Sport Yamaha R125 2023

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Carénage redessiné, package électronique renforcé et nouveaux pneus Michelin

Monocylindre VVA de 125 cm3, 15 ch et 11,5 Nm, 144 kg

A l’approche du salon EICMA de Milan qui ouvre ses portes mardi prochain, Yamaha accélère le lancement de son nouveau millésime 2023, en se concentrant aujourd’hui sur sa gamme R de voitures de sport. Si R3, R6 Race, R7, R1 et R1M. ils sont satisfaits de la mise à jour des couleurs, pas le cas du petit R125 qui subit une évolution.

Présentée en 2008, la sportive 125cc en est ici à sa quatrième génération, avec une esthétique modernisée et plus de technologie intérieure.

Pour ce nouveau millésime, la R125 se dote donc de nouvelles lignes dans la lignée des dernières générations de la gamme R. A l’avant, un phare à LED plus compact est positionné au milieu, et les feux de position à LED s’inspirent de ceux de la R7. .

Le carénage a été entièrement revu pour lui donner plus d’agressivité, mais surtout plus d’aérodynamisme. Les couvercles de réservoir ventilés ont également été repensés.

Derrière cet habillage, on retrouve un nouvel écran TFT couleur de 5 pouces inspiré du R1 et proposant deux thèmes graphiques Street et Track. Le compteur de vitesse est également connecté pour vous permettre de connecter votre téléphone via l’application MyRide pour recevoir des notifications de votre compteur de vitesse et accéder aux informations du moteur depuis votre téléphone.

La R125 reçoit un nouveau système de contrôle de traction lié à son embrayage à glissement. Cela peut également être complètement désactivé. La moto est également pré-câblée pour recevoir le quickshifter optionnel a posteriori.

Enfin, quelques modifications ont été apportées à la partie cycle, tout d’abord avec une nouvelle pince triple supérieure, soutenue par un appareillage inspiré de R1. Enfin, la version 2023 change de pneus et opte pour des Michelin Pilot Street 100/80-17 à l’avant et 140/70-17 à l’arrière.

Toujours disponible en version noire et avec trois diapasons dans le bleu indiscernable de la marque, la Yamaha R125 arrivera dans les concessions françaises à partir du mois de mars. Son prix n’a pas encore été annoncé.

La Yamaha R125 en vidéo

Caractéristiques techniques Yamaha R125 2023

Disponibilités / Prix

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ok donc fondamentalement pour une utilisation d’entraînement comme je le fais, cela nécessite un changement de piston toutes les 30 heures.

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Quelle 125 a le plus de chevaux ?

L’Aprilia 125 4T est la plus puissante : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 au volant. c’est un vélo de virage (comme un 2T) qui ne demande qu’à se pavaner sur le circuit pour montrer de quoi il est capable !

Quelle est la période la plus forte de 125 2 ? Cagiva Mito 125 Cet Italien est connu pour être nerveux et frôler les 200 km/h. Sa vitesse maximale est estimée à 178 km/h.

Quel est le meilleur 125cc ? Top 1 : Honda MSX125, le meilleur moteur 125cc. Notre meilleur vélo Honda 125cc est le MSX125. C’est tout à fait normal car Honda fait actuellement partie du top 3 des marques de motos. On aime ce MSX125 car il est maniable, vif et facile à prendre en main.

Quelle 125 vitesse max ?

Côté performances, la vitesse de pointe du 125 cm3 dépasse les 100 km/h, avec une vitesse maximale de 110 à 115 km/h. Cela permet au cycliste de prendre la route en dehors de la ville en toute sérénité.

Quel est le vélo 125 le plus rapide ? Le moteur 125cc le plus puissant au monde est le Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, ce vélo est capable d’atteindre une vitesse de 174 km/h.

Quel est le 125 4 temps le plus rapide ?

L’APRILIA 125 RS4 est la plus puissante des Aprilia 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 au volant. c’est un vélo de virage (comme un 2T) qui ne demande qu’à se pavaner sur le circuit pour montrer de quoi il est capable !

Comment augmenter la puissance de 125 chevaux 4 temps ? Il existe différentes manières d’améliorer les performances d’un moteur 125cc 4 temps. Le plus courant serait d’augmenter la cylindrée de la moto en changeant le cylindre, le piston et la culasse, mais, en plus d’être un changement coûteux, nous serions interdits.

Quelle 125 pour faire de la route ?

Quel est le meilleur scooter 125cc pour rouler sur autoroute ?

  • Peugeot Pulsion 125 Allure. Pratique, puissant et le véhicule le plus rapide de la catégorie 125cc, le nouveau vélo urbain Pulsion Allure 2 est conçu pour la ville. …
  • Peugeot Pulsion 125 GT. …
  • Comparez différents scooters 125cc.

Quelle moto 125 pour un long voyage ? Sinon, si vous voulez rouler en 125, je dirais : 1) un 2T (pas forcément plus fiable, mais consommera plus) : TDR 125 (idéal), DT (mais pas de carénages si mal protégés du vent ) ou similaire. moi Aprilia Classic (pas de voiture non plus).

Quel est le 125 le plus fiable ? Honda La marque Honda propose depuis de nombreuses années plusieurs modèles de motos 125 parmi les plus populaires et les plus fiables du marché. Impossible de ne pas parler de Honda sans évoquer ses fameuses CB125F et CB125R.

Quels sont les 125 qui font 15 chevaux ?

KTM 125 Duke Le moteur 15 ch 125 cm3 et les pièces de cycle pointues font de la 125 Duke la moto parfaite pour les jeunes pilotes les plus enthousiastes sur la 125. Avec son couple de 12 Nm, c’est la KTM qui exploite la limite légale la plus élevée. A1 pour une moto accessible.

Quel est le 125 le plus rapide ? Le moteur 125cc le plus puissant au monde est le Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, ce vélo est capable d’atteindre une vitesse de 174 km/h. Inconnu dans cette catégorie !

Quel est le 125 le plus fiable ? Honda La marque Honda propose depuis de nombreuses années plusieurs modèles de motos 125 parmi les plus populaires et les plus fiables du marché. Impossible de ne pas parler de Honda sans évoquer ses fameuses CB125F et CB125R.

Comment rendre une 125 plus puissante ?

Il existe différentes manières d’améliorer les performances d’un moteur 125cc 4 temps. Le plus courant serait d’augmenter la cylindrée de la moto en changeant le cylindre, le piston et la culasse, mais, en plus d’être un changement coûteux, nous serions interdits.

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Quelle est la vitesse maximale d’un 125 ? Côté performances, la vitesse de pointe du 125 cm3 dépasse les 100 km/h, avec une vitesse maximale de 110 à 115 km/h. Cela permet au cycliste de prendre la route en dehors de la ville en toute sérénité.

Quel 125 est le plus rapide ? Le moteur 125cc le plus puissant au monde est le Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, ce vélo est capable d’atteindre une vitesse de 174 km/h. Inconnu dans cette catégorie !

Quelle est la plus puissante des 125 4 temps ?

L’APRILIA 125 RS4 est la plus puissante des Aprilia 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 au volant. c’est un vélo de virage (comme un 2T) qui ne demande qu’à se pavaner sur le circuit pour montrer de quoi il est capable !

Qu’est-ce que 125 font 15 chevaux? Le moteur KTM 125 Duke 125cc 15cv et les pièces de cycle pointues font de la 125 Duke la moto parfaite pour le jeune pilote de sensations le plus avide, même sur 125. Avec son couple de 12 Nm, c’est la KTM qui exploite la limite légale la plus élevée. A1 pour une moto accessible.

Quel est le meilleur moteur 125cc 4 temps ?

Quelle 125 fait 15cv ?

KTM 125 Duke Moteur 125 cc 15 cv et pièces cycle pointues La 125 Duke est la moto parfaite pour le jeune pilote le plus avide de sensations, même sur 125.

Quel est le 125cc le plus puissant ? Le moteur 125cc le plus puissant au monde est le Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, ce vélo est capable d’atteindre une vitesse de 174 km/h.

Quelle est la taille d’un 125 ? Ce facteur n’est pas un réel problème lorsqu’il s’agit de 125 motos équipées de moteurs de route à 4 temps, toutes limitées à un maximum de 15 chevaux. De nombreux modèles d’entrée de gamme affichent moins de puissance, autour de 10 à 12 chevaux.

Comment débrider une Yamaha YZF r125 ?

yzf ne libère pas le 4t, mais vous pouvez faire la préparation (boîte d’injection, allumage, bougie, arbre à came, pignon etc…)

Quelle huile moteur pour YZF r125 ?

Est-ce grave de mettre du 98 au lieu du 95 ?

Si le véhicule fonctionne normalement avec de l’essence 95, l’ajout d’essence à indice d’octane 98 ne modifiera pas les performances. D’autre part, l’utilisation de 95 dans un moteur 98 réduira les performances du moteur et peut provoquer un encrassement du moteur à long terme.

Puis-je porter du 98 au lieu de 95 ? Si votre moteur est conçu pour fonctionner avec le SP95, comme la plupart des voitures normales, il n’est pas nécessaire d’utiliser le SP98. Un moteur exécutant SP95 peut prendre en charge SP98, mais l’inverse n’est pas possible.

Quand mettre 95 ou 98 ? Le SP 98 a donc une inflammabilité plus élevée, ce qui rend le moteur plus efficace. Ensuite, il suffit au consommateur de choisir : opter pour le SP 98 plus efficace mais plus cher, ou le SP 95 moins cher mais plus efficace pour les moteurs puissants ou les véhicules lourds.

Pourquoi porter du 98 au lieu de 95 ? En effet, plus l’indice d’octane de l’essence est élevé, mieux la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection de votre moteur que le sans plomb 95.

Pourquoi mettre du 98 ?

Le SP98 est compatible avec tous les types de véhicules fonctionnant au super sans plomb et procure généralement un meilleur plaisir de conduite dans certaines situations, comme les accélérations.

Quelle est la différence entre 95 et 98 ? Le rapport affecte l’auto-allumage du moteur. Le 98 s’enflammera à une pression et une température plus élevées que le 95, ce qui s’explique par la meilleure résistance de l’octane à l’auto-inflammation. Pour 95, l’indice d’octane est inférieur, donc l’auto-allumage se produit plus tôt.

Quand Mettre du 98 ?

Tous les véhicules mis en service depuis juillet 1990 peuvent rouler avec SP 95 ou SP 98. L’utilisation du SP 98 procure généralement un meilleur plaisir de conduite dans certaines situations, comme l’accélération.

Le 98 consomme-t-il moins que le 95 ? A priori, en termes d’usure et de performances, il n’y a pas vraiment de différence. Niveau économie, difficile de s’y retrouver : le prix du SP95 à la pompe est moins élevé mais certains parlent de consommation plus élevée avec le SP95 qu’avec le SP98, 20% de plus en ville.

Est-ce que l’on consomme moins avec du SP98 ?

Les résultats ont en effet montré une différence de 6% en faveur du 98 lorsque le moteur tourne à vide. Mais dès que vous demandez, la différence n’est que de 1%.

Pourquoi le SP98 est-il meilleur ? Le SP98 s’enflammera à des pressions et des températures plus élevées que le SP95 en raison d’une meilleure résistance à l’allumage par indice d’octane. Pour le SP95, l’indice d’octane est inférieur, donc l’auto-allumage se produit plus tôt. Le bon carburant permet au moteur d’exploser au bon moment.

Quel est le combustible le plus économique ? Il est idéal pour les personnes qui souhaitent allier économie et écologie : le GPL est le carburant le moins polluant, car il ne dégage pas de particules fines et limite les gaz à effet de serre. Le GPL est le carburant le moins cher, avec des prix allant de 0,70⬠à 1⬠le litre.

Quelle huile pour Yamaha r1 ?

Huile Motul 300V 10w40 4L.

Quelle huile moteur pour Yamaha R1 ? Huile Motul 5100 10w40 4L.

Qui fabrique l’huile Yamalube ? C’est pourquoi Yamaha a développé Yamalube®, une gamme d’huiles, de lubrifiants et de produits d’entretien conçus spécifiquement pour les produits Yamaha.

Quel carburant pour moto Yamaha 125 ?

Enfin, si vous souhaitez conserver votre Yamaha MT-125 en bon état, choisissez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage quotidien. Pour une utilisation plus sportive, le SP95 sera également excellent, mais de nombreuses rumeurs évaluent le SP98 mieux pour ces utilisations.

Quel carburant pour la moto Yamaha ? Quel type d’essence pour les motos Yamaha Yamaha est l’un des fabricants les plus populaires au Japon, utilisant des SP depuis 1976. Tous les modèles de la marque sont compatibles SP95 et SP98.

Quel type d’essence faut-il mettre dans une moto Yamaha 125 ? Pour un scooter 125 donc, il ne semble pas indispensable d’utiliser le SP 98. Mon mécanicien habituel, Yamaha Motorshop Montmartre, recommande cependant d’utiliser le SP98 pour les scooters 125. Si vous ne le trouvez pas, reportez-vous au SP95. Cela n’endommagera pas votre scooter.

Quel carburant Yamaha YBR 125 ?

Pratiquement toutes les motos à injection de carburant peuvent brûler du SP95 ou du SP98.

Quelle essence pour le moteur 95 ou 98 ? Pratiquement toutes les motos à injection de carburant peuvent brûler du SP95 ou du SP98. En fait, l’ordinateur (ECU) corrige le calage de l’allumage et de l’injection grâce à des capteurs d’oxygène et des capteurs de cliquetis pour optimiser la combustion.

Puis-je mettre du E10 dans ma moto ?

SP95-E10, à éviter !! Cependant, tous les moteurs essence fonctionnant actuellement au sans plomb 95 ne sont pas compatibles E10, notamment pour une grande partie des deux-roues. En fait, il oxyde les métaux plus rapidement et chauffe le caoutchouc. On évite donc le SP95-E10 !

Quels moteurs prennent en charge E10 ? SP95-E10 convient à tous les moteurs : 2 temps, lavage stratifié 2 temps et 4MIX.

Comment savoir si je peux mettre de l E10 ?

Si vous possédez une nouvelle voiture à essence, vous pouvez rouler avec du sans plomb 95-E10 sans aucun problème. Ce carburant est en effet destiné aux véhicules produits après 2000. Moins cher à la pompe que le SP95-E5, l’essence E10 entraîne cependant une surconsommation comprise entre 1 et 2 %.

Pourquoi ne pas utiliser 95 E10 ? Le SP95-E10 brûle plus rapidement grâce à l’éthanol. Dans les moteurs plus anciens (la cible ici est les véhicules fabriqués avant 2008), le filtre à carburant SP95-E10 peut entraîner un colmatage en raison de sa faible porosité.

Quel est le meilleur carburant pour une moto ?

Sans plomb 95 : A défaut du meilleur 95 rend le vélo moins réactif et a tendance à consommer un peu plus que du 98. 95 sans plomb est un bon carburant, ne soyez pas surpris, nous vous recommandons d’obtenir 98 et 95 est toujours mieux que l’éthanol ou E85. .

Puis-je mettre du 95e10 dans mon moteur ? Cependant, tous les moteurs essence fonctionnant actuellement au sans plomb 95 ne sont pas compatibles E10, notamment pour une grande partie des deux-roues. En fait, il oxyde les métaux plus rapidement et chauffe le caoutchouc. On évite donc le SP95-E10 !