Site icon bip-perpignan

Styron : et Tire Recycling Solutions concluent un accord de partenariat commercial

Le partenariat accélérera le développement de formulations durables de pneus en caoutchouc synthétique, en augmentant l’utilisation de pneus recyclés

Trinseo (NYSE : TSE), fournisseur mondial de solutions de matériaux et fabricant de plastiques, de liants en latex et de caoutchoucs synthétiques, a conclu un accord définitif avec Tire Recycling Solutions (TRS) pour une collaboration commerciale et une prise de participation dans TRS. La transaction devrait être conclue plus tard ce trimestre, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Le nouvel accord de partenariat permettra aux deux sociétés de collaborer sur la recherche et le développement et de combiner leur expertise technologique pour aider les fabricants de pneus mondiaux à développer des formulations de pneus plus durables. Trinseo et TRS partagent un objectif à long terme de développer de nouveaux systèmes de fabrication de pneus à valeur ajoutée qui réduisent l’empreinte environnementale et créent un débouché durable pour les pneus en fin de vie.

« Cette collaboration est très importante pour le développement de solutions véritablement circulaires pour l’industrie des pneus et des produits techniques en caoutchouc. En tant que fournisseur leader de caoutchouc synthétique pour l’industrie des pneus, nous nous engageons à aider nos clients à atteindre leurs objectifs de développement durable et nous pensons que le Le moyen le plus efficace d’y parvenir est la collaboration dans la chaîne de valeur. Avec TRS, le partenariat nous permettra d’obtenir des matières premières de pneus recyclés de haute qualité pour servir les clients du monde entier », a déclaré Francesca Reverberi, vice-présidente de l’ingénierie des matériaux et du caoutchouc synthétique, Trinseo. .

Staffan Ahlgren, président et chef de la direction de TRS, a déclaré : « TRS coopère déjà avec Trinseo depuis plusieurs années et nous sommes heureux d’entamer une nouvelle phase de notre coopération. TRS a développé des technologies exclusives pour le traitement des pneus en fin de vie. et les valeurs de l’économie circulaire pour proposer de nouveaux produits qui correspondent. Le partenariat avec Trinseo confirme les progrès significatifs que nous avons réalisés depuis la création de l’entreprise il y a sept ans. »

L’investissement est cohérent et conforme aux objectifs de durabilité 2030 récemment annoncés par Trinseo, soulignant l’intention de l’entreprise de lutter contre le changement climatique, d’intégrer la durabilité dans son portefeuille de produits, de promouvoir la gestion des fournisseurs et des opérations et d’internaliser la responsabilité en tant qu’employeur. Ces objectifs à long terme sont désormais au cœur de l’entreprise à tous les niveaux et coïncident avec le dixième anniversaire.

Trinseo (NYSE:TSE) est un fournisseur mondial de solutions de matériaux et un fabricant de plastiques, de liants en latex et de caoutchoucs synthétiques, axé sur la fourniture de produits innovants, durables et créateurs de valeur qui sont essentiels à notre vie quotidienne. Trinseo s’engage à apporter une contribution positive à la société en s’associant à des parties prenantes partageant les mêmes idées et en soutenant les objectifs de développement durable de ses clients sur un large éventail de marchés finaux, notamment l’automobile, l’électronique grand public, les appareils électroménagers, les dispositifs médicaux, les emballages, les chaussures, les tapis, papier et carton, bâtiment et construction et pneumatiques. Trinseo a réalisé un chiffre d’affaires net de 3,8 milliards de dollars en 2019 et emploie 2 700 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.trinseo.com.

Tire Recycling Solutions SA (TRS) est une société anonyme fondée en Suisse en 2013. TRS conçoit des solutions globales pour la collecte, le traitement et le recyclage des pneus usagés grâce au développement et à la mise en œuvre de technologies et de processus commerciaux innovants. Le kit d’outils technologiques TRS utilise un processus de broyage à l’eau unique qui produit une poudre haute performance utilisée comme matière première dans une variété de produits industriels en caoutchouc, ainsi que des applications et des composés de grande valeur. TRS tire ses revenus de la vente d’équipements, de l’octroi de licences et de la commercialisation de poudres de caoutchouc hautes performances sous la marque internationale TyreXol™.

Notes sur les déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des « déclarations prospectives », y compris, mais sans s’y limiter, des déclarations sur les plans, les buts, les objectifs, les prévisions, les attentes, les stratégies, les événements ou les résultats, y compris les hypothèses sous-jacentes et d’autres déclarations. ce ne sont pas des déclarations de faits historiques. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par les mots « s’attendre à », « estimer », « sera », « peut » et des expressions similaires. Les déclarations prospectives reflètent l’évaluation par la direction des informations actuellement disponibles et sont basées sur les attentes et hypothèses actuelles de la société concernant l’impact de la pandémie de COVID-19, les activités de la société, l’économie et d’autres conditions futures. Les résultats futurs peuvent différer des déclarations prospectives en raison de facteurs spécifiques, notamment les risques liés à l’impact continu de la pandémie de COVID-19 et ceux évoqués dans le rapport annuel de la Société. Il a été déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 31 décembre 2019, dans ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et, de temps à autre, dans d’autres documents déposés par la société auprès de la SEC. D’autres facteurs inconnus ou imprévisibles peuvent également avoir un effet défavorable significatif sur les résultats de la société. En raison de ces facteurs ou d’autres, les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse ne sont valables qu’à la date des présentes et ne constituent pas des garanties de performances futures. Batecoa ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement toute déclaration prospective à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l’exige.

Le texte du communiqué de presse résultant d’une traduction ne doit en aucun cas être considéré comme officiel. La seule véritable version du communiqué de presse est le communiqué de presse dans la langue d’origine. La traduction doit toujours être comparée au texte source, ce qui créera un précédent.

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20201027005966/eu/

Quitter la version mobile