Somfy lourdement sanctionné après son chiffre d’affaires du deuxième trimestre

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

investissement.fr |

Le titre du leader mondial de la motorisation des volets et des fermetures pour les bâtiments dévisse de 13%. La baisse de l’activité va pénaliser la rentabilité.

22/07/22 à 13h14

| Mis à jour le 22/07/22 à 17:19

Somfy a pris un mur à la Bourse ! Le nom du groupe haut-savoyard, leader mondial de l’activation d’obligations et de la fermeture d’immeubles, a chuté de 13%, à 118,6 euros, vendredi midi, figurant, et jusqu’à présent, en dernière position du SRD . En cause : l’annonce d’une croissance nulle au deuxième trimestre confirmant la dégradation de l’environnement économique.

Entre les mois d’avril et juin, le chiffre d’affaires de Somfy n’a augmenté que de 1,2%, et a même diminué de 0,1%, alors qu’il avait augmenté de 9,7% au trimestre précédent (+9,2% en comparaison). La baisse de la demande a été particulièrement forte en Europe du Nord (-17,4 %) et centrale (-5,1 %), deux zones géographiquement proches du conflit russo-ukrainien. Somfy, qui a terminé le semestre à 846 millions d’euros, en hausse de 5,1% sur un an, prévient que sa marge opérationnelle courante, qui sera dévoilée le 7 septembre, est inférieure à celle qui était inhabituelle il y a un an . La baisse d’activité est évidemment en cause, mais le groupe souffre également de surcoûts pour certains approvisionnements et de la poursuite d’investissements stratégiques.

Département de l’électronique et de l’équipement électrique

UBISOFT ENTERTAINMENT : Ubisoft, Orpea, STMicroelectronics, Capgemini, Axa, Accor, Eutelsat, Seb, Rexel, Maisons du Monde, Groupe Berkem, Valeo

SCHNEIDER ELECTRIC : Schneider Electric confirme ses objectifs pour 2022 après la hausse des ventes au 3ème trimestre

À Lire  Citation Saint-André en 5 minutes !

REXEL : Rexel relève ses objectifs de chiffre d’affaires et d’Ebita pour 2022 après un 3ème trimestre meilleur qu’attendu

A voir aussi :
– &#xD ; &#xD ; Hier à 06:07 &#xD ; – Temps de lecture : …