Session fixe DCG UE4 2022 à télécharger

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

En collaboration avec l’édition Foucher, nous vous proposons des réponses commentées à l’épreuve de droit fiscal (EU4) de la session 2022 de la DCG.

Retrouvez le manuel Foucher pour DCG UE4 : www.editions-foucher.fr

Ce document est un corrigé proposé qui est fourni à titre informatif uniquement et ne remplace clairement pas le corrigé officiel. Nous avons décidé de privilégier une approche pédagogique, centrée sur les solutions et permettant une pratique efficace des tests, plutôt que d’écrire des réponses détaillées à diverses questions. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, suggestions, réactions ou suggestions pour améliorer ce nouveau format de corrigés !

Avant de démarrer : quelques rappels méthodologiques

Selon les conseils du jury au candidat, il est important d’exercer des veilles juridiques pour actualiser les connaissances. Par ailleurs, « multiplier les formations dans le cas des gilets et variables est important, sans tomber dans le traitement « mécanique » des questions fiscales, qui pourrait s’avérer dangereux ».

Les questions du test 2022 portent principalement sur ces parties du programme : TVA et résultats fiscaux dans le cadre d’une entreprise individuelle soumise au BIC.

Lisez la suite du correctif DCG 2022 UE4 en téléchargeant le fichier suivant…

Julien Catanese Aubier Directeur éditorial de Compta Online, média communautaire 100% digital de la profession des Chiffres depuis 2003. Diplômé en Expert-comptable, après 7 ans comme rédacteur en chef puis directeur fiscal et expert-comptable de l’équipe éditoriale chez LexisNexis, je a rejoint l’équipe de Compta Online en juin 2020. Suivez-moi sur Linkin et Twitter.

Lire aussi :
Commerce. La relation avec cet intermédiaire « facilitateur d’affaires » doit être définie dans…

À Lire  Michael Saylor conseille Bitcoin Cash aux entreprises : quelles implications pour l'industrie ?