Somfy présente une nouvelle version du contrôle des transferts TaHoma

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

#Quoi de neuf?

Publié le 21 septembre 2022 par L’Echo de la Baie

Automatiser ses protections solaires pour renforcer l’isolation des fenêtres

A l’heure où la sobriété énergétique est plus que jamais d’actualité, comment faire des économies d’énergie sur les factures de chauffage sans compromettre son confort ?

L’efficacité des protections solaires automatisées est désormais reconnue ; mais Somfy va encore plus loin et propose désormais à tous ses utilisateurs TaHoma de bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité leur permettant de maximiser les économies d’énergie.

Le prix augmente avec l'inflation chez le leader de la construction de maisons Hexaom
Lire aussi :
Hexaom, l’un des géants du BTP en France, a réalisé l’un de…

Rendre les économies d’énergie accessibles à tous

Les autorités ont récemment rappelé l’impact significatif d’éco-gestes aussi simples que de baisser la température de 1°C. Cependant, il semble idéaliste de croire que chaque individu peut ajuster manuellement et à plusieurs reprises la température de chaque pièce. La clé d’un véritable changement de notre consommation d’énergie réside dans la simplicité d’utilisation et son automatisation grâce à des solutions connectées qui interagissent entre elles pour maximiser les économies d’énergie.

L’automatisation de votre protection solaire vous permet de moduler l’apport de chaleur selon vos besoins sans avoir à vous en soucier. En hiver, les volets ou stores s’ouvrent pour laisser entrer les rayons du soleil, chauffant ainsi naturellement l’intérieur de l’appartement : la fenêtre agit ainsi comme un véritable radiateur, apportant une quantité non négligeable d’énergie gratuite et écologique ! Le pare-soleil se ferme automatiquement à la tombée de la nuit pour conserver la chaleur. Grâce à cette automatisation, l’utilisateur peut économiser en moyenne 10%* de sa consommation de chauffage par rapport à une protection solaire manuelle.

À Lire  Ouvrez et surveillez votre maison facilement avec les accessoires Somfy en promo