Soumission d’un projet d’Appel Public Simplifié adressé à…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Somfy a été informé du projet d’offre publique d’achat (POA) sur les actions Somfy, destinée à renforcer le contrôle de la société du groupe familial Despature, qui détient déjà 73,9% du capital et 84,2% des droits de vote théoriques de Somfy, avec une vue d’un retrait obligatoire, indique le groupe savoyard dans un communiqué du 15 novembre. En particulier, le Conseil d’administration de Somfy a pris connaissance des indications et intentions selon lesquelles cette Offre s’inscrit pleinement dans le développement stratégique et opérationnel du Groupe et réaffirme la volonté de l’actionnaire de référence d’accompagner la croissance des activités à long terme .

Projet d’Offre accueilli favorablement et à l’unanimité par le Conseil d’Administration de Somfy

Jean Guillaume Despature, premier actionnaire familial, déclare : « Notre famille a toujours investi avec une vision responsable et à long terme dans le développement de ses entreprises. Alors que notre industrie traverse une période de profondes mutations et doit notamment relever le défi de l’efficacité énergétique des bâtiments, l’opération que nous lançons aujourd’hui va nous permettre de faire de SOMFY une entreprise qui agit pour de nouveaux modes de vie. »

Ceci pourrez vous intéresser :
La chaise française, madeleine de Proust du design responsable Fabriquée à 100%…

Modalités et calendrier de l’offre publique d’achat simplifiée

L’Offre, co-initiée par les sociétés J.P.J.S1 et JP 32, (les « Initiateurs »), est proposée au prix de 143 euros par action, ce qui représente une prime de 38,5% par rapport au cours moyen de l’action pondéré par tomes. des 60 derniers jours de bourse et une prime de 20,6 % par rapport au dernier cours de clôture précédant l’annonce de l’Offre.

À Lire  CANNES : Le P54 de FIART MARE SPA, inspiré des grands yachts » Lettre économique et politique PACA

Le conseil d’administration de Somfy, réuni le 15 novembre 2022, a salué le principe de l’offre proposée. Le conseil d’administration a constitué un comité ad hoc, composé de trois membres indépendants.