Sofinco Auto et Aixam, leaders du marché du véhicule sans permis, créent Aixam Finance

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Sofinco Auto et Aixam ont signé un accord initiant la création d’Aixam Finance. Sofinco Auto devient le partenaire financier exclusif d’Aixam et de ses 226 points de vente en France et élargit la gamme de services et de solutions proposées aux futurs clients. Cet accord renforce le partenariat entre les deux marques, entamé il y a 12 ans.

Objectif global : accompagner 3 000 clients d’ici 2023

A l’occasion du Mondial de l’Automobile, les dirigeants d’Aixam et de Sofinco Auto ont signé jeudi 20 octobre un accord pour créer une captive Aixam Finance pour 5 ans. Il sera lancé à la mi-décembre. Cet accord confirme la volonté commune des deux partenaires d’atteindre 3 000 clients accompagnés chaque année à partir de 2023.

« Le marché du sans permis est en plein essor et désormais Aixam affiche une progression de 46 % par rapport à 2020. Pour accompagner cette croissance et répondre au mieux à nos clients qui peuvent conduire nos véhicules dès 14 ans, nous avons récemment investi 10 millions d’euros. dans la construction d’un nouveau site de production à Andancette, en Auvergne-Rhône-Alpes, projet soutenu par le plan Relance français.Cette nouvelle usine sera opérationnelle à partir de janvier 2023 et nous permettra d’augmenter notre capacité de production de plus de 60%. Grâce au partenariat avec Sofinco et à la création de la marque Aixam Finance, nous pourrons répondre aux demandes des clients à la recherche d’une solution de financement simple et efficace, partout en France », explique Philippe Colançon, PDG d’Aixam-Mega. .

« Avec l’essor de la location en France et des véhicules électriques à Aixam, nous sommes contraints de renforcer notre partenariat et de proposer des solutions et services qui nous permettent d’adresser une nouvelle clientèle et de simplifier le financement des véhicules, notamment pour le jeune public qui représente désormais 25% des Ventes de voitures sans permis » définit Etienne Royol, Directeur de la Mobilité chez Sofinco.

À Lire  Services Bonjour : trois bonnes raisons de faire confiance à un jeune réseau

Sofinco accompagne le développement commercial d’Aixam

Sofinco Auto et Aixam renforcent leur partenariat pour accompagner la dynamique commerciale du constructeur de véhicules sans permis, qui représente 54% de parts de marché et produira 19 000 véhicules à l’usine française en 2022.

Sofinco Auto répond au développement constant des constructeurs en ajoutant des solutions de financement déjà proposées aux clients particuliers et entreprises avec la LOA* ballon et la location ballon*. Ces deux produits permettront de proposer des mensualités moins élevées aux clients d’Aixam.

Aixam et ses 226 distributeurs bénéficient ainsi de tous les financements disponibles sur le marché avec les équipements numériques les plus avancés pour tous les véhicules des gammes Minauto, Emotion, e-Aixam et Aixam Pro. Sofinco Auto publie en effet, depuis le 13 octobre 2022, des signatures électroniques sur tous les produits. L’offre de financement s’accompagne d’une Assurance Emprunteur (Securivie), d’une Assurance Valeur d’Achat Garantie (Securicap) et d’une Garantie Pertes Financières pour LLD.

*LOA-ballon et Crédit-bail Ballon : cette solution de financement propose des mensualités réalisées uniquement à partir des intérêts associés au prêt, ce qui permet aux clients de bénéficier de mensualités faibles sur une durée pouvant aller de 12 à 60 mois. Des apports personnels sont demandés en début de contrat. A l’issue de celle-ci, le client peut restituer le véhicule ou devenir propriétaire du véhicule, en versant le montant déterminé préalablement à la formation du contrat : Il s’agit de la valeur résiduelle ou « valeur de rachat aussi appelée « ballon ».