Sénégal : l’ENA et Huawei décernent des diplômes à 39 étudiants de la formation Seeds For The Future 2022

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

(HUAWEI) – Dakar, le 29 septembre 2022 – La cérémonie de remise des diplômes du programme Seeds For The Future, organisée par Huawei en collaboration avec Orange Sonatel, s’est déroulée à l’École nationale d’administration du Sénégal.

Le programme phare international de RSE de Huawei, Seeds for the Future, a été lancé en Thaïlande et compte désormais plus de 12 000 diplômés dans plus de 120 pays. Axée sur une introduction aux technologies innovantes et de pointe, la formation propose des cours sur la 5G, l’intelligence artificielle, le développement technologique et le big data. Seeds for the Future est une formation interculturelle qui permet aux étudiants de découvrir l’histoire de la Chine à travers des visites virtuelles en temps réel ou lors de cours de calligraphie. Cette formation favorise un véritable échange culturel entre étudiants du monde entier.

Grâce au programme Tech4Good, lancé en 2021, les participants suivent également une formation visant le leadership et l’entrepreneuriat, ainsi qu’un développement personnel menant à un projet de groupe innovant dans le domaine de la technologie.

Le protocole d’accord signé entre Huawei et l’École nationale d’administration du Sénégal en juin 2022 pour une durée de 3 ans a permis à 39 étudiants de l’ENA d’observer directement le programme Seeds for the Future du 29 août au 5 septembre. Grâce à un don de tablettes effectué par Huawei et une connexion offerte par leur partenaire stratégique Sonatel, les élèves ont pu assister à des cours en ligne préenregistrés depuis chez eux. Ils ont également suivi des cours de chinois et une conférence sur la transformation numérique et l’innovation numérique. Enfin, 5 projets de groupe ont été rendus lors de la cérémonie ce mercredi. 39 participants ont reçu leur diplôme et l’ont reçu des mains des officiels présents.

Directeur de l’ENA, M. Cheikh Awa Balla Fall, qui présidait l’événement, a tenu à remercier le groupe Huawei : « Je tiens à remercier sincèrement notre partenaire, Huawei Sénégal, qui a bien voulu mettre en relation l’ENA avec un programme d’aussi haut niveau adapté aux besoins de formation de nos étudiants, dont la familiarisation avec les technologies de pointe du secteur des nouvelles technologies est essentielle pour trouver de meilleures performances. Il a également remercié Sonatel pour sa contribution : « Dans le cadre de sa responsabilité sociale et économique (RSE), Sonatel n’a ménagé aucun effort tout au long de la formation pour faciliter et offrir la connexion internet gratuite. Je voudrais donc, par l’intermédiaire de son représentant, M. Mamadou Moustapha Diop, a vivement remercié le PDG de Sonatel pour son soutien exceptionnel. Il a conclu en félicitant les étudiants participants : « Par conséquent, je voudrais profiter de cette excellente occasion pour féliciter solennellement tous les étudiants au nom de toute la Direction Générale de l’École Nationale d’Administration ».

M. Mouhamadou Moustapha Diop, Responsable du Management de la Citoyenneté Numérique et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise à Sonatel, s’est exprimé sur l’avenir radieux et la réussite professionnelle qui attend les étudiants : « Avec cette formation, vous disposez désormais de toutes les compétences nécessaires liées aux technologies numériques innovantes et êtes en mesure d’exercer leurs futures fonctions de cadres supérieurs de notre administration. Le numérique sera au cœur de vos différentes fonctions pour une administration plus efficace.

Le directeur général adjoint de Huawei Sénégal, M. Cédric Yang a remercié l’ENA et sa direction : « Je remercie chaleureusement le conseil d’administration de l’ENA, et plus particulièrement le directeur général, M. A Cheikh Awa Balla Fallu. Le processus de mise en place de ce programme au sein de l’ENA a été très rapide : de la signature du protocole d’accord en juin à cette remise des diplômes aujourd’hui. » M. Cédric Yang a également tenu à encourager les étudiants : « J’espère aussi que vous prendrez en charge d’innombrables défis à relever à l’avenir par l’Afrique afin d’améliorer sa numérisation ». Il a conclu son allocution en remerciant Sonatel pour son soutien : « Je ne peux terminer mon propos sans remercier notre partenaire Sonatel, qui a bien voulu accompagner nos chers étudiants et leur a offert un accès Internet lien. « 

Mariama Cissé, déléguée étudiante, s’est également exprimée au nom de tous les étudiants lors de cette semaine de formation : « Nous nous sommes formés sur plusieurs sujets liés au numérique ». Elle a exprimé sa gratitude « non seulement à notre conseil d’administration mais aussi à tout le personnel de Huawei Sénégal pour ce partenariat enrichissant ».

Table des matières

Voici les principaux chiffres du Mobile Money en Afrique de l’Ouest (2021)

ECHO – ECOFIN V MULTIMEDIA

&#xD ;

ECHO – ECOFIN V MULTIMEDIA

&#xD ;

4000 emplois promis lors du 5e sommet Select the France. Quelles entreprises et dans quels secteurs ?
A voir aussi :
Publié le 11 juillet 2022 à 15h05 Mis à jour le 11…

Pourquoi mon compte Google est bloqué ?

&#xD ;

&#xD ;

  • Recevez votre lettre personnalisée Ecofin
  • selon vos intérêts
  • &#xD ;
  • &#xD ;

Pourquoi mon compte Google ne fonctionne plus ?

choisissez les jours et les heures pour recevoir vos nouvelles.

Pourquoi je suis déconnecté de mon compte Google ?

08 05 54 08 01.

Comment faire pour reactiver un compte Google ?

En règle générale, un compte Google est désactivé si le titulaire du compte ne respecte pas les politiques Google suivantes : Conditions d’utilisation de Google. Autres règles relatives à nos produits et services.

Comment contacter Google pour récupérer un compte ?

Pourquoi ne puis-je pas récupérer mon compte Google ? Comment réactiver mon compte Google ?

Comment contacter Google en cas de problème ?

Tout d’abord, accédez à https://accounts.google.com/signin/recovery.

Quel application pour débloquer compte Google ?

Saisissez l’adresse e-mail du compte que vous souhaitez réactiver.

C’est quoi FRP Bypass ?

Cliquez sur Suivant.

Comment demander de l’aide à Google ?

Ensuite, dans la même fenêtre qui vous indique que votre compte a été supprimé, cliquez sur Essayer de le restaurer.

La cause de cette erreur proviendrait d’une mise à jour que Google a déployée le 21 juin 2021 dans son application Android. Si cette mise à jour n’a pas démarré automatiquement, nous vous déconseillons fortement de l’installer manuellement.

Comment contacter Google en cas de problème ?

Si vous êtes constamment déconnecté de Google, suivez les étapes ci-dessous : Vérifiez si les cookies sont activés. Certains antivirus et logiciels associés peuvent en fait les supprimer. Si les cookies sont activés, videz le cache de votre navigateur.

Quel est le numéro de Gmail ?

Demandez-nous de restaurer votre compte Si vous êtes le propriétaire du compte, vous pouvez demander à en récupérer l’accès. Connectez-vous à votre compte Google dans un navigateur comme Chrome. Sélectionnez Demander un réexamen. Suivez les instructions.

Comment contacter Google en cas de problème ?

Oui, vous pouvez appeler Google. Le numéro du service client de Google France est le 01 42 68 53 00.

Par email Il existe plusieurs adresses email pour contacter votre moteur de recherche : Si votre demande concerne la sécurité, vous pouvez écrire à security@google.com. Si vous êtes journaliste, vous pouvez contacter le bureau de presse français de Google à l’adresse presse-fr@google.com.

Pourquoi je ne peux pas accéder à mon compte Gmail ?

DroidKit est l’un des meilleurs logiciels de suppression Android FRP. Cet outil est compatible avec la plupart des appareils Android, y compris les nouvelles versions d’Android, et peut supprimer le compte Google après la réinitialisation d’usine en quelques clics. Il est disponible pour PC et Mac.

LARGE SÉLECTION DE TÉLÉPHONES Le verrouillage de réactivation FRP pour Factory Reset Protection est une mesure de sécurité pour les systèmes Google Android en cas de perte ou de vol lorsque l’appareil (smartphone ou tablette) est réinitialisé.

Comment me reconnecter à mon compte Google ?

Demander de l’aide Ouvrez Google One sur votre ordinateur. En haut à droite, cliquez sur Obtenir de l’aide. En haut de l’écran, sélectionnez la méthode préférée pour nous contacter.

Pourquoi j’arrive pas à me connecter sur mon compte Google ?

Comment bénéficier de l’assistance Google ? Oui, vous pouvez appeler Google. Le numéro du service client de Google France est le 01 42 68 53 00.

Est-ce que Gmail est un compte Google ?

Par email Il existe plusieurs adresses email pour contacter votre moteur de recherche : Si votre demande concerne la sécurité, vous pouvez écrire à security@google.com. Si vous êtes journaliste, vous pouvez contacter le bureau de presse français de Google à l’adresse presse-fr@google.com.

Pourquoi je ne peux plus aller sur mon compte Google ?

Ces bureaux sont joignables par téléphone au 33 (0)1 42 68 53 00 ou par fax : 33 (0)1 42 68 53 01.

Pourquoi mon compte Google est suspendu ?

Par email Il existe plusieurs adresses email pour contacter votre moteur de recherche : Si votre demande concerne la sécurité, vous pouvez écrire à security@google.com. Si vous êtes journaliste, vous pouvez contacter le bureau de presse français de Google à l’adresse presse-fr@google.com.

Comment récupérer son compte Google quand on a changé de numéro ?

Qu’est-ce qu’un numéro Gmail ? Ces bureaux sont joignables par téléphone au 33 (0)1 42 68 53 00 ou par fax : 33 (0)1 42 68 53 01.