Séminaire entreprise : démarrage de la fusion Bird Office et Kactus

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Enjeux – Comment s’est décidée la fusion avec Kactus ?

Arnaud Katz – Nous étions le concurrent ultime l’un de l’autre, celui que nous respections le plus. Au final, nous avons douté de notre capacité à créer un énorme joueur par nous-mêmes, et nous avons dit que nous devions nous associer. Une fusion, pour les entrepreneurs, est un beau voyage : il faut tout ce que l’autre fait de mieux.

Quelles sont les différences entre vos deux modèles ?

Ce sont deux plateformes. Mais nous proposons un produit historiquement centré sur la réservation de salles de réunion, avec de nombreuses implantations urbaines. Et nous avons grandi en signant des contrats-cadres avec de grandes entreprises. Kactus propose majoritairement des séminaires, plutôt écolo, avec un modèle marketplace. Dans les deux cas, nous lançons des partenariats avec des professionnels de l’événementiel (groupes hôteliers comme Accor ou Louvre Hotels, centres d’affaires, espaces de co-working). Nous étions dans les mêmes pays : en France, en Belgique, en Suisse et à Londres, avec 3 000 places en commun. Ensemble, notre offre grimpe à 8 000 places.

Une fusion entre égaux qui a créé une entreprise de 85 salariés, avec un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, en forte croissance. Nous travaillons avec une agence namibienne, qui a imaginé de changer le nom des cartes chèques restaurant Lunchr en Swile. Notre mission : créer la plateforme de référence de l’engagement des collaborateurs. Avec l’avènement du télétravail et la réduction des surfaces de bureaux, les salariés se voient moins. C’est à nous d’aider les employeurs à mieux se voir.

Allez-vous supprimer des emplois ?

Pas du tout, c’est la fusion de la croissance. Cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de problèmes humains et de ressources humaines, tels que des changements d’emploi ou de l’anxiété chez les employés. Ce n’est pas une étape facile : c’est comme changer d’entreprise. Je deviens président du nouveau groupe, et Thomas Cottin directeur général et directeur produit.

Oui, Eurazeo mène un tour de table de 10 millions d’euros, et nos investisseurs historiques suivent. Bien que nous ne soyons plus majoritaires, les fonds ont compris l’importance de nous laisser une entière liberté d’action et une part de capital suffisante pour que nous restions très engagés.

Environ 300 000 entreprises de toutes tailles comme EDF, Engie ou Saint-Gobain. Nous prélevons une commission d’environ 15% sur les lieux de réservation, qui proposent parfois également restauration et animations. Et nous proposons des services aux grands comptes, comme le calcul de l’empreinte carbone de leurs événements. La prochaine étape consiste à proposer uniquement des activités de team building et à s’étendre à d’autres pays, comme le Royaume-Uni.

Changement d’échelle, dix fois plus grand qu’aujourd’hui.

Lire le dernier club d’entrepreneurs Le co-fondateur du site de e-commerce Emmaüs nie la concurrence de sites tels que Vinted et Leboncoin

La PME est une entreprise aux fondations solides et plus matures. Ils peuvent grandir mais ce n’est pas une obligation par rapport au nouveau business. L’entreprise nouvelle est le statut de l’entreprise lors de sa création, dans les premiers instants de la vie. Elle est jeune et une forte croissance est essentielle.

Quelles sont les nouvelles Start-up ?

Quelles sont les nouvelles Start-up ?

Cette année, six domaines sont représentés : Web3, GreenTech, FinTech et InsurTech, automatisation et données, proximité et accompagnement des utilisateurs/clients et Moonshot Tech. Et trois. Station F a dévoilé le 18 novembre 2021, les noms des entreprises qui font partie de sa nouvelle promotion Future 40.

Quelles sont les meilleures start-up ? Les plus grosses levées de fonds startups en France en janvier 2021

  • Shippeo (Série C) Shippeo est une startup créée en 2014 et basée à Paris. …
  • Iziwork (Série B) …
  • CorWave (Série C)…
  • Indy (Série B)…
  • Alma (série B) …
  • Labyrinthe (Série A) …
  • Homa Games (Seed Round) …
  • Libéo (série A)
À Lire  Vous avez pensé à créer votre propre entreprise en Centre-Val de Loire ? Tu n'es visiblement pas seul

Quelle est la plus grosse Start-up française en 2022 ?

Qonto (Série D) Qonto a levé la plus grande levée de fonds de France en janvier 2022. La startup a même été la licorne la plus précieuse de France pendant quelques heures, avant que Back Market n’annonce son tour de table.

Voir l’article :
&#xD ;Récemment, une vidéo d’un robot Spot-like – un robot créé par Boston…

Pourquoi et comment créer une Start-up ?

Pourquoi et comment créer une Start-up ?

Pourquoi créer une startup ? Créer sa propre startup est un moyen de développer son propre projet et de le comparer à celui des autres. Vous verrez votre projet évoluer dans le temps. En effet, la jeune entreprise recherche un business model qui lui soit profitable et lui permette de grandir.

Qui finance les nouvelles entreprises ? Une nouvelle entreprise peut également contracter un emprunt bancaire pour financer sa nouvelle activité ou son développement. Plusieurs régimes de garantie sont possibles avec la BPI. Afin d’obtenir un prêt bancaire pour la nouvelle société, les associés doivent apporter un apport en fonds propres suffisant.

Comment fonctionne une Start-up ?

Les startups prennent généralement la forme d’une société par actions, qui peut être une SAS (dans la plupart des cas) ou une société anonyme (pour certains grands projets). Ce choix de forme juridique se justifie par la grande flexibilité offerte aux associés en choisissant une société par actions.

Quelles sont les principales caractéristiques d’une Start-up ?

Une création d’entreprise est une structure agile, elle doit avoir la capacité de s’adapter très rapidement à son environnement puis à ses évolutions. Généralement, ces entreprises évoluent dans des marchés émergents où les règles ne sont pas encore définies. L’agilité est un facteur clé de succès.

Quelles sont les principales caractéristiques d’une Start-up ?

Quelles sont les principales caractéristiques d'une Start-up ?

Une création d’entreprise est une structure agile, elle doit avoir la capacité de s’adapter très rapidement à son environnement puis à ses évolutions. Généralement, ces entreprises évoluent dans des marchés émergents où les règles ne sont pas encore définies. L’agilité est un facteur clé de succès.

Quelle est la différence entre une entreprise et une start-up ? La grande différence entre une entreprise et une nouvelle entreprise réside dans le « business model ». Pendant qu’une entreprise améliore son modèle économique, une nouvelle entreprise l’expérimente. Le caractère innovant de sa proposition ne lui permet pas d’atteindre une rentabilité immédiate.

Quel est le but d’une Start-up ?

La nouvelle entreprise permet de développer et d’augmenter rapidement une entreprise sur le marché. Son objectif est de créer et de construire un modèle d’entreprise solide et efficace que d’autres peuvent adopter et améliorer.

Quelle est la différence entre l’entreprise et la société ?

Quelle est la différence entre l'entreprise et la société ?

On pourrait donc définir la société comme l’action où un certain nombre de personnes décident de combiner des moyens, des biens et de partager ce qui en résulte. C’est donc une notion juridique, au contraire, l’entreprise est une notion économique qui n’est pas reconnue en droit.

Quelle est la définition de la société ? Définition de la société D’un point de vue juridique, une « société » est une fiction juridique qui confère la personnalité juridique à une entité économique composée d’un certain nombre de personnes qui accumulent des biens, des droits, des capitaux ou des services en vue d’un objet dont les conventions sont déterminer.

Quelle est la différence entre une société et une entreprise individuelle ?

La société suppose l’existence d’associés qui interviennent d’une manière ou d’une autre dans la gestion de l’entreprise, tandis que l’entrepreneur décide seul de sa gestion en propriété exclusive. De plus, le fonctionnement des entreprises nécessite souvent de lourdes formalités juridiques.

Quelle est la différence entre micro entreprise et société ?

SASUMicro-entrepreneur
Oui, mais vous devrez radier la SASU et créer une entreprise individuelleOui, mais vous devrez résilier l’entreprise individuelle et créer une SASU