Spa gonflable : bonne ou mauvaise idée ? Nos astuces !

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les spas gonflables sont très populaires. Ils permettent, à moindre coût, d’avoir à la maison certains des bienfaits des spas traditionnels. De plus, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les spas gonflables prennent moins de place.

Malgré ces avantages, faut-il ou non craquer pour un spa gonflable à la maison ? Un état des lieux de ses avantages et inconvénients pour décider, en toute connaissance de cause, d’acheter ou non ce type de spa qui n’a rien à voir avec les spas ordinaires.

Table des matières

Les avantages du spa gonflable

Son prix

Si l’idée de se détendre dans un spa gonflable n’est pas aussi efficace que les autres spas, il n’en demeure pas moins qu’il permet de bénéficier d’équipements de loisirs à la maison à un prix très bas. Un spa gonflable est effectivement disponible à partir de 300 euros, cuve, système de nettoyage, système de chauffage, pompe et housse de protection inclus.

Sa facilité d’installation

Tant que vous disposez d’une surface lisse et plane, vous pouvez créer un spa climatisé en moins de trente minutes. Il suffit d’entrer dans sa structure avec une pompe appropriée et de la remplir d’eau. C’est bon de tout savoir : le chauffage de l’eau n’est pas très rapide dans un spa gonflable, 1,5 à 2 degrés par heure.

Le seul spa déplaçable

Le spa gonflable est le seul type de spa qui peut être déplacé, ce qui est l’un de ses principaux avantages. D’une part parce qu’il est facile à ventiler et à détruire, mais aussi parce qu’il est très léger. En effet, un spa gonflable est très facile à transporter et à emporter en week-end ou en vacances. Cette opportunité vous permet également de profiter des bienfaits de ce spa à l’extérieur l’été, et à l’intérieur l’hiver.

A voir aussi :
Qui n’a pas rêvé de boire de l’eau après le travail ?…

Les inconvénients du spa gonflable

Son confort et ses performances limités

Un spa gonflable, contrairement aux vrais spas, ne propose pas de sièges préformés. Cependant, ce dernier garantit un bon confort à ses utilisateurs et leur permet de s’équiper de manière personnelle de puissants jets d’hydromassage. En raison de leur nature primitive, les spas gonflables sont moins susceptibles d’avoir des buses multiples et différentes qui créent de l’eau. Les spas gonflables ne produisent que des bulles d’air relaxantes, pas de massage, à l’aide d’un souffleur. Cependant, ces spas sont plus silencieux que les spas non volatils, ce réchauffeur est très bruyant et n’invite pas à la détente.

Sa fragilité

Le PVC, le matériau à partir duquel le spa gonflable est fabriqué, s’endommage facilement et a tendance à se perforer facilement. Cet inconvénient est encore plus présent si vous achetez un spa gonflable premium dans des magasins non spécialisés. Faites également attention si vous avez un chien à la maison. Le spa gonflable ne résistera pas à sa morsure. La durabilité d’un spa gonflable est rarement très longue.

Son entretien

Un spa gonflable contient en moyenne 800 litres d’eau. Cependant, comme elle a tendance à diminuer fréquemment, l’eau s’échappe. De ce fait, il est souvent nécessaire de remplir un spa gonflable avec des surcoûts de consommation d’eau et d’énergie. Par contre, son équipement de nettoyage n’est pas aussi efficace que les spas conventionnels. Par conséquent, son eau doit être changée régulièrement.

Crédit photo : David van der Mark&#xD ;

Le spa SANREMO de la société Beliani est le moins cher de ce comparatif. En effet, avec son prix proche de seulement 5000 euros et sa livraison gratuite à votre porte, il n’y a pas de prise de tête pour l’acheteur. C’est le meilleur spa de style bain à remous sur le marché dans cette gamme de prix.

Est-ce que le jacuzzi est bon pour la santé ?

L’eau chaude et les jets d’hydromassage contribuent à augmenter le flux sanguin. Une meilleure circulation sanguine aura des effets bénéfiques sur la migraine, le cœur, la tension artérielle, les maux de dos, les douleurs corporelles, l’arthrite, les varices, les douleurs chroniques…

Le pneu du jacuzzi s’use-t-il ? Vous pouvez ressentir des effets secondaires tels que le stress et la fatigue. Les carences peuvent être bien supérieures à 40°C avec des risques cardiovasculaires ou d’hypothermie.

Pourquoi ne Faut-il pas rester trop longtemps dans un jacuzzi ?

De plus, lorsque la température dépasse celle du corps humain, c’est-à-dire à partir de 37°C, il faut éviter de rester dans l’eau plus de 15 minutes sous peine d’obtenir des résultats différents de ceux attendus : stress, faiblesse, etc. .

Pourquoi il ne faut pas rester longtemps dans un jacuzzi ?

Risque d’hypothermie Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance a duré trop longtemps. Votre corps a tendance à se refroidir dans le spa. Malgré l’eau chaude, vous pouvez risquer l’hypothermie si vous en sortez.

Pourquoi jacuzzi fatigue ?

La raison de ce délai est que la température est supérieure à celle du corps humain. De plus, les conséquences peuvent être dangereuses pour la santé. Vous pouvez ressentir des effets secondaires tels que le stress et la fatigue.

Quelle est la différence entre le spa et le jacuzzi ?

Jacuzzi en tant que type de spa, ces deux mots désignent en fait la même chose : un bain à remous qui, grâce à de petites bulles, procure un massage unique.

Est-ce que un jacuzzi consomme beaucoup d’électricité ?

La consommation électrique annuelle d’un jacuzzi pour 4 personnes, placé à l’extérieur, peut varier entre 2500 et plus de 7500 kWh â du simple au trois. A titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Est-ce que le spa fait maigrir ?

Le spa en lui-même ne vous fait pas maigrir, mais il peut vous aider à perdre du poids dans le cadre d’un mode de vie sain. L’utilisation d’un spa a une grande chance de détendre vos muscles. L’idéal est une bonne séance de sport suivie d’un moment de détente au spa.

Est-ce que le jacuzzi est bon pour le dos ?

-Chaleur : la chaleur de l’eau ouvre les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine. Cela aide à apaiser les muscles endoloris, à améliorer la mobilité et à soulager les symptômes de l’arthrite et les maux de dos.

Est-ce que le spa est bon pour l’arthrose ?

Réduire les douleurs articulaires Dans une étude contrôlée examinant les effets d’une cure thermale sur des patients souffrant d’arthrose sévère, les chercheurs ont constaté une réduction significative de la douleur après seulement 2 semaines.

Est-ce bien d’avoir un spa ?

Le spa produit des endorphines, l’hormone du bien-être, qui soulage la douleur, libère les tensions musculaires/nerveuses et favorise la relaxation. Son effet n’est pas seulement temporaire, il dure des jours et améliore la santé à long terme grâce à l’exercice régulier.

Comment laisser un spa gonflable dehors l’hiver ?

Spa gonflable en hiver : conditions à respecter

  • Pour commencer, ne laissez pas l’eau du spa descendre en dessous de 4°C. …
  • Maintenant, l’installation d’une couverture de spa isolée est un must. …
  • Enfin, l’hiver est la saison la plus courante des intempéries.

Le spa doit-il être branché en permanence ? Par conséquent, l’entretien du spa nécessite de le laisser branché afin que d’autres fonctionnalités puissent fonctionner en arrière-plan. Mais si cela dure longtemps (plus de 7 à 10 jours), il est fortement recommandé de libérer votre spa et de le sortir.

Comment protéger spa l’hiver ?

Une couverture efficace pour protéger votre spa contre l’hiver D’autant que les degrés de chaleur perdent beaucoup à la surface de l’eau. Il est donc important d’investir dans une couverture de qualité ou une couverture isotherme d’une épaisseur d’au moins 15 cm.

Est-ce que je peux laisser mon spa dehors l’hiver ?

Un spa gonflable peut-il rester dehors l’hiver ? La réponse à cette question est : oui, vous pouvez utiliser un spa semi-rigide pendant l’hiver. Le spa gonflable est conçu pour être utilisé toute l’année, y compris la saison hivernale.

Comment protéger un spa extérieur ?

Il est possible d’installer une bâche de protection pour la couverture (environ 30 cm de long) ou une couverture complète qui couvrira votre spa de haut en bas. Cette deuxième option protégera votre Spa de fond en comble. Cette couverture fonctionnera très bien contre les rayons UV, le vent et la neige.

Comment protéger un spa gonflable extérieur ?

Pour éviter cela, la première règle de bon entretien d’un spa gonflable est de le protéger en le plaçant dans un endroit ombragé, à l’abri du soleil, surtout aux heures les plus chaudes de la journée. Choisissez par exemple d’installer un spa gonflable sous un gazebo ou une tonnelle.

À Lire  Pas de Calais. Des restes humains ont été retrouvés sur le chantier d'une maison en construction

Comment protéger son spa de la pluie ?

La solution la plus simple pour protéger votre spa gonflable de la pluie : placez-le sous une tonnelle à installation rapide comme celle ci-dessus. Même si vous laissez votre spa exposé à la pluie, il est toujours bon de pouvoir le protéger.

Est-ce qu’un spa gonflable peut rester dehors l’hiver ?

Alors non, un spa gonflable ne doit pas rester dehors l’hiver. Soit on le déplace à l’intérieur de votre maison pour continuer à profiter des moments de confort, au printemps, soit on le met de côté et on le stocke dans un endroit sec à l’abri du froid, jusqu’à l’année prochaine !

Puis-je laisser mon spa gonflable dehors l’hiver ?

Temps de chauffage long (pour maintenir la bonne température de l’eau), filtration fréquente (pour maintenir l’eau de la piscine en mouvement et l’empêcher de geler)… Tout cela représente un coût élevé de la facture d’électricité. Alors non, un spa gonflable ne doit pas rester dehors l’hiver.

Comment protéger son spa gonflable en hiver ?

Une couverture hivernale pour le spa n’est pas obligatoire mais fortement recommandée, surtout si votre spa est à l’extérieur et que vous choisissez de le vider. Avant tout, une couverture d’hiver protège votre cuve de spa des salissures et des intempéries.

Comment conserver un spa en hiver ?

Assurez-vous également de toujours laisser une couverture thermique sur votre spa. Le système antigel automatique veille à ce que la température de l’eau ne descende pas en dessous de 6°C et évite ainsi tout risque de glace dans les canalisations.

Pourquoi ne pas mettre un spa au soleil ?

En fait, une trop grande exposition au soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l’air, ce qui peut avoir des conséquences négatives sur les équipements de la piscine. La pompe elle-même risque de surchauffer sous l’influence du soleil.

Quelle est l’exposition pour le spa ? Par exemple, dans une zone ensoleillée, il sera judicieux de choisir une zone sud-ouest pour passer de nombreuses heures d’ensoleillement sans s’exposer au soleil, tandis que dans les zones plus fraîches, la zone sud fera qu’il est possible de le faire. la plupart du temps, cela peut être fait…

Comment protéger un spa du soleil ?

Protéger le spa du soleil Dès qu’il commence à faire chaud dehors, il faut donc éviter d’utiliser longtemps son spa à l’extérieur et surtout ne pas le laisser exposé au soleil lorsqu’il n’est pas utilisé. Le meilleur endroit pour un spa gonflable en été est à l’ombre sous un parasol, un belvédère ou un gazebo.

Comment protéger son spa du soleil ?

Pour éviter cela, la première règle de bon entretien d’un spa gonflable est de le protéger en le plaçant dans un endroit ombragé, à l’abri du soleil, surtout aux heures les plus chaudes de la journée. Choisissez par exemple d’installer un spa gonflable sous un gazebo ou une tonnelle.

Comment protéger un spa extérieur ?

Il est possible d’installer une bâche de protection pour la couverture (environ 30 cm de long) ou une couverture complète qui couvrira votre spa de haut en bas. Cette deuxième option protégera votre Spa de fond en comble. Cette couverture fonctionnera très bien contre les rayons UV, le vent et la neige.

Puis-je laisser mon spa dehors ?

Pluie, neige, grêle… Ce n’est pas drôle de ressentir tout cela pendant que vous êtes dans votre spa à bulles. Même la qualité de l’eau peut être perturbée, pour cela, il est fortement conseillé de mettre votre spa sous une couverture ou d’installer un abri pour le spa.

Comment protéger un spa gonflable extérieur ?

Pour éviter cela, la première règle de bon entretien d’un spa gonflable est de le protéger en le plaçant dans un endroit ombragé, à l’abri du soleil, surtout aux heures les plus chaudes de la journée. Choisissez par exemple d’installer un spa gonflable sous un gazebo ou une tonnelle.

Comment protéger un spa extérieur ?

Il est possible d’installer une bâche de protection pour la couverture (environ 30 cm de long) ou une couverture complète qui couvrira votre spa de haut en bas. Cette deuxième option protégera votre Spa de fond en comble. Cette couverture fonctionnera très bien contre les rayons UV, le vent et la neige.

Puis-je laisser mon spa sous la pluie ?

La pluie affecte également votre temps libre, car vous ne pouvez pas utiliser votre spa pendant la saison des pluies. C’est fortement déconseillé. D’abord parce qu’il faut déverrouiller son spa s’il y a des douches.

Est-ce que un spa consomme beaucoup d’électricité ?

La consommation électrique annuelle d’un jacuzzi pour 4 personnes, placé à l’extérieur, peut varier entre 2500 et plus de 7500 kWh â du simple au trois. A titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Est-ce que je peux laisser mon spa dehors l’hiver ?

En utilisant votre Pure Spa à l’extérieur en hiver, vous consommerez plus d’électricité qu’en été. Les basses températures obligent votre spa à travailler plus fort pour maintenir une température de 20°C. Cependant, vous pouvez également utiliser votre produit gonflable à l’intérieur.

Comment calculer la consommation électrique d’un spa ?

Divisez l’eau de votre spa par 1 000 pour la convertir en kilowatts. Par exemple, un spa avec un réchauffeur de 240 volts consomme environ 7 500 W ou 7,5 kW. Estimez le nombre d’heures par mois que vous utilisez le spa et multipliez ce nombre par le nombre de kilowatts qu’il utilise.

Combien coûte la facture d’électricité du spa ? Selon les fabricants de spas gonflables, un chauffe-spa gonflable peut utiliser environ 2,2 kW par heure ou 0,33 cents sur la base de 0,15 cents kWh. Bon à savoir : à titre de comparaison, sachez que le spa dépense 1 à 2 euros par jour durant l’été.

Comment faire des économies d’électricité avec un spa ?

Il est préférable de régler le thermostat entre 38 et 39°C pour que l’eau soit suffisamment chaude et reste à la bonne température. Le maintien d’une température constante vous permettra de ne pas utiliser trop d’énergie. Évidemment, en changeant la température, vous mettrez plus de pression sur votre système de chauffage.

Comment chauffer un spa à moindre coût ?

Autre possibilité : une pompe à chaleur, adaptée aux spas de nage, entre autres. Bien qu’il fonctionne également à l’électricité, il utilise très peu d’énergie car il chauffe votre piscine en captant l’énergie et la chaleur de l’air et en les restituant à l’eau du spa.

Est-ce qu’un spa consomme beaucoup d’électricité ?

La consommation électrique annuelle d’un jacuzzi pour 4 personnes, placé à l’extérieur, peut varier entre 2500 et plus de 7500 kWh â du simple au trois. A titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Est-ce qu’un spa coûte cher en électricité ?

En se basant sur les prix actuels de l’énergie, Intex estime qu’utiliser un spa gonflable avec jets et buses vous coûtera, en moyenne, 0,30 euros de l’heure. Cela équivaut à 1 euro ou 2 euros par jour selon le moment d’utilisation.

Est-ce qu’un spa consomme beaucoup d’électricité ?

La consommation électrique annuelle d’un jacuzzi pour 4 personnes, placé à l’extérieur, peut varier entre 2500 et plus de 7500 kWh â du simple au trois. A titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Comment consommer moins d’électricité avec un spa ?

Pour éviter de consommer trop d’énergie, il est bon de faire attention à plusieurs points concernant le chauffage de l’eau : Laisser l’eau à température constante. Il est préférable de régler le thermostat entre 38 et 39°C pour que l’eau soit suffisamment chaude et reste à la bonne température.

Est-ce qu’un spa consomme beaucoup d’électricité ?

La consommation électrique annuelle d’un jacuzzi pour 4 personnes, placé à l’extérieur, peut varier entre 2500 et plus de 7500 kWh â du simple au trois. A titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Est-ce que un spa gonflable consomme beaucoup d’électricité ?

Et vraiment, combien coûte un spa gonflable ? Après des tests effectués à l’aide d’un wattmètre, pendant 17 jours en juin 2016, il a été constaté que la consommation électrique dans le spa gonflable 4 places à jets atteint 112 kW, soit environ 0, 99 â ¬ par jour au maximum.

Comment faire chauffer l’eau d’un spa gonflable ?

L’eau des spas gonflables Intex est chauffée par une résistance électrique. L’eau passe par le circuit de filtration, à côté de la résistance. Celui-ci est alimenté en électricité et commence à chauffer. L’eau qui traverse la résistance est chauffée par échange de chaleur.

Quelle est la bonne température pour un bain d’air chaud ? Pour un maximum de confort, la température est variable et les utilisateurs la préfèrent généralement entre 32 et 35°C.

Comment chauffer un spa à moindre coût ?

Autre possibilité : une pompe à chaleur, adaptée aux spas de nage, entre autres. Bien qu’il fonctionne également à l’électricité, il utilise très peu d’énergie car il chauffe votre piscine en captant l’énergie et la chaleur de l’air et en les restituant à l’eau du spa.

Comment chauffer son spa à moindre coût ?

Le chauffage Le chauffage de type chauffage est le modèle le plus efficace, et surtout il est bon marché. Son principal avantage est sa caractéristique économique si vous disposez également d’une chaudière ou d’une pompe à chaleur.

Est-ce que un spa consomme beaucoup ?

Chauffage Et combien coûte réellement un spa gonflable ? Après des tests effectués à l’aide d’un wattmètre, sur 17 jours en juin 2016, il a été constaté que la consommation électrique dans le spa gonflable 4 places à jets atteint 112 kW, soit environ 0,99 ⬠par jour au maximum.

Comment mettre le spa à chauffer ?

Pour chauffer l’eau du spa, vous avez le choix entre différentes options. La solution la plus facile à créer est le chauffage électrique, mais il consomme beaucoup d’électricité. La chaleur solaire ou une pompe à chaleur est écologique et peu coûteuse à exploiter.

Pourquoi le spa ne chauffe pas ?

Cela peut s’expliquer par un dispositif de filtration bouché ou par la présence d’un corps qui bloque le passage de l’eau autour du circuit. Afin de libérer le circuit de filtration, vous devez d’abord faire attention à l’état de la cartouche du spa.

Comment mettre à chauffer un spa Intex ?

La température de l’eauTempérature souhaitée
La chaleur15°C35°C
Attendre=> environ 10 heures