Studely lance officiellement StudelyApp au Congo Brazzaville

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Après le Gabon et la République Démocratique du Congo, StudelyApp travaille désormais au Congo Brazzaville. La cérémonie d’ouverture du 22 juillet a réuni plusieurs personnalités et quelques entrepreneurs et étudiants. Studely est le premier service financier dédié aux étudiants, qui vise à simplifier les démarches financières et administratives dans leur pays jusqu’à leur installation dans le pays d’accueil.

La nouvelle plateforme accompagne les étudiants dans l’obtention des documents suivants : visa, titre de séjour, justificatif de ressources, paiement des frais de scolarité, recherche de logement, souscription à une assurance santé voyage, logement, recherche d’emploi, stage ou travail étudiant, etc.

Depuis 2016, Studely accompagne également les étudiants dans l’obtention d’un visa après leur admission en France. La nouvelle banque, spécialisée dans les garanties bancaires et la mobilité internationale, a demandé une présence mondiale depuis mai 2022. A ce jour, Studely affirme avoir déjà envoyé plus de 10 000 étudiants en installation et intégration en France.

“StudelyApp est basé sur mon expérience étudiante et ma mobilité en France. Il y a plus de dix ans, j’ai rencontré d’énormes difficultés. Pour résoudre ce problème, nous avons créé cette application qui permet aux étudiants de mettre fin aux problèmes qu’ils rencontrent ou ont vécus. La société qui la gère, Studely, est une structure financière dont le siège est français et qui propose une palette de services dans plusieurs pays africains dont le plus important est un justificatif de fonds, une attestation de transfert irrévocable dont les étudiants ont besoin pour obtenir un visa… » explique Duplex Kamgang, PDG de Studely Group.

À Lire  Quelle assurance habitation quand on habite en Ehpad ?