Slack fait grimper les prix et apporte de grands changements à son forfait gratuit, il s’agit de la première hausse de prix depuis l’introduction de Slack en 2014

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

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Slack est un service de communication et de collaboration d’entreprise pour la messagerie peer-to-peer, ainsi que des discussions de groupe et d’autres salles structurées où les utilisateurs peuvent rejoindre ou être invités à discuter. Il offre de nombreuses fonctionnalités qui l’ont rendu populaire auprès de nombreux clients gratuits et compte plus de 3 millions de clients payants.

Slack a annoncé une augmentation de prix à venir le 1er septembre, ainsi que des changements majeurs à son forfait gratuit. Il s’agit d’une augmentation de prix depuis le lancement de Slack en 2014, mais cela n’affecte que les abonnés au plan « Pro » dans le monde entier, pas les entreprises sur les plans ou les plans Business Plus de Slack. Il existe cependant un moyen d’éviter la hausse des prix pour une autre année. Les abonnés Pro annuels actuels peuvent verrouiller le tarif annuel actuel pour une autre année en renouvelant leur abonnement avant le 1er septembre. Les clients du forfait mensuel Pro peuvent également bloquer leur tarif annuel actuel pendant un an en passant au forfait annuel Pro avant le 1er septembre.

Posté par Slack

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Comme le monde qui nous entoure, Slack a connu de nombreux changements depuis sa création. Au fil des années, nous avons lancé de nombreuses innovations et développé nos offres : des outils flexibles qui offrent de nouvelles façons de se connecter, des fonctionnalités de sécurité fiables, des applications intégrées, des workflows, et bien plus encore. Ce que certains ont peut-être considéré comme « juste une autre application de messagerie » est devenu un hub numérique important pour des centaines de milliers de clients, qui connectent leurs équipes, leurs outils et leurs partenaires en un seul endroit.

Pour souligner cette valeur ajoutée et nous assurer de continuer à investir dans l’innovation, nous annonçons aujourd’hui notre première augmentation de prix depuis notre lancement en 2014. Cette augmentation ne s’applique qu’aux clients souscrivant à notre forfait Pro. Et ce n’est pas tout : nous mettons à jour notre offre gratuite pour permettre aux utilisateurs d’essayer plus facilement nos nouvelles fonctionnalités. Tous ces changements prendront effet à partir du 1er septembre 2022.

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Les utilisateurs du forfait gratuit bénéficient d’un accès accru à de nouvelles fonctionnalités, notamment Clips, qui vous permettent d’envoyer des clips audio et vidéo et de partager des messages d’écran dans des messages directs et des canaux. Selon Slack, c’est un excellent moyen de fournir des mises à jour asynchrones à l’équipe et de réduire le nombre de réunions nécessaires. Les équipes du forfait gratuit ont désormais la possibilité de définir une période de conservation pour leurs messages et fichiers.

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Slack a également décidé d’assouplir les limites de ce programme. Oubliez le seuil de 10, les messages et les 5 Go de stockage. Slack vous donne accès à tout l’historique des messages et au stockage des fichiers des 90 derniers jours. Vous n’avez plus à vous demander quand votre équipe atteindra la ligne d’arrivée. La plupart de nos équipes actives utilisant le forfait gratuit auront accès à un large historique de messages, grâce à la nouvelle période de 90 jours. Peu importe la fréquence à laquelle vous utilisez Slack. Votre équipe obtient toujours un historique complet des 90 derniers jours.

« Notre priorité est d’ajouter plus de fonctionnalités et de valeur à tous nos forfaits Slack, y compris notre forfait gratuit. Votre équipe s’agrandit et a besoin de nouvelles fonctionnalités. Slack est là pour vous aider. »

L’équipe en a profité pour discuter de certains des meilleurs produits qu’elle a développés avec ses clients pour changer leur façon de travailler.

Posté par Slack

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Chez Slack, nous nous engageons à développer et à créer nos offres pour permettre à nos clients de donner le meilleur d’eux-mêmes grâce à un QG numérique et des outils pour répondre aux besoins actuels et futurs des équipes. . Créez des intégrations personnalisées pour faciliter le travail, utilisez des motifs emoji pour rester connecté… Chaque semaine, nos utilisateurs effectuent 15 milliards d’actions sur Slack.

En juillet 2021, Salesforce a officiellement clôturé son acquisition record de 27,7 milliards de dollars de l’application de messagerie Slack Technologies.

« Ensemble, nous définirons l’avenir des logiciels d’entreprise, en créant un hub numérique qui permet à chaque organisation de favoriser la réussite des clients et des employés de n’importe où », a déclaré Marc Benioff, PDG de Salesforce, dans un communiqué de presse. « Les sièges sociaux [d’entreprise] ne sont plus sur Madison Avenue ou Main Street, ils sont dans le cloud », affirme Salesforce pour indiquer que les employés n’ont plus besoin d’être dans les locaux de leur entreprise pour pouvoir travailler. En d’autres termes, le siège social ne sera plus physique, mais numérique. « Chaque entreprise, dans chaque secteur, doit s’améliorer pour offrir une expérience client, employé et partenaire numérique d’abord », a déclaré la société.

Le co-fondateur et PDG de Slack, Stewart Butterfield, a qualifié l’accord « d’opportunité unique dans une génération de repenser et de repenser comment et où nous travaillons ». « Salesforce et Slack occupent une position unique pour mener cette transition historique vers le monde numérique », a-t-il déclaré.

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