Seychelles : Tout comprendre sur le flux du paquebot Costa Allegra

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Ce n’est certainement pas l’année de Costa Croisières. Après le naufrage du Costa Concordia au large des côtes italiennes le mois dernier, c’est au tour du Costa Allegra de se retrouver en difficulté dans l’océan Indien. 20 Minutes fait l’inventaire de ces nouveaux dégâts.

Ce qui s’est passé Le bateau de croisière a quitté Madagascar samedi et était en route vers les Seychelles, puis vers Oman puis vers l’Egypte. Mais lundi, un incendie s’est déclaré dans la salle des machines, provoquant le calage du moteur. Le navire a alors commencé à dériver avec des générateurs endommagés. Selon Giorgio Moretti, directeur des opérations maritimes de Costa Croisières, les batteries de secours du navire ont l’électricité nécessaire pour faire fonctionner les lumières à bord, mais il n’a pas de climatisation, les cuisines sont fermées et les hélices sont immobiles.

Le sauvetage du paquebot Le Costa Allegra est remorqué depuis lundi soir par un chalutier français, le Trevignon, en route vers l’île de Desroches, qui devrait être atteinte mercredi. Cette île est située à 230 km au sud-ouest de Mahé, l’île principale de l’archipel des Seychelles, où les passagers sont ensuite rapatriés. Cependant, la capacité hôtelière à Mahé est actuellement insuffisante pour accueillir tous les voyageurs et Costa Croisières est en consultation avec l’Office du tourisme des Seychelles pour trouver une solution. Pour le moment, la situation sur le navire est calme, les passagers se sont rassemblés sur le pont et un hélicoptère a décollé vers le paquebot avec de la nourriture, des téléphones satellites et des radios.

Combien y a-t-il de passagers sur le Costa Allegra ?Le paquebot, ancien porte-conteneurs de 188 mètres de long, compte 636 passagers et 413 membres d’équipage à son bord. Outre les 127 Français, selon Costa Croisières, 126 Italiens, 100 Autrichiens, 90 Suisses, 38 Allemands, 31 Britanniques, 13 Canadiens et huit Américains figurent également parmi les passagers. Il n’y a eu aucun blessé parmi eux et l’équipage.

Le paquebot est-il sûr ? » « Le bateau n’est pas dans une zone à risque, mais on ne peut jamais être sûr à 100% », précise Giorgio Moretti. Il est ainsi protégé par neuf membres de l’unité anti-piraterie de la marine italienne, une précaution standard dans l’océan Indien. Aucun paquebot n’a encore été ciblé par les pirates somaliens qui sillonnent les eaux de la région et ont déjà capturé des yachts près des Seychelles.

Quelle est la différence entre les Maldives et les Seychelles ?

Pourquoi l’eau aux Maldives est-elle claire ? Mais d’où vient cette couleur ? Ce spectacle est créé grâce aux millions de phytoplanctons et d’ostracodes bioluminescents qui recouvrent la plage ou la surface de l’eau lors des marées rouges (accumulation de microorganismes aquatiques).

Quelle est la meilleure saison pour partir aux Maldives ? Pour tout voyage aux Maldives, la meilleure période se situe entre janvier et mars. Les pluies y sont généralement moins nombreuses et le soleil est à son comble, avec en moyenne 8 heures de belle lumière par jour.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ? Les mois de transition entre la saison fraîche et la saison des pluies (octobre et novembre, et surtout avril et mai) sont les mois qui présentent les meilleures caractéristiques pour voyager aux Seychelles.

Quelle est la plus belle île des Seychelles ?

La Digue est sans aucun doute l’une des plus belles îles des Seychelles. Et ce n’est pas pour rien qu’elle est l’île la plus photographiée de l’archipel. La Digue compte d’innombrables paysages de carte postale. Ces immenses rochers de granit bordant la plage de sable blanc et les lagons turquoise, vous les trouverez sur La Digue.

Où partir aux Seychelles ? Pour l’essentiel, les îles principales des Seychelles, Mahé et Praslin, se suffisent à elles-mêmes. L’île de La Digue, à une heure de bateau de Praslin, mérite également une journée ou deux.

Quel est le plus bel endroit des Seychelles ? La Vallée de Mai est un parc naturel, sinon le plus beau du monde. C’est une importante forêt tropicale et primitive, également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable paradis des sens, la Vallée de Mai permet de découvrir des espèces animales et végétales parfois endémiques.

Quelle est la principale île des Seychelles ?

Mahé est l’île principale des Seychelles, le premier contact du voyageur avec l’archipel. Avec ses 28 km de long et 8 km de large, il mesure environ 154,7 (un peu plus grand que Paris).

Quelles îles choisir aux Seychelles ? Voyager à Mahé pour des activités Si ce sont les activités de plein air qui vous intéressent, séjourner sur l’île de Mahé est probablement le meilleur choix pour vous. L’île principale des Seychelles est en effet un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

Quelle est la plus grande île des Seychelles ? Mahé, avec ses 142 km2 la capitale Victoria et l’aéroport international, est de loin la plus grande île. 1203 km séparent les deux îles les plus éloignées : Aldabra, à l’extrême sud-ouest, et Denis Island, à la pointe nord-est. Ou à vol d’oiseau Paris-Naples.

Quelle île des Seychelles choisir ?

Voyager aux Seychelles : quelle île choisir ?

  • Aride, l’île des reptiles. …
  • Grande SÅur, l’autre île de beauté…
  • Praslin, l’île délicieuse. …
  • La Digue, l’enchanteresse.

Comment se déplace-t-on d’île en île aux Seychelles ? Les bus du réseau public sont également une bonne alternative pour se déplacer. A La Digue, le vélo est le moyen de transport optimal pour découvrir l’île. Sur Mahé et Praslin (et dans une certaine mesure sur La Digue), il est également possible de louer un taxi.

Quelle est la plus belle île des Seychelles ? L’île de La Digue est en tête de notre liste des cinq îles les plus visitées des Seychelles, en raison de sa beauté et de son authenticité. Il n’est accessible que par bateau (ferry) depuis l’île de Praslin (on peut aussi rejoindre Praslin en ferry ou en 15 minutes de vol en avion).

À Lire  Zar 130 Imagine, un luxueux concept de maxi-rib méditerranéen

Sur le même sujet :
A Rouen, comme dans d’autres villes portuaires, les habitants dénoncent la pollution…

Quel temps aux Seychelles en mars ?

Les Seychelles ont une température moyenne de 31°C en mars et il peut y avoir quelques averses pendant la journée. Les pluies ne durent pas très longtemps et sont rapidement remplacées par un soleil radieux. La température de l’eau aux Seychelles en mars est de 29°C/88°F.

Quel pays faire en mars ? TOP 5 DESTINATIONS DU MOIS DE MARS

  • Viêt Nam. Visiter le Vietnam en mars s’apparente à une allégorie tant le pays semble vivre le printemps de son destin. …
  • Maroc. Le royaume du Maroc est si riche et varié qu’une seule visite ne suffit généralement pas. …
  • Afrique du Sud. …
  • Inde. …
  • Maldives.

Comment est le climat des Seychelles en avril ? De plus, le climat des Seychelles en avril vous promet un temps ensoleillé avec un ensoleillement exceptionnel de plus de 10 heures par jour ! Les températures oscillent autour de 25-30°C, que ce soit sur la plage de Beau Vallon, Victoria, La Digue ou Praslin.

Fait-il un visa pour les Seychelles ?

Pas de visa pour les ressortissants français, belges ou suisses. Il faudra cependant fournir une garantie de solvabilité et disposer d’un billet aller-retour et d’une réservation d’hôtel. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous guider dans vos démarches.

Quel papier pour aller aux Seychelles ? Un passeport en cours de validité est requis lors de votre séjour aux Seychelles. Les Français n’ont pas besoin de visa pour un voyage jusqu’à 3 mois. Les autorités françaises ont décidé de rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs.

Comment rentrer aux Seychelles ? Aucun visa n’est requis. Vous devez présenter un passeport valide au moins jusqu’à la date de départ des Seychelles, être en mesure de prouver votre solvabilité sur place, fournir une preuve d’hébergement et un billet de retour ou de continuation. Vous recevrez alors un visa de court séjour valable 3 mois.

Quel sont les pays visa free avec le Seychelles ?

République dominicainesans visa
Equateursans visa/90 jours
Egyptevisa à l’arrivée/30 jours
salvadorVisa requis
Guinée ÉquatorialeVisa requis

Qui peut entrer au Canada sans visa ? Oui, sous certaines conditions, il est possible de voyager au Canada sans visa. La première condition est que vous soyez un ressortissant de l’un des pays exemptés de visa du Canada. Les ressortissants de l’Union européenne, mais aussi d’Islande, de Corée du Sud et d’Australie sont particulièrement exemptés.

Quel pays peut ton voyager sans visa avec un passeport international de réfugié ?

Voyagez sans visa avec un passeport de réfugié dans les pays qui ont signé le traité. Si vous êtes en possession d’un passeport de réfugié, vous pouvez voyager dans tous les pays qui ont signé la Convention de Genève sur les réfugiés.

Comment voyager en tant que réfugié ? Si l’Ofpra vous accorde le statut de réfugié, vous recevrez une carte de séjour valable 10 ans. Si vous souhaitez quitter la France pour voyager, vous pouvez obtenir un document de voyage. De plus, vous bénéficiez également d’une aide à l’accès aux droits.

Dans quel pays pouvez-vous voyager sans visa avec un passeport international de réfugié ? Les réfugiés n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois dans un pays de l’espace Schengen (UE (sauf Royaume-Uni), Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse). Vous devez être en mesure de présenter un titre de séjour et un titre de voyage, le TVR (titre de voyage pour étrangers).

Quel est le passeport le plus puissant du monde ?

Pour la sixième année consécutive, le passeport japonais arrive en tête du classement. Et il gagne même en puissance : les ressortissants japonais peuvent désormais voyager sans visa dans 193 pays, un pays de plus par rapport à l’indice précédent.

Quel est le passeport le plus puissant d’Europe ? Sésame pour parcourir le monde, la couleur de votre passeport et le nom du pays qui vous l’a délivré peuvent parfois vous simplifier (ou vous compliquer) la vie. Pour le passeport allemand, il représente un atout pour ses titulaires.

Quelle est la différence entre les Maldives et les Seychelles ?

Chacun a une atmosphère et un charme uniques, ce qui en fait des destinations à explorer. Les Maldives sont connues pour leurs stations balnéaires luxueuses et leurs eaux cristallines, tandis que les Seychelles offrent des plages immaculées et une végétation luxuriante.

Quelle est la plus belle île des Seychelles ? La Digue est sans aucun doute l’une des plus belles îles des Seychelles. Et ce n’est pas pour rien qu’elle est l’île la plus photographiée de l’archipel. La Digue compte d’innombrables paysages de carte postale. Ces immenses rochers de granit bordant la plage de sable blanc et les lagons turquoise, vous les trouverez sur La Digue.

Est-ce qu’il faut un visa pour les Seychelles ?

Pas de visa pour les ressortissants français, belges ou suisses. Il faudra cependant fournir une garantie de solvabilité et disposer d’un billet aller-retour et d’une réservation d’hôtel.

Les Seychelles sont-elles françaises ? Indépendance. Depuis le 29 juin 1976, les Seychelles sont un État indépendant, membre du Commonwealth et de la Francophonie. En 1977, un avocat, France-Albert René, alors Premier ministre, prend le pouvoir.

Quels sont les pays sans visa des Seychelles ?

Comment se rendre aux Seychelles depuis la France ?

Un vol long-courrier avec ou sans escale : actuellement seule Air France propose des vols directs vers les Seychelles à certaines saisons de l’année directement depuis Paris. Comptez 10 heures de vol pour vous rendre aux Seychelles (11 heures aller-retour) si vous avez un vol direct.

Quelle est la meilleure saison pour partir aux Seychelles ? De mai à octobre pendant la période des alizés du sud-est, de mai à début octobre, les températures avoisinent les 25°C à 29°C. Il ne pleut pas beaucoup pendant cette période. Les journées sont ensoleillées et chaudes, mais grâce aux alizés, il y a un vent agréable constant.