Station P, un nouvel espace de travail collaboratif à Plougastel-Daoulas

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

« Station P pour Plaisir du Partage Professionnel à Plougastel », explique Stéphane Bidamant en faisant visiter le propriétaire du tout nouvel espace de coworking qui ouvrira le 24 octobre 2022, au 29 rue du Père Gwenaël.

Sur plus de 900 m et trois étages, à une minute de l’autoroute, 10 min de Brest et 30 min de Quimper, on ne peut plus facilement accessible pour un nouveau lieu de travail à la fois collaboratif et adapté aux besoins des entreprises d’aujourd’hui.

Cuisine et douche

Trois espaces de 300 m sont disponibles comme suit : au premier étage, un espace de coworking partagé, divisible et chaleureux avec un espace d’accueil, des casiers individuels, des places pour s’isoler pour un appel téléphonique ou pour changer l’heure d’une conférence. Le premier étage comprend seize bureaux meublés et indépendants où tout est pensé pour travailler confortablement, avec notamment la possibilité de régler la hauteur du plan de travail, un salon pour recevoir de manière plus informelle ou se reposer et même la possibilité de prendre une douche. .

Enfin, quatre cellules de 45 à 80 m2 peuvent accueillir des entreprises déjà implantées qui souhaitent plus d’espace. Une cuisinette est disponible et cinq salles de réunion peuvent accueillir de cinq à cinquante personnes.

Maison familiale : la construction de leur rez-de-chaussée va être un calvaire
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment faire un plan de maison Plain-pied ? Les plans de maison…

Du sur-mesure

L’ensemble bénéficie de terrasses et balcons, de la proximité d’une crèche (ouverture le 1er janvier), d’un service de restauration, d’une connexion internet professionnelle, sécurisée et haut débit pour « un lieu au carrefour des besoins et des propositions liées aux exigences actuelles ». Stéphane Bidamant et sa Station P veulent aller plus loin et devenir un « espace incontournable de la vie économique, générateur de rencontres. Être un lieu de collaboration entre tous les employés ». Pour cela, des rencontres seront organisées entre les acteurs sur place au moins une fois par mois et des conférences ouvertes à tous (sur inscription) régulièrement.

À Lire  Sylvain Guintoli : « On ne défend pas le titre, on va attaquer à nouveau ! »

Flexibilité et modularité sont les maîtres mots. Station P propose des services sur mesure, en plus de la location de lieux de travail, il est possible d’y organiser des séminaires, des formations, des ateliers, voire des réceptions selon les besoins, mais aussi d’y installer votre entreprise, avec une loge et une adresse professionnelle. pour l’entreprise avec, selon la formule, la possibilité d’accéder au coworking.

Pratique

Renseignements au tél. 02.22.90.02.29 ou à contact@station-p.bzh

Site internet : station-p.bzh. Ouvert du lundi au vendredi, au 9h00 à 18h00