Veuillez ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnelle
A Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), les travaux de construction du siège de la Fédération Française de Canoë-Kayak et des Sports de Paddle ont été lancés.
La première pierre du chantier de la Maison des sports de canoë-kayak a été posée à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) le 22 juin 2022. Selon le calendrier des travaux, le siège de la future Fédération française des sports de canoë-kayak et de pagaie (FFCK) devrait être prêt pour les JO de Paris 2024.
Le site sera l’un des quatorze centres de préparation aux Jeux mis en place par le département de Seine-et-Marne pour accueillir l’événement. Offrant un cadre de vie répondant aux attentes des sportifs français et étrangers, il servira également de socle au développement de la discipline auprès d’un public diversifié (élèves, personnes à mobilité réduite).
Un budget de 6,5 millions d’euros, dont 1,7 million d’euros de subvention accordée par le département de Seine-et-Marne, est mobilisé pour la réalisation des travaux. Le financement s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat entre la collectivité et la FFCK, sur la période 2021-2025.