La famille Despature va mettre en œuvre le retrait obligatoire des actions Somfy de la cote de Paris, alors qu’elle rassemble plus de 90% du capital et des droits de vote du constructeur du bâtiment et de la domotique, a indiqué vendredi l’Autorité des marchés financiers. AMF).
A l’issue de son offre publique d’achat simplifiée (OPAS), ouverte du 22 décembre 2022 au 12 janvier 2023 inclus, la famille Despature détient 94,38% du capital et 96,31% des droits de vote hypothétiques de Somfy, compte tenu des actions d’autocontrôle détenues. par la compagnie.
La cotation des actions Somfy a été suspendue vendredi, « à la demande de l’entreprise, dans l’attente d’un communiqué et jusqu’à nouvel ordre », selon l’opérateur boursier Euronext. « La cotation des actions Somfy restera suspendue dans l’attente de l’exécution du retrait obligatoire », précise l’AMF.
L’action Somfy a clôturé jeudi à 143 euros, un cours de Bourse qui correspond au cours auquel la famille Despature a lancé son OPAS fin 2022.