Somfy : une progression des ventes sur 9 mois

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Somfy a publié la hausse de son chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de l’exercice, atteignant 1,207 milliard d’euros. Ce chiffre reflète une activité quasi stable au troisième trimestre à périmètre constant, en ligne avec le deuxième trimestre. C’est une hausse de 4,7 % en termes réels et de 2,8 % à données comparables par rapport à l’an dernier sur la même période. Son chiffre d’affaires du troisième trimestre s’élève à 361 millions d’euros, en hausse de 3,6% en termes réels. Ce chiffre est en baisse de 0,7 % à données comparables. L’industriel français a souligné : « dans un environnement macroéconomique et géopolitique qui reste incertain, les décisions de consommation des ménages devraient continuer à entraîner une baisse de la demande à court terme. Le Groupe reste vigilant sur l’évolution de la situation, et anticipe l’activité à court terme. semaines à venir dans la continuité de plusieurs le mois dernier ». Somfy rappelle que le chiffre d’affaires de Teleco Automation est intégré dans les comptes du groupe depuis le 1er juillet 2022, et la part pouvant être intégrée s’est élevée à 9 millions d’euros au cours du trimestre. Malgré la dégradation de l’environnement macroéconomique, l’activité est restée stable sur la période, reflétant la forte tendance structurelle du marché immobilier. L’Europe du Nord et l’Europe centrale, zones marquées depuis le deuxième trimestre par un ralentissement de l’activité, terminent le trimestre avec des ventes de respectivement 3,9% et 5,8%, à périmètre comparable par rapport au troisième trimestre précédent. Au cours des neuf premiers mois, les plus performants ont été l’Amérique latine, l’Afrique et le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique, qui ont affiché des croissances significatives sur la période (25,5 %, 19,3 % et 10,7 % à données comparables).

À Lire  Somfy annonce les résultats d'OPAS

Somfy a publié la hausse de son chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de l’exercice, atteignant 1,207 milliard d’euros. Ce chiffre reflète une activité quasi stable au troisième trimestre à périmètre constant, en ligne avec le deuxième trimestre. C’est une hausse de 4,7 % en termes réels et de 2,8 % à données comparables par rapport à l’an dernier sur la même période. Son chiffre d’affaires du troisième trimestre s’élève à 361 millions d’euros, en hausse de 3,6% en termes réels.

Ce chiffre est en baisse de 0,7 % à données comparables.

Concernant les perspectives, le groupe industriel français a indiqué : « dans un environnement macroéconomique et géopolitique encore incertain, les décisions de consommation des ménages devraient continuer à entraîner une contraction de la demande à court terme. Le groupe reste vigilant sur l’évolution de la situation, et anticipe pour les semaines à venir une activité dans la continuité des derniers mois ».

Somfy rappelle que le chiffre d’affaires de Teleco Automation est intégré dans les comptes du Groupe depuis le 1er juillet 2022, et la part intégrée s’est élevée à 9 millions d’euros au cours du trimestre.

Malgré la dégradation de l’environnement macroéconomique, l’activité est restée stable sur la période, reflétant l’évolution structurelle porteuse du marché immobilier. L’Europe du Nord et l’Europe centrale, régions marquées depuis le deuxième trimestre par un ralentissement de l’activité, terminent le trimestre avec des ventes de respectivement 3,9% et 5,8% à données comparables par rapport au troisième trimestre précédent.

Au cours des neuf premiers mois, les plus performants ont été l’Amérique latine, l’Afrique et le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique, qui ont affiché des croissances significatives sur la période (25,5 %, 19,3 % et 10,7 % à données comparables).