Seine et Marne. 425 kg de cannabis saisis sur l’autoroute : le…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les gendarmes ont intercepté les trois chauffeurs d’un excès de vitesse au retour d’Espagne. Ils ont été emprisonnés. 425 kg de résine de cannabis ont été saisis. Un enregistrement.

République de Seine et Marne

Une Citroën C5, une Renault Clio et un Citroën Berlingo faisaient partie du convoi transportant 425 kilos de résine de cannabis de l’Espagne vers la Seine-et-Marne.

C’est dans ce département que les trois chauffeurs de ce rendez-vous pressé, qui bien qu’ils aient respecté le code de la route, ont été interceptés dans la nuit du jeudi 29 septembre au vendredi 30 septembre, sur l’autoroute A5.

Renforts de gendarmerie

La phase d’interpellation a nécessité la présence du GIGN (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale), du PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie) et du Gosif (Groupe d’Observation et de Surveillance de l’Ile).

Cette opération d’envergure s’est déroulée sans encombre. Les véhicules et les marchandises, pour une valeur de 1,7 million d’euros, ont été saisis.

Les investigations, qui ont débuté en avril dernier, dans le cadre d’une affaire de recel de véhicule volé, ont d’abord été menées par la brigade de recherche de Melun. Puis, à partir du 8 septembre, il travaille en co-référence avec la section de recherche de Paris, en raison de l’ampleur internationale du trafic de drogue désormais révélée.

Comment congeler du pain fait maison et d'autres variétés? Les meilleurs conseils pour réussir la congélation et la décongélation
Voir l’article :
Comment bien congeler le pain, sans l’abîmer et sans créer de danger…

Écroués

L’enquête, qui a mobilisé une vingtaine de militaires de la compagnie de Melun, a permis d’identifier trois allers-retours de l’Espagne vers la Seine-et-Marne le mois dernier.

À Lire  Ils installent le premier distributeur automatique CBD de Vendée

Maintenant, cela continue sous le secret de l’enquête. Les trois suspects, domiciliés en Seine-et-Marne, ont été déférés au parquet de Melun à l’issue de leur garde à vue. Ils ont été emprisonnés et inculpés.

De mémoire d’un gendarme, une telle quantité de cannabis n’avait jamais été prise par les militaires en Seine-et-Marne. Un record, donc !

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.