez d’acheter un scooter d’occasion de plus de 20 000 km si vous prévoyez de rouler beaucoup et si vous souhaitez conserver ce scooter plusieurs années.

Quel kilométrage pour un scooter 50cc ? Avec une vitesse de pointe de 45 km/h, le scooter 50cc est le type de véhicule idéal pour une utilisation en ville. Un plein d’essence peut couvrir jusqu’à 400 kilomètres selon le style de conduite.

Quand changer de trottinette ? Stratégie #1 : remplacer un scooter tous les 2 à 3 ans Pour plusieurs raisons : Les garages n’ont pas beaucoup de frais de révision avant de le mettre en vente. Les garagistes savent qu’ils vendront facilement un scooter récent avec peu de kilomètres.

Est-ce qu’un scooter 125 peut aller sur l’autoroute ?

Les motards possédant le permis moto requis peuvent circuler sur les autoroutes avec un scooter 125cc. De plus, ce véhicule est fortement recommandé pour ce type d’utilisation.

Quel scooter prendre sur l’autoroute ? En revanche, les véhicules à deux roues (scooter ou moto) de plus de 50cc ont le droit de circuler sur les voies express des autoroutes. Ainsi un scooter 125 ou une moto 125 ou plus peut parfaitement emprunter les autoroutes.

Quel scooter 125 pour long trajet ?

Pour une conduite plus dynamique, vous pouvez vous tourner vers l’Aprilia Sportcity One. Toujours en 125cc, on retrouve le Honda Forza, le MBK Flame X ou encore le Yamaha NMax, entre autres modèles qui ont fait leurs preuves.

Quelle moto 125 pour un long voyage ? Sinon, si vous voulez rouler en 125, je dirais : 1) 2T (pas forcément moins fiable, mais en utilisera plus) : TDR 125 (idéal), DT (mais pas de carénage donc mal protégé du vent) ou comme moi Aprilia Classic (pas de carénage non plus).

Quel scooter pour un long trajet ? Scooters Grand Tourisme (GT) Pour éviter les embouteillages, emprunter les grands axes routiers ou effectuer de longs trajets sur autoroute, mieux vaut choisir un modèle GT 125cc. La raison est simple, ces véhicules disposent des équipements nécessaires pour faire face aux situations délicates.

Quelle est la vitesse maximale d’un scooter 125 ?

Les taux d’assurance sont également relativement modérés par rapport aux autres véhicules légers. En termes de performances, la vitesse de pointe du 125cc est supérieure à 100 km/h, jusqu’à un maximum de 110 à 115 km/h.

Jusqu’où avec 125 ? Pas de gros problème et consommation raisonnable, 3,4 L/100KM en moyenne sur les 1120 km.