Sport, culture, éducation et amusement… Bienvenue au camp d’été Tanger Diplomatic Forest

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Du 27 juillet au 5 août, le Centre National d’Eté de la Forêt Diplomatique de Tanger accueille les enfants de 8 à 14 ans dans le cadre du programme initié par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Doté d’une infrastructure adaptée, le centre offre tout le confort nécessaire, assure Idriss Alaoui Zidani, directeur de la cellule pédagogique de cette colonie de vacances, dans un entretien au Le360.

Ce responsable précise que le centre propose diverses activités éducatives et récréatives pour les enfants, dont la natation, des concours pédagogiques, des ateliers artistiques et des ateliers d’apprentissage des gestes de premiers secours, entre autres.

Au cœur d’une colonie de vacances des FAR à Agadir

Pour sa part, Samira Khiati, membre de l’Association marocaine pour l’éducation des jeunes, a indiqué que le programme proposé était riche et varié, ajoutant que ce camp d’été, encadré par 120 animateurs, apporte joie, bonne humeur et jeux amusants pour les enfants.

De leur côté, les enfants bénéficiaires affirment que ces colonies de vacances sont des moments privilégiés qui les aident à se construire et participent ainsi à leur développement et à leur réussite.

L’édition 2022 du programme national des campings Vacances pour Tous se déroulera du 15 juillet au 4 septembre dans plusieurs centres d’été des différentes régions du Royaume.

Ce programme vise à fournir des services éducatifs et récréatifs aux enfants et aux jeunes, en particulier des régions éloignées et intérieures, à garantir que tous les moyens disponibles, y compris les espaces, les moyens éducatifs et les ressources, sont utilisés au profit des enfants et à adopter une approche participative approche managériale.

À Lire  Vacances en mer : petit tour d'horizon du tourisme de croisière

Le programme de cette édition comprend des colonies permanentes et des activités de sensibilisation pour les 7-15 ans, des forums et des activités éducatives pour les jeunes 15-18 ans, des universités de jeunes pour les 18-25 ans, des stages et des réunions d’étude pour les 18 ans. vieux et plus.

Après deux ans de Covid, les croisières quittent enfin le port de Toulon
Lire aussi :
Le 4 avril, c’est avec 237 touristes américains à son bord que…