Sri Lanka : vers un assouplissement des conseils aux voyageurs ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Table des matières

Le Ministre du tourisme est venu rassurer les professionnels français

Le Ministre du tourisme est venu rassurer les professionnels français

En proie à une grave crise économique et à des manifestations de la population, la destination Sri Lanka est en souffrance. Harin Fernando, le Ministre du tourisme du Sri Lanka a fait le voyage à Paris pour tenter de rassurer sur la situation.

Ministre du Tourisme au Sri Lanka M. Harina Fernando. Photo de C. Hardin

« Le Sri Lanka est merveilleux et vous pouvez y envoyer vos clients en toute sécurité, nous avons besoin de vous »

&#xD ;

C’est en fait le message que le ministre du Tourisme, Harin Fernando, est venu porter en personne aux agents de voyages et tour-opérateurs cette semaine lors d’une soirée à l’ambassade du Sri Lanka à Paris. &#xD ;

PARIS : les expériences en camping-car lituanien redéfinissent le camping » Charte économique et politique PACA
Ceci pourrez vous intéresser :
Les voyageurs en camping-car à la recherche d’une escapade estivale dans la…

Nomination d’un nouveau Premier Ministre

Nomination d'un nouveau Premier Ministre

&#xD ;

A lire aussi : Sri Lanka : quelles sont les conditions d’entrée ?

Le pays fait face à des pénuries de nourriture, de carburant et de médicaments depuis des semaines, connaît de nombreuses manifestations de la population et certaines images d’affrontements dans le centre de la capitale Colombo et de foules en colère dans le sud de l’île sont des messages négatifs. ce qui peut décourager les voyageurs de s’y rendre et les professionnels de vendre.

&#xD ;

Accompagné du professeur Kshanika Hirimburegama, ambassadeur et représentant permanent du Sri Lanka auprès de l’UNESCO, le ministre s’est voulu rassurant. &#xD ;

Le tourisme une activité fondamentale pour l’économie du pays

Le tourisme une activité fondamentale pour l'économie du pays

&#xD ;

Depuis les premières manifestations, le gouvernement a bougé et la nomination d’un nouveau Premier ministre devrait apaiser les tensions, selon le ministre.

&#xD ;

Ranil Wickremesinghe, c’est le nom du nouveau Premier ministre, a pris ses fonctions il y a quelques semaines et devrait très rapidement procéder à un virage budgétaire en priorisant et en détournant les fonds vers le programme d’aide aux populations les plus fragilisées par la crise dans ce pays du 22 million. d’habitants. &#xD ;

&#xD ;

L’avis négatif du Ministère des Affaires étrangères

L'avis négatif du Ministère des Affaires étrangères

Avec ses récentes déclarations, il semble accepter et comprendre les manifestations « à condition qu’elles ne dégénèrent pas et ne déstabilisent pas le pays. »

De la gauche du ministre du Tourisme : Professeur Kshanika Hirimburegama, Philippe Boucolon et Gilles Gosselin. Photo de C. Hardin

La ministre du Tourisme s’est contentée de rappeler que la contestation populaire existe partout ailleurs dans le monde. « Si vous allez à Piccadilly Circus à Londres, vous verrez des manifestants manifester, et c’est pareil aux Etats-Unis »

&#xD ;

Et permettez-moi d’évoquer également notre épisode avec les gilets jaunes en France. &#xD ;

&#xD ;

D’un ton qu’il s’est voulu convaincant et sincère, il a réitéré que « l’ensemble du gouvernement est concentré sur la sortie de crise. Ne croyez pas les médias qui disent que le Sri Lanka est en feu ! Il y a eu en effet de violentes manifestations, mais seulement pendant une courte période en mai. »

&#xD ;

Un témoignage rassurant

Un témoignage rassurant

i[« Les conditions se calment et je suis sûr que cet hiver, nous reviendrons à des conditions normales, à l’état comme avant. J’ai besoin de votre aide. Le tourisme représente 60 % de nos revenus.

Parmi ce public de voyagistes et d’agents de voyages vendant des produits sri lankais, ils n’avaient pas besoin d’être convaincus de la beauté de ce pays, cette île tropicale avec ses plages, ses montagnes, ses plantations de thé, son héritage historique et sa faune étonnante. ;

&#xD ;

Des personnes bien intentionnées et compréhensives ont informé le ministre par l’intermédiaire de Guillaume Linton, directeur exécutif de l’Asie, des très gros problèmes de commercialisation de la destination.

Srilankan Airlines : 3 vols hebdomadaires de Paris CDG vers Colombo.

&#xD ;

A ce jour, le ministère français des Affaires étrangères indique sur sa page Conseils aux voyageurs pour le Sri Lanka : « Dans ce contexte de fortes tensions, il est conseillé de reporter tous les projets de voyage non essentiels au Sri Lanka. &#xD ;

&#xD ;

S’adressant au ministre, CEO Asia a expliqué : « Vous avez des gens dans cette salle qui sont complètement avec vous. Nous croyons à l’amélioration de la situation. Nous sommes prêts à aider, promouvoir, vendre, mais nous ne pouvons rien faire tant que le statut du Sri Lanka tel qu’indiqué sur le site reste tel qu’il est. Nous avons besoin de votre aide pour changer positivement cette situation. »

&#xD ;

Harin Fernando, qui était conscient du problème et avait déjà avancé auprès des autorités britanniques, semblait convaincu qu’il y aurait des avancées rapides sur ce point dans les prochaines semaines. &#xD ;

Où aller au Sri Lanka ?

  • &#xD ;
  • « Lire des articles sur l’utilisation des armes contre la population ici en Occident est très choquant et ne nous aidera pas », a fermement insisté Guillaume Linton au nom de la profession.
  • &#xD ;

L’assurance du ministre, répétée à deux reprises, que ni la police ni l’armée n’ont tiré sur les habitants a quelque peu piqué. &#xD ;

Est-ce dangereux de se rendre au Sri Lanka ?

&#xD ;

Pourquoi aller au Sri Lanka ?

A la demande des experts français du tourisme, un voyage de presse pourrait bientôt être organisé pour constater le retour de la paix dans le pays.

Quels animaux dangereux au Sri Lanka ?

Récemment rentré du Sri Lanka, Jeremy Grasset, directeur chez Shanti Travel, à qui nous avons pu nous entretenir, a livré un témoignage plutôt rassurant.

Est-ce que le Sri Lanka est un pays dangereux ?

&#xD ;

« Voyager au Sri Lanka sans aucun problème. Par exemple, il y a une pénurie d’essence, mais tous les voyageurs étrangers peuvent avoir la priorité et c’est assez touchant car la population est bien consciente que le tourisme aide le pays et tout le monde est très content de quitter sa ville. &#xD ;

Quels animaux dangereux au Sri Lanka ?

&#xD ;

À Lire  Autour du monde : MSC Croisières vous invite dans la zone réglementée sur la M6

Où voir des crocodiles au Sri Lanka ?

Cela se fait très simplement. Il n’y a pas beaucoup de monde au Sri Lanka en ce moment, nous avons la chance d’avoir les monuments pour nous tout seuls, que ce soit à Colombo ou dans la région touristique qu’on appelle le triangle culturel. &#xD ;

Quel animaux au Sri Lanka ?

&#xD ;

Est-ce dangereux de se rendre au Sri Lanka ?

A Colombo, j’ai vu une manifestation près de mon hôtel, mais très calme et pacifique, avec seulement quelques personnes rassemblées, et j’ai vu une situation pacifique depuis la nomination d’un nouveau Premier ministre. »

Pourquoi ne pas aller au Sri Lanka ?

&#xD ;

Pourquoi aller au Sri Lanka ?

Cela se fait très simplement. Il n’y a pas beaucoup de monde au Sri Lanka en ce moment, nous avons la chance d’avoir les monuments pour nous tout seuls, que ce soit à Colombo ou dans la région touristique qu’on appelle le triangle culturel. &#xD ;

Comment faire venir un Sri-lankais en France ?

&#xD ;

A Colombo, j’ai vu une manifestation près de mon hôtel, mais très calme et pacifique, avec seulement quelques personnes rassemblées, et j’ai vu une situation pacifique depuis la nomination d’un nouveau Premier ministre. »

Quelles sont les formalités pour obtenir un visa pour le Sri Lanka ?

Airbus A.330 Sri Lankan Airlines © Sri Lankan Airlines

Est-il dangereux d’aller au Sri Lanka en ce moment ?

Sont également présents à cette réunion Gilles Gosselin et Philippe Boucolon d’Aviareps France, Directeur Général et Responsable du Secteur Aviation et représentant de Srilankan Airlines pendant 4 ans.

Quels sont les documents à fournir pour l’obtention d’un visa ?

&#xD ;

Est-il dangereux d’aller au Sri Lanka en ce moment ?

Fondée il y a plus de 75 ans pour développer le tourisme, la société propose des services dans 112 destinations dans 55 pays.

Quels animaux dangereux au Sri Lanka ?

&#xD ;

Comment faire pour aller au Cambodge ?

Il y a actuellement 3 vols hebdomadaires de Paris CDG à Colombo. Les vols partent l’après-midi, permettant aux voyageurs en provenance de province de rejoindre Paris – CDG dans la matinée. Les avions reviennent de Colombo assez tôt le matin, ce qui permet de rentrer en province dans la journée.

&#xD ;

Comment aller au Cambodge depuis la France ?

Autre point fort du réseau, la desserte des Maldives, proposée en prolongement de votre séjour au Sri Lanka avec de bonnes correspondances à l’arrivée à Colombo.

Comment faire son visa pour le Cambodge ?

&#xD ;

Quelles formalités pour aller au Cambodge ?

Les avions de Sri Lankan Airlines sont des Airbus A.330 qui effectuent des vols de nuit aller-retour sans escale avec de nouvelles cabines confortables configurées en deux classes : la classe affaires, où tous les passagers ont un siège avec accès direct au couloir, et la classe économique. avec un pas de 82 cm et de grands écrans vidéo.

Où faire son visa pour le Cambodge ?

Le triangle culturel. Anuradhapura. Polonnâruvâ. Rocher de Sigiriya. Dambulla.

Quel papier pour aller au Cambodge ?

Zone de montagne. Kandi. Nuwara Elia. Horton Plains et la fin du monde. Parc national d’Uda Walawe.

Quel visa pour Cambodge ?

Côte sud du Sri Lanka. Parc national de Yala. Mirissa. bile

Quels documents pour entrer au Cambodge ?

Quelle est la meilleure saison pour visiter le Sri Lanka ? Pour tout voyage à l’ouest et au sud du Sri Lanka, nous conseillons les mois de décembre à mars où les températures sont idéales et plus fraîches. Entre mai et octobre, la côte ouest est plus humide que les autres régions.

Comment aller au Sri Lanka depuis la France ?

Conditions générales. Il est déconseillé de se rendre au Sri Lanka pour les voyages touristiques et autres déplacements qui ne présentent pas de caractère urgent (exception : transit aérien via l’aéroport international de Colombo).

Le Sri Lanka est une excellente destination pour se faire une idée de ce à quoi ressemble l’Asie. Ainsi, on retrouvera des plages aussi belles qu’en Thaïlande, des paysages aussi extraordinaires qu’aux Philippines, une culture aussi enracinée qu’au Vietnam et une population aussi chaleureuse qu’en Inde.

Quel papier pour aller au Sri Lanka ?

Méfiez-vous des chiens errants et des singes qui peuvent être porteurs de la rage. Protégez-vous des piqûres d’insectes. Il y a des animaux dangereux au Sri Lanka (scorpions, serpents, araignées…), soyez prudent.

Est-ce que le Sri Lanka est dangereux ?

Le Sri Lanka n’est pas un pays insalubre ou dangereux, mais certaines précautions doivent être prises. Une bonne assurance est essentielle. En cas de problème grave et avant toute hospitalisation, veuillez en informer votre compagnie d’assurance ou, le cas échéant, l’Ambassade de France à Colombo.

Comment partir au Sri Lanka ?

Quelle est la situation au Sri Lanka aujourd’hui ? Sri Lanka connaît une grave crise économique qui a entraîné des pénuries de produits de première nécessité, notamment des médicaments, du carburant et de la nourriture. Il y a de longues files d’attente dans les stations-service et les autorités locales limitent l’électricité, provoquant des pannes d’électricité.

Quelle compagnie aérienne pour aller au Sri Lanka ?

Méfiez-vous des chiens errants et des singes qui peuvent être porteurs de la rage. Protégez-vous des piqûres d’insectes. Il y a des animaux dangereux au Sri Lanka (scorpions, serpents, araignées…), soyez prudent.

Quelle compagnie aérienne pour le Sri Lanka ?

Leopard Spotting à Wilpattu Outre le léopard, Wilpattu est un excellent parc pour découvrir l’étendue de la biodiversité du Sri Lanka. Crocodiles, chacals, ours, cerfs et de nombreux oiseaux parsèment le paysage.

Comment aller au Sri Lanka depuis la France ?

Réserve de Yala pour les léopards, les crocodiles, les mangoustes et les éléphants. Réserve d’Uda Walawe pour les éléphants, les cerfs, les buffles, les lézards et les oiseaux. Forêt de Sinharaja pour voir 20 des 26 espèces d’oiseaux endémiques de l’île.

Quel temps au Sri Lanka en septembre ?

Conditions générales. Il est déconseillé de se rendre au Sri Lanka pour les voyages touristiques et autres déplacements qui ne présentent pas de caractère urgent (exception : transit aérien via l’aéroport international de Colombo).

Au Sri Lanka, les routes sont malheureusement très encombrées, surtout dans le centre, y compris les principales villes. Les conducteurs commettent de nombreuses infractions au code de la route. Il est recommandé de ne pas conduire vous-même, mais de louer les services d’un chauffeur en plus du véhicule.

Où aller au Sri Lanka en septembre ?

Le Sri Lanka est une excellente destination pour se faire une idée de ce à quoi ressemble l’Asie. Ainsi, on retrouvera des plages aussi belles qu’en Thaïlande, des paysages aussi extraordinaires qu’aux Philippines, une culture aussi enracinée qu’au Vietnam et une population aussi chaleureuse qu’en Inde.

Quel temps au Sri Lanka en octobre ?

Les résidents du Sri Lanka ou des Maldives demandant un visa pour se rendre en France comme destination unique ou principale doivent contacter VFS Global, responsable de l’acceptation des demandes de visa sous la direction de l’Ambassade de France à Colombo.

Où partir dans les Iles en septembre ?

Quel est le prix d’un visa pour le Sri Lanka ? Le prix de base d’un visa électronique pour le Sri Lanka est de 49,95 € par personne. Ce visa convient à tous les séjours touristiques d’une durée maximale de 30 jours. Cette catégorie comprend les vacances ainsi que les visites à la famille ou aux amis.

Quel temps au Sri Lanka en octobre ?

Le processus de demande de visa approprié pour le Sri Lanka est très simple. Pour cela, les voyageurs doivent remplir un formulaire de demande de visa Sri Lanka en ligne avant le départ. Ils doivent ensuite effectuer le paiement et attendre que le visa leur soit automatiquement envoyé par e-mail.

Quel temps au Sri Lanka en novembre ?

Les derniers développements. Il est déconseillé de se rendre au Sri Lanka pour les voyages touristiques et autres déplacements qui ne présentent pas de caractère urgent (exception : transit aérien via l’aéroport international de Colombo). Le 12 juillet 2022, le président a quitté le pays.