Somfy quitte la Bourse – GRUPO ECOMEDIA

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La famille Despature, qui détient la majorité des actions de Somfy depuis 1984 (elle détenait au 15 novembre 73,9% et 84,2% des droits) entend encore renforcer son contrôle sur l’entreprise. Il vient de lancer une version simplifiée, au prix de 143 euros par action « représentant un cours de 38,5% par rapport au cours de l’action par rapport à la somme des soixante derniers jours de bourse », note Somfy dans une campagne publicitaire.

« Alors que notre industrie est confrontée à une période de profonde mutation et doit gérer le défi de la performance énergétique des bâtiments, l’opération que nous mettons en place va nous permettre de faire de Somfy une entreprise qui œuvre pour de nouveaux modes de vie », a confirmé. le président de Jean-Guillaume Despature, tandis que le PDG du groupe, Pierre Ribeiro, se félicite d’une démarche qui apportera « le renforcement de la stabilité de l’actionnariat ».

Au cours des neuf premiers mois de 2022, Somfy a réalisé un chiffre d’affaires de 1 207 millions d’euros, en hausse de 4,7 % par rapport à la même période de 2021. Le chiffre d’affaires 2021 s’est établi à 1 477 millions d’euros, en hausse de 15,7 % par rapport à 2020, avec 6 880 collaborateurs dans 59 pays. La situation économique incertaine oblige toutefois Somfy à s’attendre à « une réduction de la demande à court terme ».

À Lire  Comment fonctionne le mitigeur thermostatique