Somfy et Atlantem créent la fenêtre coulissante Atlantem AM-X …

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les entreprises françaises Somfy et Atlantem ont décidé d’unir leurs expériences pour démocratiser la fenêtre coulissante connectée. Ces deux entreprises souhaitent, à travers cette collaboration, répondre aux enjeux croissants d’efficacité énergétique et satisfaire le client, désireux d’obtenir plus de confort.

Le leader mondial de la domotique Somfy et le fabricant français de menuiserie, volets et portails Atlantem ont décidé de s’associer pour proposer une version autonome et connectée de la porte coulissante AM-X.

La combinaison des connaissances de ces deux sociétés a permis de développer une solution sur mesure. Pendant deux ans, Somfy et Atlantem ont tenté d’associer leurs connaissances et leur expérience. Et finalement on obtient :

« Nous sommes très fiers d’annoncer cette collaboration avec Atlantem, l’un des principaux spécialistes de la menuiserie en France. La combinaison de nos expertises nous permet aujourd’hui de proposer une solution qui apporte confort et tranquillité, et qui plus est, conçue et fabriquée en France », déclare Angélique Longeray, PDG de Somfy France.

« Ce projet démontre pleinement la capacité que nous devons avoir à rechercher des partenariats nous permettant d’associer l’expérience d’acteurs majeurs de nos métiers pour développer de nouvelles solutions qu’aucun des deux acteurs n’a quand il pouvait y penser », selon son rôle Bruno Cadudal. , PDG d’Atlantem.

Une gamme de fenêtres qui offre confort et sécurité

La fenêtre coulissante et emboîtable AM-X tente de faire face aux problèmes environnementaux actuels. Sa télécommande permet au propriétaire d’améliorer le confort thermique de son logement.

En hiver par exemple, il est possible pour l’utilisateur de régler l’ouverture aux heures les plus chaudes de la journée pour rafraîchir l’air intérieur. En été, la fonction « ventilation sécurisée » permet de contrôler l’air de l’espace de vie par des ouvertures et des fermetures systématiques, liées à la fonction de sécurité. Par conséquent, le débit d’air peut être supérieur à deux pouces lorsque la feuille est attachée.

En plus de l’efficacité énergétique, il y a aussi la sécurité. Pour les fenêtres non motorisées, Atlantem et Somfy proposent un capteur d’ouverture avec détection intégré dans la fenêtre. Il permet de vérifier à distance si la glissière est verrouillée ou non, et s’il y a eu une tentative d’intrusion due à la mesure des vibrations. L’utilisateur est alors prévenu par une notification sur son smartphone.

La gamme de baies coulissantes Atlantem AM-X incluant la motorisation Somfy est disponible pour tous les installateurs à partir d’octobre 2022.

Ceci pourrez vous intéresser :
Frais annexes : taxes, charges de copropriété, fonds de roulement… Enfin, d’autres frais viennent…

Quel largeur rideau pour baie vitrée coulissante ?

Quel rideau mettriez-vous devant la baie vitrée ? L’installation d’une couche isolante est la bonne solution pour augmenter votre confort thermique. Un rideau isolant ou thermique empêche le froid et le soleil de pénétrer dans votre habitation. Il est parfaitement recommandé de porter une baie vitrée.

Quelle est la longueur des rideaux de la baie vitrée ? Mesurez la largeur de votre fenêtre : la tringle doit apparaître à 20 cm d’un côté de la fenêtre. Calculez la largeur requise des rideaux en fonction du résultat souhaité : – Rideaux : 1,5 à 2 fois la longueur de la tringle à rideau. – rideaux : 2 à 2,5 fois la longueur de la tringle à rideaux.

Quel rideau peut-on mettre sur une fenêtre coulissante ? Choisissez des rideaux qui préservent votre intimité tout en laissant entrer plus de lumière, comme les voilages, les stores californiens et les panneaux japonais. Pour ne pas gêner l’accès à votre domaine skiable, la perche doit être fixée au mur, voire au plafond.

Comment choisir la largeur d’un rideau ?

La tringle doit dépasser la largeur de la fenêtre de 20 cm de chaque côté et doit être tenue à au moins 15 cm au-dessus de la fenêtre. Pour mesurer la largeur de votre tissu, utilisez la largeur de la tige et multipliez-la par 1,5 ou 2 pour obtenir la largeur de votre tissu.

Quelle est la largeur des rideaux pour les yeux ? Œillets de 30 mm : la hauteur de barre recommandée doit être de 20 mm maximum. Œillets de 40 mm : la largeur de barre recommandée doit être de 30 mm maximum.

Comment choisir la largeur des rideaux ? Pour une lumière concentrée, choisissez un diamètre égal à 1,5 fois le diamètre de votre tige.

Comment calculer la largeur de tissu pour un rideau ?

Mesurer la largeur La largeur du tissu doit être comprise entre 1,5 et 2,5 fois la largeur de la fenêtre pour les tissus standards. Pour les voilages, la largeur du tissu doit être d’environ 2,5 fois la largeur de la fenêtre. Prévoir 5 cm de plus pour les ourlets latéraux.

Comment calculer la quantité de tissu ? Vous avez généralement des tissus de 140-150 cm de large et des patrons et des magazines donnent une estimation de cette largeur. Donc si votre largeur est petite, n’hésitez pas à rajouter 1/2 longueur par rapport au devis. Donc si on propose 1m de tissu, prenez 1,5m.

Quelle est la largeur des rideaux pour les yeux ?

Comment choisir la largeur du rideau ?

Prendre une mire à niveau entre les embouts fixés au mur. Multipliez la largeur de la tringle par 2 pour un rideau en tissu standard et pour les voilages multipliez par 2,5. Pour les rideaux faits main, comptez au moins 10 cm en plus de la largeur pour réaliser les ourlets.

Comment calculer une fenêtre coulissante ?

Pour une installation au-dessus de baies coulissantes, prendre les dimensions de l’ouverture dans le mur, puis ajouter 60 mm de largeur et 30 mm de longueur. Ainsi, 30 mm du cadre seront utilisés à gauche, à droite et en haut contre le mur.

Quelle est la taille d’une baie vitrée ? Vous pouvez choisir une taille standard. Les baies vitrées couramment disponibles mesurent de 200 à 215 pouces de long et de 180 à 240 pouces de large.Pour maximiser le confort de votre pièce, choisissez une hauteur qui correspond à la taille de votre maison.

À Lire  SOMFY SA : Possible retour dans les médias

Comment prendre les mesures d’une porte coulissante en verre ? Pour ça:

  • prendre des mesures de la hauteur du trou dans le mur à droite et à gauche. …
  • pour trouver la largeur, mesurez l’écart entre le mur latéral droit et le mur latéral gauche de la zone de la baie vitrée.

Quel est le tableau des dimensions de la baie coulissante ? La taille de la porte coulissante s’appelle le « tableau des tailles ». Elle est généralement exprimée en pouces ; il peut également être affiché en millimètres. Concernant la taille, les deux mesures les plus courantes sont : 200 ou 215 cm.

Comment lire les dimensions d’une fenêtre ?

Pour prendre les dimensions de la fenêtre pour l’installation de la rénovation, vous devez prendre en compte les dimensions suivantes : longueur et largeur à l’intérieur du cadre existant (c’est-à-dire la taille de l’extrémité du cadre d’un côté), puis retirer – 2 mm de diamètre. et -2 mm de longueur.

Comment habiller une baie vitrée avec des rideaux ?

Le rideau isolant pour protéger votre baie vitrée L’installation d’un rideau isolant est la bonne solution pour augmenter votre confort thermique. Un rideau isolant ou thermique empêche le froid et le soleil de pénétrer dans votre habitation. Il est parfaitement recommandé de porter une baie vitrée.

Comment installer des rideaux sur une baie vitrée ? Il est recommandé de laisser au moins 5 cm au-dessus du verre et 15 à 20 cm de l’autre côté. La longueur dépend du goût : vous pouvez baisser votre rideau au sol ou simplement l’accrocher sous la fenêtre. Une fois la mesure confirmée, il ne reste plus qu’à creuser.

Comment installer une baie vitrée du froid ? Utiliser un film de protection sur la baie vitrée Pour protéger la baie vitrée du froid, vous pouvez poser un film de protection. Il s’agit d’un film mince qui repose sur le dessus du verre. Entre le film et la casserole, l’espace rempli d’air permet d’augmenter la température de la casserole.

Quel est le rideau de la grande baie vitrée ? Rideaux colorés ou foncés Pour filtrer la lumière entrante, toujours de manière simple mais pour vous protéger plus que la vue extérieure, choisissez des rideaux colorés ou foncés. Nous pensons qu’une couleur intelligente comme le gris est un bon jeu pour l’avenir et convient au design épuré des baies vitrées.

Comment habiller ses fenêtres sans rideaux ?

Les bordures de fenêtre vides peuvent être ennuyeuses ! Que vous ayez un large rebord de fenêtre ou un radiateur placé en dessous, pensez à placer quelques objets décoratifs comme des vases et des bols. Ce type de décoration de fenêtre peut avoir fière allure dans votre salle à manger.

Comment ne pas être vu de l’extérieur ? Le moyen le plus efficace de se protéger du jour comme de la nuit est de choisir un film dépoli pour vitrage. Afin de ne pas déformer le vitrage, choisissez un film dépoli transparent. Ce dernier laisse entrer plus de lumière tout en assombrissant le verre.

Quels sont les différents types de rideaux ? La solution de stores à lamelles Les stores proposent une alternative intéressante aux rideaux car ils sont orientables et permettent de jouer avec la lumière extérieure. Dans votre cuisine, choisissez des stores en métal, plus efficaces à nettoyer que ceux en bois en raison des économies d’huile de cuisson.

Comment habiller ses fenêtre tendance ?

La façon la plus évidente de décorer vos fenêtres sera d’utiliser un store ou des rideaux. Vous en trouverez une grande variété dans vos magasins préférés : stores pas chers chez Discount Stores, stores enrouleurs, maquettes de bateaux, … vous n’aurez que l’embarras du choix !

Comment éclairer la fenêtre ? 15 – Utilisez des stores pour mettre en valeur la fenêtre – Au lieu de couvrir complètement la fenêtre avec un auvent, pourquoi ne pas utiliser des stores un peu plus foncés ? En fibres naturelles, ils se différencient des encadrements de fenêtres métalliques, tout en les laissant apparents.

Quels sont les rideaux en 2022? C’est une ambiance douce qui domine nos salons en 2022. Les rideaux ou voilages transparents sont généralement blancs et apportent une voie d’amélioration très facile à accepter dans différents styles de décoration. On retrouve donc le naturel dans la matière des rideaux, mais aussi dans les modèles.

Comment faire sans rideau ?

Acheter des stores qui me dérangent. Les tissus plissés, à rouleaux et autres couleurs de tissus d’intérieur sont souvent plus efficaces que les rideaux occultants. Vous pouvez facilement les trouver dans les magasins de design d’intérieur, les magasins de bricolage et en ligne.

Quelle est la solution pour une fenêtre sans volet ? Volets alternatifs dans les zones abritées Pour la protection thermique et acoustique, l’installation de rideaux occultants est le bon choix. Ils peuvent rester fermés pendant la journée s’il y a un fort soleil, par exemple.

Comment faire quand on n’a pas de volet ?

Il existe de nombreux types de rideaux qui peuvent remplacer les fonctions de volets dans une maison/un appartement sans volets. Dans ce cas, on choisira des rideaux sombres si l’on veut créer une obscurité complète ou des rideaux filtrants pour se protéger d’être vu tout en laissant passer la lumière.

Comment cacher le soleil sans volet ? Comment cacher la lumière sans volet ? Couvrez vos fenêtres avec du papier aluminium. L’aluminium reflète les rayons du soleil qui traversent les fenêtres, donc en plus de bloquer la lumière, il peut vous faire économiser de l’électricité.

Comment installer fenêtre coulissante ?

Appliquer autour du cadre de la fenêtre, d’abord à 20 cm des extrémités puis du milieu. Placez la fenêtre sur les cales et commencez à visser les fixations supérieures. Modifiez les proportions et ajoutez votre fenêtre au cadre.

Comment fonctionne une fenêtre coulissante ? Les vantaux glissent toujours sur un ou plusieurs rails au sol, mais glissent le long des murs pour disparaître complètement. C’est un effet magique et cela permet d’obtenir le maximum d’ouverture vers l’extérieur.