Somfy envisage de se retirer de la Bourse

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le groupe Somfy a annoncé lundi soir l’idée de se retirer de la Bourse après l’action de rachat des actions non détenues annoncée en novembre par son principal dirigeant. La production de portes fermées et d’appareils électroménagers a été annoncée en 2002.

L’actionnaire majoritaire du spécialiste des solutions pour la maison, Somfy, continue d’aller de l’avant avec son rachat d’actionnaires minoritaires, lancé en novembre dernier, dans le but de sortir Somfy de la Bourse.

C’est dans un communiqué publié ce lundi 9 janvier que le constructeur au huis clos a annoncé l’avancement de son projet de sortie de bourse de son principal actionnaire, constatant le flottant de l’action Somfy – qui correspond à la part des actions susceptible à vendre en bourse – a été ramené à 14,9 % du capital.

« Le fait que le transfert gratuit représente moins de 15% devrait conduire à un départ rapide de la part de Somfy de certains indicateurs de marché dont Somfy dispose actuellement », indique un descriptif.

Une offre ouverte jusqu’au 12 janvier 

Somfy fait l’objet d’une petite OPA de la famille Despature, son principal actionnaire depuis 1984, au prix de 143 euros par action. L’offre est ouverte du 22 décembre au 12 janvier.

« Le concert qui regroupe les membres de la famille Despature détenait, au 6 janvier 2023, 78,15 % du capital et 86,31 % des droits de vote, compte tenu des parts financières représentant 6,89 % du capital, 85,03 % du capital et 90,55% des droits », a-t-il ajouté.

Si la limite de 90% du capital et des droits de vote est atteinte à l’issue de cette opération, alors la famille Despature envisage de mener une action agressive, marquant la fin d’une histoire boursière de près de 20 ans. Somfy est entré en bourse en 2002.

Lire aussi :
Les banques sont de plus en plus friandes d’un apport personnel substantiel…

Comment se porte la Bourse aujourd’hui ?

Le cash du CAC40 a clôturé la séance de 0,74% à 6975,68 sur un volume de 3,895 MDâ¬.

Où investir aujourd’hui bourse ?

Quelle est l’action la plus rentable ? Le stock de Coca Cola est devenu l’un des meilleurs produits et l’un des produits les plus rentables de tous les temps, principalement grâce au développement de nombreuses positions concurrentielles.

Comment investir en bourse aujourd’hui ? Il est désormais possible d’investir facilement son argent en bourse, grâce aux plateformes de trading des courtiers pas chers (Bourse Direct, Degiro, Saxo, eToro, etc.) ou des banques en ligne (Boursorama, Fortuneo, BforBank, Hello Bank… ). Pour ceux qui débutent, il y a deux options possibles.

Quelle bourse achète en ce moment ?

Où investir maintenant ?

Nos principaux investissements sur lesquels nous concentrer en 2023 sont les nouveaux investissements, les titres à revenu fixe, les coopératives, les obligations, l’assurance-vie, les fonds communs de placement, les régimes d’épargne-retraite, le capital-investissement, les marchés boursiers et les crypto-monnaies. .

Où investir son argent en 2022 ? Où investir en 2022 ?

  • La SCPI est un immeuble résidentiel. La SCPI est un immeuble résidentiel. Résidentiel Agricole : SCPI Patrimmo Croissance Impact. …
  • La SCPI est un foncier commercial. La SCPI est un foncier commercial. …
  • SCPI de bureau. SCPI de bureau. …
  • SCPI Santé et Education. SCPI Santé et Education. …
  • OPCI. OPCI.
  • SCI. SCI Cap Santé
À Lire  Quelle alarme antivol choisir pour sécuriser sa maison ?

Où placer 50.000 euros en 2022 ?

Vos 50 000 euros peuvent être investis dans différentes campagnes. Ainsi, un portefeuille avec 20% d’obligations, 20% d’obligations euro, 30% de SCPI et 30% d’actions peut être le choix le plus approprié.

Quelle année a 50 000 euros ? Selon cette idée, si vous investissez 50 000 en SCPI, vous percevrez un revenu complémentaire compris entre 2 250 à 2 500 par an, soit 187,50 à 208 par mois. Mais il ne faut pas oublier que ses revenus sont soumis à votre impôt ainsi qu’aux cotisations sociales.

Où placer son argent en 2022 sans risque ?

Quels sont les investissements les plus sûrs en 2022 ? Les comptes légaux (Livret A, LDDS, LEP) sont agréés par l’Etat. Cela garantit que le preneur d’assurance récupérera la somme de ses paiements, quoi qu’il arrive.

Comment protéger votre argent en cas de sinistre ? Comptes d’épargne pour un plan attentiste Si vous voulez attendre la fin de la tempête, les comptes d’épargne peuvent être une solution à court terme pour protéger votre épargne. En plus du prix, ils proposent désormais un taux de 2%, qui reste en dessous du dernier niveau.

Quel investissement rapportera le plus en 2022 ? SCPI : 23,76 euros Sur les 9 premiers mois de 2022, le dividende annuel moyen (DR) des sociétés d’investissement logement (SCPI) a atteint 4,26 %, selon les statistiques de la SCPI française. Il s’agit d’une légère augmentation par rapport à la même période en 2021 (4,2%).

Quelles actions acheter pour débuter ?

Si vous êtes prêt à augmenter le risque, vous pouvez investir dans des actions de croissance. Il s’agit d’actions d’entreprises qui devraient connaître une croissance rapide à l’avenir. Bien qu’elles puissent être plus efficaces que les ventes fixes, elles offrent des rendements plus élevés.

Quelle action acheter PEA 2022 ?

Quelles sont les meilleures actions pour se qualifier au PEA en 2023 ?

  • LVMH.
  • C’est liquide.
  • TotalEnergies.
  • Sanofi.
  • Airbus.
  • Sartorius.
  • Titulaire de l’ASML.
  • Pernod Ricard.

Quelles actions vont exploser ? Acheter des actions Nvidia – Actions NVDA Parmi les actions qui pourraient exploser en 2023, il ne faut pas oublier l’action Nvidia. Il affiche également des informations intéressantes. S’il existe une entreprise leader dans la production de cartes graphiques et de processeurs, ce n’est autre que Nvidia.

Quelle action PEA acheter aujourd’hui ? Principales valeurs françaises D’autres entreprises d’autres secteurs ont également enregistré de belles performances au cours de la dernière décennie : Air Liquide, Dassault Systèmes, Schneider Electric, STMicroelectronics, Capgemini, Legrand, EssilorLuxottica, Eurofins Scientific, etc.

Quelles actions vont monter en 2022 ?

�� Quels marchés technologiques surveiller en 2022 ? Les marques numériques à surveiller incluent Amazon, Apple et Microsoft. En résumé, l’ensemble de l’indice Nasdaq devrait être suivi en 2022, notamment les GAFAM (Google â Amazon â Facebook â Apple â Microsoft).

Quelles actions Faut-il acheter en ce moment ?

Parmi les meilleures actions à acheter en ce moment figurent les actions du secteur de l’énergie. Particulièrement prestigieuses comme Exxon, Total et ConocoPhilips, leurs dividendes restent aux niveaux les plus généreux.