Secrétaire indépendante, Sabrina a créé sa propre entreprise à …

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Sabrina est indépendante à Bonnétable. Propose assistance téléphonique, saisie, classement, gestion de planning. Une secrétaire particulière, en somme. Ils rencontrent.

Depuis plusieurs mois, Sabrina Vallienne propose ses services en tant qu’assistante administrative indépendante aux professionnels mais aussi aux particuliers, à Bonnétable, sa commune de résidence, et ses environs.

« Nous sommes arrivés ici fin 2021. Nous sommes sarthois mais pour des raisons professionnelles, nous étions partis en Eure-et-Loir depuis douze ans », se souvient le quadragénaire.

Celle qui a un BEP secrétariat-comptabilité puis une licence professionnelle en logistique a choisi des missions en usine. « J’ai fait du théâtre. Mais j’étais rassasié. Après que mes enfants aient grandi, il est parti. »

Cette maman d’un fils de 19 ans et d’une fille de 16 ans s’est alors laissée réfléchir. « Pôle emploi proposait des formations pour créer ou reprendre une entreprise. J’ai fait un bilan de compétences avant de le suivre, pendant plus de deux mois, dans différents secteurs. J’ai présenté mon projet devant un jury, avec un business plan et mon projet a été validé comme viable », sourit celui qui a alors choisi la voie du secrétariat.

Professionnels ou particuliers

Passionnée par l’administration, le secrétariat, le rangement papier, l’archivage de documents, la mise sous enveloppe ou encore la saisie et la gestion des plannings, Sabrina est également capable de s’occuper du rapprochement bancaire.

Je ne peux pas faire la comptabilité mais je peux préparer tous les documents pour un bilan.

Dans sa promenade, l’homme de 40 ans a emmené avec elle certains de ses clients d’Eurelia. Menuisier-couvreur, haras ou encore un restaurant pour lequel vous travaillez régulièrement.

VTC et taxis au Maroc : un business qui ne roule pas | Ardoise.com
Ceci pourrez vous intéresser :
A l’heure où un mouvement se développe dans plusieurs pays du dit…

Impôts, dossier retraite

Pour le commerce, entre autres, c’est l’aide téléphonique. Il donne mon numéro sur ses papiers et je m’occupe de son emploi du temps, fixant des rendez-vous pour les devis. Je fais aussi des randonnées. Il est important de s’occuper de l’administration des professionnels afin qu’ils puissent faire leur activité principale. Le menuisier est mieux sur le toit, et encore mieux s’il n’est pas constamment dérangé par son téléphone.

À Lire  End Hyundai et le Chelsea FC accueillent WhaleFin comme nouveau sponsor des manches de maillot - SportBuzzBusiness.fr

Des professionnels donc, mais Sabrina peut aussi proposer des missions spécifiques, pour des particuliers notamment. «Cela pourrait être pour les impôts. Et là, par exemple, je viens de faire un dossier de retrait. » Une chose est sûre, l’auto-entrepreneure ne s’est pas trompée dans sa reconversion : « J’aime tout ce que je fais, j’aime vraiment aider les gens ! »

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre L’Écho Sarthois dans la rubrique Mes Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.