Somfy lance une nouvelle fonctionnalité à sa commande TaHoma…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

#Quoi de neuf?

Publié le 21 septembre 2022 par L’Echo de la Baie

Automatiser ses protections solaires pour renforcer l’isolation des fenêtres

A l’heure où la sobriété énergétique est plus que jamais au centre des préoccupations, comment faire des économies d’énergie sur la facture de chauffage sans compromettre son confort ?

L’efficacité de la protection solaire automatique est désormais reconnue ; mais Somfy va plus loin désormais en proposant à tous ses utilisateurs TaHoma de bénéficier d’une nouvelle fonction leur permettant de maximiser les économies d’énergie.

Lire aussi :
Par Jean-Pierre Galtier Publié le 20/10/2022 à 16:52Le vernissage, au troisième lieu…

Rendre les économies d’énergie accessibles à tous

Les pouvoirs publics viennent de rappeler l’impact important d’éco-gestes aussi simples que de baisser la température de 1°C. Cependant, il semble idéaliste de croire que chaque individu peut ajuster manuellement et à plusieurs reprises la température de chaque pièce. La clé d’un véritable changement dans notre façon de consommer l’énergie réside dans la simplicité d’utilisation et son automatisation, grâce à des solutions connectées qui interagissent entre elles pour maximiser les économies d’énergie.

L’automatisation de vos protections solaires vous permet de moduler l’apport de chaleur selon vos besoins, sans avoir à vous en soucier. En hiver, les volets ou les rideaux s’ouvrent pour laisser entrer le rayonnement solaire et ainsi chauffer naturellement l’intérieur de l’appartement : la fenêtre fonctionne ainsi comme un véritable radiateur, apportant une quantité non négligeable d’énergie gratuite et écologique ! Les écrans solaires se ferment automatiquement la nuit pour conserver la chaleur. Grâce à cette automatisation, l’utilisateur peut économiser en moyenne 10%* sur sa consommation de chauffage par rapport à une protection solaire manuelle.

À Lire  Chamonix : rencontres internationales de printemps sur le ...