Site icon bip-perpignan

Scooter Vespa Primavera Color Vibe

Des livrées très colorées pour le 125 transalpin

Une série spéciale déclinée en 50, 125 et 150 cm3

Depuis de nombreuses années, les scooters Vespa sont appréciés des utilisateurs urbains à la recherche d’une conduite élégante et intemporelle. Il y a dix ans, le constructeur italien ciblait également les jeunes utilisateurs avec la Primavera plus moderne et abordable.

Après avoir lancé l’été dernier l’édition Pic Nic, Primavera mise pour 2023 sur des livrées flashy avec sa nouvelle version Color Vibe.

Comme son nom l’indique, ce nouveau Primavera Color Vibe est dominé par un look représenté par deux couleurs bicolores spéciales. Ici, le constructeur transalpin associe la couleur blanche ou orange de sa carrosserie au plancher « Ottanio » bleu turquoise, qui marque un fort contraste.

Cette couleur vive se retrouve également sur les jantes, qui ont une finition métallisée brillante spéciale, ainsi que sur les graphismes fixés sur les flancs du bouclier et sur les flancs.

Pour encore plus de contraste, Vespa opte pour des finitions noires sur les cadres de feux avant et arrière, le profil de carrosserie, le garde-boue avant, les poignées, la selle, le cache du silencieux, les ressorts de suspension ou la poignée passager. .

La Vespa Primavera Color Vibe, techniquement et technologiquement identique au modèle standard, est commercialisée en France en versions 50 cc et 125 cc. Le modèle 150cc est également disponible sur d’autres marchés.

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur Vespa

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

Quel est le scooter qui va le plus vite ?

Nous avons enfin trouvé le scooter le plus rapide qui porte un nom : Jet’scoot. Construit sur la base du MBK Skyliner 125, les techniciens de production de Drag Mob ont eu l’idée folle d’installer une turbine d’hélicoptère Alouette 2 qui développe 530 CV !

Quel est le scooter 125 le plus rapide ? Quel scooter 125 est le plus rapide ? Le scooter 125cc le plus rapide que nous connaissons serait le Kymco X-Town. Il serait capable d’une vitesse de pointe de 125 km/h (compteur GPS). La vitesse maximale de la Honda Forza est de 124 km/h.

Quel scooter 50cc est le plus rapide ? Tweet 50 4T GT Euro 5 Avec une vitesse de 45 km/h et une puissance de 2,2 kW, le Tweet 50 GT est la référence des scooters urbains à grandes roues.

Quel est le maxi scooter le plus rapide ? Pas de surprise, l’Aprilia SRV 850 mène avec 49,2 ch à 4669 tr/min. On retrouve ensuite le BMW C 600 Sport qui affiche 45,7 ch à 7617 tr/min, puis le Honda Integra 700 avec 42,7 ch à 6287 tr/min et enfin le Yamaha TMAX 530 avec 36,6 ch à 5403 tr/min.

Quelle est la vitesse maximal d’un scooter ?

Mais conduire un scooter dans la catégorie des cyclomoteurs (45 km/h et 50 cm3 maximum) comporte des risques et les taux d’accidents restent très élevés, parmi les plus élevés de l’Union européenne.

Quelle est la vitesse de pointe d’un 50cc ? C’est la raison pour laquelle les scooters 50 cm3 sont interdits sur les autoroutes et les routes secondaires, car ils ont une faible puissance moteur et une vitesse de pointe limitée à 45 km/h.

Quel est le 125 le plus rapide ? La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré son petit volume, cette moto peut atteindre une vitesse de 174 km/h.

Quel scooter pour faire 50 km par jour ?

En effet, si vous avez l’habitude de rouler à moins de 50 km/j quotidiennement, nul besoin d’acheter un deux-roues électrique d’une cylindrée supérieure à 50 cc. Une trottinette électrique d’un volume de 50 centimètres cubes conviendra tout à fait à votre entreprise sur ce genre de trajet.

Quel scooter 50 pour les trajets routiers ? Quel scooter 50 pour les trajets routiers ? Notre préféré est le scooter 50cc de chez Piaggio : le Typhoon 50 2T. C’est un modèle haut de gamme que l’on aime pour sa facilité de conduite et son élégance. De plus, le Piaggio Typhoon 50 2T, en plus d’une excellente stabilité, possède une excellente tenue de route.

Quel scooter pour tous les jours ? Le 50cc sera parfait pour parcourir la distance au quotidien. Ce type de scooter est très économe en carburant. La consommation aux 100 km varie généralement de 2,5 litres à 4 litres, selon le modèle, ainsi que votre style de conduite.

Quel est le kilometrage maximum pour un scooter 50cc ?

Un moteur de scooter 50 peut parcourir 40 ou 50 000 km. Beaucoup plus s’il est bien entretenu. Néanmoins, certaines pièces devront encore être remplacées (embrayage, suspension…). Plus le scooter a de kilomètres, plus le risque de devoir remplacer ces pièces est grand.

Quel est le scooter 50cc le plus fiable ? Meilleur 1 : Piaggio Typhoon 50 2T, haut de gamme En plus d’une excellente stabilité, le Piaggio Typhoon 50 2T possède une excellente tenue de route. En fait, nous pensons qu’il est parfait pour la conduite en ville.

Quel est le kilométrage maximum autorisé pour un scooter ? Une augmentation du nombre de kilomètres parcourus au compteur fragilise le deux-roues qui tombe en panne plus souvent. D’une manière générale, un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an.

Quel est la vitesse max d’un 50cc ?

Pour les scooters : Un scooter non freiné peut atteindre une vitesse de pointe moyenne de 70 km/h, à l’exception de certains modèles qui peuvent parfois atteindre 80/90 km/h. Pour les motos 50cc : En général, un moteur 50cc non freiné atteint une vitesse maximale de 90 km/h voire un maximum de 100/110 km/h pour les motos de type RS.

Quel est le 50cc le plus rapide ? Quelle est la moto 50cc la plus puissante ? La moto 50cc la plus puissante qui n’a jamais été freinée est l’Aprilia 50 RS. Cette moto peut atteindre une vitesse de 100 km/h.

Quel scooter pour long trajet ?

Scooters Grand Tourisme (GT) Lorsque vous souhaitez éviter les embouteillages, rouler sur de grandes routes ou faire de longs trajets sur l’autoroute, le meilleur choix est le modèle GT 125cc. La raison est simple, ces véhicules disposent des équipements nécessaires pour faire face aux situations délicates.

Quel type de scooter pour l’autoroute ? Scooter 125 : le véhicule idéal pour rouler sur les autoroutes Ces véhicules ne peuvent pas atteindre une vitesse minimale de 80 km/h sur les autoroutes, ce qui devient alors un inconvénient majeur. Pour la conduite sur autoroute, l’une des meilleures solutions est le scooter 125.

Avec quel maxi scooter partir ? Pour un usage urbain et périurbain, un maxiscoot 400cc (comme le Xciting S 400) suffira et vous offrira de bonnes performances. Les conducteurs qui roulent souvent sur les autoroutes pourront passer à un scooter plus puissant pour plus de sécurité, notamment lors des dépassements.

Pourquoi rouler en Vespa ?

C’est un modèle indémodable pour les trajets urbains, les trajets rapides et fréquents.Si le Vespa gagne en performances au fil des générations, il ne perd rien en design et reste un scooter léger et stable.

Est-il plus économique de conduire une moto ? Une moto est plus économique qu’une voiture. De plus, son entretien est moins cher. Et cerise sur le gâteau, une moto consomme moins de carburant qu’une voiture. Il est certain que si vous hésitez entre les deux pour une question de budget, vous devez choisir la moto la plus économique.

Pourquoi rouler en scooter ? Passez aux deux-roues, un moyen de transport particulièrement économique. Si l’on sait que le scooter consomme en moyenne 3 litres de carburant aux 100 km, l’économie est considérable. Aussi, le coût d’achat et d’entretien d’un deux-roues est bien plus attractif que les coûts générés par une voiture.

Quelle est la meilleure Vespa ? La Vespa moderne la plus sophistiquée et la plus polyvalente est la GTS. Si sa ligne reste fidèle au design classique maison (tôlerie propre garantie !), une vraie machine de route se cache sous l’esprit vintage.

Quel est l’intérêt de rouler en moto ?

Une moto permet de se déplacer facilement et donne en même temps une sensation de liberté totale. En revanche, ce type de véhicule évite les problèmes de stationnement. De même, l’utilisation d’un deux-roues motorisé permet un gain de temps non négligeable, notamment aux heures de pointe.

Pourquoi rouler à moto ? Une moto est plus économique qu’une voiture Le fait est que l’achat d’une moto est moins cher qu’une voiture. De plus, l’entretien coûte moins cher. Et cerise sur le gâteau, une moto consomme moins de carburant qu’une voiture.

Quel muscle travaille la moto ?

En roulant en extérieur avec une position dynamique, vous renforcez vos muscles et exercez vos poumons. Pendant le trajet, on travaille aussi les muscles abdominaux et les muscles des bras.

Quelle est la bonne position sur la moto ? En résumé : la partie inférieure du corps doit être tendue, unie, faire corps avec la machine, la partie supérieure doit rester souple, souple, détendue, mobile.

Pourquoi on aime faire de la moto ?

Eh bien, c’est exactement pourquoi j’aime la moto. Parce que quand je roule, je suis complètement et singulièrement, enfin, concentré sur ce que je fais, je vis. Et c’est sans effort, c’est un état d’esprit aussi naturel qu’il doit l’être au guidon d’un vélo.

Pourquoi la moto est-elle un sport ? La moto de route n’est pas à proprement parler un « sport », mais c’est quand même une activité physique. S’il est bien fait, il peut apporter de nombreux avantages à la santé physique et mentale du cycliste. Mal utilisé peut aussi lui nuire. Première publication en avril 2020.

Comment décrire une moto ? Une moto, apocopa moto, est un véhicule motorisé, sans carrosserie, à deux roues, le plus souvent à voie unique, pouvant être équipé d’un side-car.

Quel est le Vespa 125 le plus rapide ?

Sa vitesse de pointe joue en faveur du GTS. Avec un compteur de vitesse de 125 km/h, pour un vrai 112 km/h, il raccourcit les trajets de manière agréable et se contente de faire des pauses pour les transports entre la ville et la campagne.

Quelle est la Vespa la plus puissante ? Vespa GTS 300 hpe : le scooter le plus puissant de l’histoire de la marque. Commercialisée depuis 2003 avec l’arrivée des Vespa GT 125 et 200, la gamme GTS a ensuite évolué depuis 2005 avec la version GTS 250 et une cylindrée jusqu’à 300 cc.

Combien pèse une Vespa 125 ? Fiche technique pour Vespa Sprint 125 3V Poids 109 kg. Réservoir de 7 litres.

Quel est le prix d’une Vespa 125 ?

Quelle différence entre Vespa GTS et GTS Super ?

Les mêmes scooters Vespa 300 HPE ont le même cadre en acier que le GTS Super 125 cm3 en termes d’apparence et de dimensions. Ainsi les scooters sont visuellement identiques, seules la puissance et la présence de l’ASR dans la version 300 changent.

Quel scooter Vespa choisir ? Quel scooter Vespa choisir ? Nous recommandons les scooters Piaggio 125 avec de grandes roues ou de petits Vespa agiles. Mais si vous roulez sur des autoroutes ou des routes nationales, optez pour les scooters 125 plus puissants et ils offrent une bonne protection.

Comment s’habiller en Vespa ?

Une veste est obligatoire, car elle vous protège en cas de chute. Sachez qu’il existe des modèles aérés, ainsi que des gilets rafraîchissants qui peuvent se glisser sous une veste. Les gants ne sont pas négociables. Il existe également des gants ventilés au-dessus de la main et entre les doigts.

Quel équipement pour rouler en scooter 125 ? Mieux vaut une mauvaise protection que pas du tout. Ne faites pas de compromis avec des gants ou des talons hauts. Pour les vestes et pantalons, optez pour des vêtements au moins couvrants qui peuvent être renforcés avec des genouillères amovibles (40 € dans les magasins de motos).

Comment s’habiller pour une balade à moto ? Vous pouvez porter un jean classique ou un jean moto. Il existe également des pantalons « mesh » qui vous faciliteront la vie. Dans tous les cas, le port de vêtements en polyamide ou en nylon est fortement déconseillé. N’oubliez pas les gants, obligatoires pour les motards.

Est-ce interdit de rouler en short en scooter ?

Bien entendu, l’utilisation de pantalons de ville, pantacourts, shorts ou bermudas est totalement interdite.

Quelle tenue pour faire du scooter ? Un exemple général. Pour conduire une moto, vous devez avoir un gilet très visible (veste, parka, gilet, chemise ou blouson) avec vous ou dans le compartiment du véhicule. Le gilet doit avoir un certificat CE.

Puis-je faire de la moto en short ?

A partir du 1er juillet 2015, un pantalon et une veste sont obligatoires à moto !

Le blouson moto est-il obligatoire ? Une veste et un pantalon de moto ne sont pas encore une obligation légale, mais ont récemment été exigés pour pouvoir passer un permis moto.

Est-ce que le blouson est obligatoire en scooter ?

Portez toujours des chaussures fermées lorsque vous conduisez une moto ou un scooter. Veste : Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, une veste est un équipement qui peut vous sauver la vie en cas d’accident.

Quel est l’équipement indispensable de la trottinette ? Equipement obligatoire sur la moto

Quel type de veste pour faire du scooter ? Veste imperméable Une veste particulièrement imperméable avec une doublure amovible contre le froid. Une histoire d’adaptation à tous les climats (ou presque). Nous vous conseillons également d’opter pour une veste qui résiste à l’abrasion, voire mieux, avec des protections sur les coudes, les épaules et une protection dorsale.

Quitter la version mobile