Scooter Yamaha XMAX 125 2023

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une allure plus compacte et plus sportive

Compteur connecté, selle redessinée, éclairage à LED et déclinaison Tech MAX

Pour son nouveau millésime 2023, Yamaha vient de dévoiler une évolution esthétique et technologique de son XMAX 300. La marque aux trois diapasons ne s’arrête cependant pas à ce modèle de moyenne cylindrée et opère également des évolutions similaires sur l’entrée de gamme de sa famille de scooters de sport à succès.

Concurrent en tête des ventes du segment avec le Honda Forza 125, le Yamaha XMAX 125 s’offre donc une mise à jour esthétique vers plus de modernité et de dynamisme. Les modifications apportées ici sont similaires à celles de la 300 avec des carénages entièrement revus et une allure générale plus compacte, mais restant fidèle à celle de la ligne apparue en 2006.

Même constat au niveau du système d’éclairage à LED, qui prend une forme en X à l’avant et à l’arrière de la trottinette, la selle redessinée promettant une meilleure accessibilité des pieds au sol ou encore le coffre pouvant accueillir jusqu’à deux casques intégraux. .

Le XMAX 125 est également équipé d’une toute nouvelle dalle LCD de 4,3 pouces aux fonctionnalités connectées.

Celui-ci est également accompagné d’une variante Tech Max qui se démarque du XMAX standard avec sa sellerie en cuir, sa livrée exclusive, ses repose-pieds en aluminium et un tableau de bord avec un écran TFT couleur de 4,2 pouces avec navigation Garmin intégrée et son compteur de vitesse LCD de 3,2 pouces.

Pour le reste, le XMAX 125 reste identique au millésime précédent avec son moteur monocylindre Blue Core, son Stop & Start, son démarrage sans clé, sa vessie réglable, sa prise 12 V…

Proposé en bleu et gris pour la version standard et en « Dark Petrol » et noir pour le Tech Max, le Yamaha XMax 125 2023 n’arrivera en concession qu’au printemps prochain. La version de base sera disponible en avril, la Tech Max en juin.

Les Yamaha XMAX 125 et Tech MAX en photos

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur Yamaha

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

À Lire  Les entrailles de la cave à vin sont ouvertes au public