Sud Gironde et Lot-et-Garonne : Alerte travaux du mercredi 1er février

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Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

En partenariat avec Pôle Emploi de Langon et Marmande,

voici 18 offres à pourvoir rapidement

à La Réole, Saint-Symphorien, Gironde/Dropt,

Monségur, Sauveterre-de-Guyenne,

Castets-et-Castillon, Langon (33),

Tonneins, Marmande, Monteton et Brugnac (47)

148GQSH Responsable Budget et Finances (H/F)

Le responsable du budget et des finances est chargé, sous la direction du directeur des finances, de l’exécution et du contrôle de la politique budgétaire et financière de l’établissement, dans le respect de la réglementation en vigueur et de l’organisation interne. Il/elle organise et gère le service financier. Vos Missions : – Veiller au respect des normes comptables afin que les comptes soient fiables/certifiés sans réserve – Assurer le suivi et l’analyse des comptes pour aider à la prise de décision – Elaborer et suivre les budgets de fonctionnement et les plans d’investissements des entreprises sur une base pluriannuelle, annuelle et interannuelle (grands EPRD, IFSI, EHPAD, FAM, CEAP, MAS) – Réalisation d’analyses financières dans le but d’assurer une fonction de conseil – Coordination des travaux de clôture d’exercice, en assurant le suivi du dossier définitif et effectuer diverses vérifications finales (réservations, stocks, etc.) – Elaboration et analyse du compte financier et de ses annexes – Elaboration du rapport financier du budget principal et examen des rapports financiers des budgets annexes – Coordination de la dette et de la trésorerie – Participation au dialogue de gestion et à la contractualisation interne – Assurer le développement des outils de gestion et de suivi budgétaire – Gestion des dossiers spécifiques avec : la fiscalité, – organiser le contrôle et reporting, – gérer les compétences et assurer l’expertise. – Organiser la continuité de service Compétences requises : Savoir-faire : – Manager et animer les équipes de votre service – planifier les activités – gérer les priorités – Gestion de projet – Concevoir et analyser des tableaux de bord – Utiliser les outils bureautiques : logiciels de gestion administrative et comptable (MIPIH, Excel, Business Object, Helios, gamme Anchor) Connaissances requises : – Gestion économique et financière – ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​un Soft skills – Autonomie – Organisation – Communication / relations interpersonnelles – Respect de la confidentialité des informations traitées

146JJST Auxiliaires de vie (H/F)

Vous accompagnerez nos usagers dans les gestes du quotidien : aide aux déplacements et soins d’hygiène, préparation et aide à la prise des repas, soutien à la vie sociale. Etre aidant à l’ADMR, c’est bénéficier de nombreux avantages : – statut de salarié permanent et sécurisation de l’emploi, – parcours d’insertion : coaching et accès à la formation, – grille salariale mettant en avant vos expériences et/ou diplômes antérieurs, augmentation de salaire les dimanches et jours fériés, – Redevance pour votre Indemnité kilométrique d’interruption : 0,35 €/km, – Redevance kilométrique depuis votre domicile ; – Prime de parrainage ; – Une mutuelle moderne et digitale qui offre des avantages avantageux, – Interlocuteur privilégié dans l’association locale : Rencontres d’échanges de pratiques professionnelles, Ordinateur portable professionnel Le poste est à pourvoir au plus vite. Laissez-passer obligatoire pour la VACCINATION

Salaire brut : 1660 euros brut par mois

Résolument tournés vers l’avenir, nous recherchons un(e) caviste – ouvrier de chai (H/F) Rattaché(e) au responsable du chai, vos principales missions seront : – Pompage – soutirage – transferts de vin – Filtration tangentielle – Traitement du vin par électrodialyse – Mise en place de traitements et procédures œnologiques – Nettoyage et entretien des barriques et du matériel de chai – Traçabilité des lots (de vin et produits) – Échantillonnage Vous êtes titulaire d’un Bac pro et/ou d’un BTS viticulture oenologie avec une expérience réussie dans le même type de poste. Avant tout, nous recherchons une personne motivée, dynamique, ayant le goût du travail en équipe, ayant le sens des responsabilités. Travail du Lundi au Vendredi 2*7 ou en Continu Famille Mixte + Accord d’Intéressement et de Participation avec Chèques Repas Pour postuler : Merci de joindre une lettre de motivation à votre CV

Salaire mensuel brut 1759€ pendant 12 mois / Primes / Mutuelle

Au sein de l’équipe, vous serez responsable de : * Conduire une ambulance légère * Transporter des personnes blessées, malades, handicapées ou âgées vers des centres de santé * Déterminer le degré d’urgence du transport à effectuer * Maintenir le confort du patient et son état de santé * Intervenir au besoin pour prodiguer les premiers soins * Maintenir le véhicule en parfait état * Stériliser le matériel Possibilité d’effectuer plusieurs quarts de nuit. Vous devez être titulaire d’un diplôme d’état de secouriste d’urgence (DEA) ou CCA (Certificat de Conduite Ambulanière) de la convention collective en vigueur (moyenne de 2 000 à 2 500 euros sur 12 mois)***

Excursions : quotidiennes départementales

Vous devez être indépendant sur des chantiers de pose de tous types de carrelages et faïences, au sein d’une entreprise artisanale, sur des chantiers de rénovation à 15 km autour de Monségur. Tâches : – Préparer les surfaces pour le dallage, – Réaliser des plinthes ou des étagères, – Enlever les revêtements existants, – Découper les matériaux de revêtement et de finition (carrelage, moulures, seuils, etc.) lire des plans, faire des calculs dimensionnels (superficie, volume, etc.) – Connaître et suivre les consignes de sécurité sur le chantier, Travail du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h Départ tous les matins du dépôt de Monségur par fonctionnaire par véhicule

148GQNT Serveur de bar-brasserie (H/F)

Vous travaillerez en tant que serveur/serveuse dans un bar-brasserie (100 couverts par jour). Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche. Vous aurez un jour de repos supplémentaire dans la semaine (le jour sera défini). ***** emploi urgent

Le contrat peut être prolongé en fonction de l’activité

Salaire mensuel brut de 1710€ à 1800€ sur 12 mois

Chef de communauté 148HPGQ (H/F)

Entreprise Handi-friendly

Nous recherchons 2 cuisiniers/cuisinières/cuisinières pour notre résidence. Travailler avec le soutien de notre chef de cuisine. Vous proposez une cuisine avec des menus traditionnels et variés. Vous êtes autonome et savez vous adapter. Sous la responsabilité du directeur et responsable de la cuisine : – Assurer le fonctionnement de la cuisine en respectant la méthode H.A.C.C.P – Préparer les repas adaptés aux résidents (y compris hachés et mixés) – Préparer les plats – Recevoir la livraison des produits alimentaires selon la méthode H.A.C.C.P. protocoles et vérifier leur conformité – Assurer les entrées et sorties de stock selon les protocoles H.A.C.C.P – Assurer la sécurité et la conservation des produits stockés – Suivre et contrôler les différents matériaux utilisés Travail en équipe un week-end sur deux 1 semaine avec 3 jours ouvrés de 30 heures et la semaine suivante 4 jours ouvrables pour 40 heures

Un carnet de vaccination est obligatoire

CDI / 35h Travail les samedis et dimanches

Salaire horaire brut de 12,50 € à 13,50 € sur 12 mois

Prime d’assiduité + majoration W-E

148GRGX Infirmière en soins généraux (H/F)

Le Centre Hospitalier SUD GIRONDE recrute une infirmière pour le centre d’accueil médical, place La Réole. Vos tâches seront les suivantes : – Accueil des résidents et de leurs familles – Recueil de données cliniques sur les besoins et les attentes des résidents et de leurs accompagnateurs – Élaboration d’une prise en charge et d’un projet de vie pour les résidents Compétences nécessaires : – Savoir-faire – Identifier les besoins de base , évaluer l’état clinique des résidents et s’adapter en tenant compte des pathologies psychiatriques – Prévenir et identifier les situations à risque et réagir de manière appropriée – Planifier et organiser votre travail et celui de vos collègues dans le cadre d’un travail d’équipe – Planification, organisation, coordination des activités de soins et activités socio-éducatives concernant les usagers – Mise en place et suivi des soins ou soins prescrits liés au rôle approprié et/ou prescription médicale – Contrôle des soins prodigués par l’agent de santé, AMP – Suivi de l’alimentation du résident et respect des régimes – Suivre l’évolution de l’état de santé et mener les actions appropriées – Assister le médecin lors de certains traitements techniques – Réaliser l’entretien avec les résidents – Création et mise à jour des fiches des résidents; transfert d’informations sur l’état du résident – Gestion et contrôle des produits pharmaceutiques, du matériel et des dispositifs médicaux – Nettoyage et décontamination du matériel usagé conformément aux procédures et protocoles – Mise en place des procédures d’élimination des déchets – Maintien de la communication des résidents/aidants avec les familles – Participation à réunions et groupes de travail à la FAM -u – Accueil et encadrement des nouveaux professionnels, étudiants, stagiaires et personnel sous sa responsabilité – Toutes les activités reliées aux missions générales Horaire matin, soir et journée continue Remplacement possible au sein du Centre de réadaptation gériatrique Le salaire est calculé avec 100% de retour d’expérience (privé, gratuit, public) etc au nom de la sécurité

35 heures de travail samedi et dimanche / 1 week-end à partir de 2

Salaire brut : remboursement de 100% de l’ancienneté

Le CH SUD GIRONDE recrute une sage-femme pour son site de LANGON. Vos missions : Suivre une femme ou un couple avant, pendant et après l’accouchement, diagnostiquer et suivre la grossesse, l’accouchement et les soins postnatals, suivre et soigner un nouveau-né (jusqu’à 28 jours), tant sur le plan médical que psychologique et social. L’exercice de la profession comprend la réalisation de consultations contraceptives et d’un suivi gynécologique préventif, à la condition que l’homme/sage-femme adresse la femme à un médecin en cas d’état pathologique. Implication fondamentale des hommes/sages-femmes dans la formation et l’encadrement des étudiants/sages-femmes et des étudiants en stage à l’hôpital en général. La possibilité de réaliser des missions d’intérêt général à caractère public conformément au projet d’établissement, notamment en encourageant les contributions à l’action préventive et le travail en réseaux conformément aux orientations de la stratégie nationale de santé. Le Service d’obstétrique et de gynécologie compte 18 lits d’hospitalisation et un centre périnatal de proximité situé sur le site de La Réole. Le Service de Gynécologie et d’Obstétrique dispense des soins préventifs, d’entretien, d’éducation à la santé et développe des liens relationnels pour préserver, rétablir ou favoriser la continuité de vie, le bien-être et l’autonomie des patients hospitalisés et des nouveau-nés en salle d’accouchement et en secteur hospitalier

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Salaire mensuel brut 3 015 € sur 12 mois ; ou plus selon expérience

Le CH SUD GIRONDE recrute une neuropsychologue (H/F) en CDD en remplacement d’un congé maternité. Description du poste : – Travailler en collaboration avec trois gériatres, diagnostiquer et suivre les patients souffrant de troubles et/ou d’amnésie. – Être psychologue clinicien. – Basez votre pratique sur le code de déontologie des psychologues. – Réalisation de bilans neuropsychologiques d’aide au diagnostic, qui permettent d’évaluer les déficits cognitifs et les fonctions préservées, les troubles psychopathologiques et les troubles du comportement – Réalisation d’entretiens cliniques spécifiques (anamnèse, recueil d’informations, suivi psychologique ad hoc, accompagnement psychologique individuel des familles ou des patients ) – Participation à l’évaluation des troubles et de leurs conséquences au quotidien – Restitution des résultats et de la conclusion de l’évaluation au patient et à l’équipe pluridisciplinaire (gériatre, IRO, psychomotricien) – Rédaction de synthèses et de rapports détaillés – Élaboration des plans de soins du patient en collaboration avec des médecins – Réalisation de bilans neuropsychologiques et thymiques à la demande du gériatre (pour le service SSR). COMPETENCES : L’agent doit être capable de : – Sélectionner et appliquer les méthodes et techniques psychologiques qui s’appliquent dans le domaine d’intervention – Sélectionner et utiliser les outils appropriés et interpréter les résultats – Reconnaître les besoins et les attentes du patient et de sa famille – Assurer la traçabilité des activités – Participer aux services et projets d’établissement – Travailler en réseau dans un objectif de coordination et de continuité des soins – Mettre à jour ses connaissances en matière de recherche, d’enseignement, de formation, de pairs – Écouter, informer et accompagner les patients et familles es (annonce diagnostic et accompagnement) – Établir une relation appropriée avec une personne âgée atteinte de troubles cognitifs – Adapter sa pratique professionnelle et être capable de prendre des initiatives – Coopérer avec les différents membres de l’équipe pluridisciplinaire (appréciation du travail des collègues oga, esprit d’équipe) – Transférer et partager les connaissances professionnelles (savoir et pratique) – Respecter et appliquer la discrétion et le secret professionnel. Le CH Sud Gironde est à 30 minutes de Bordeaux par autoroute, à 1 heure de l’océan (Bassin d’Arcachon – Cap Ferret) et proche des Pyrénées, sur l’axe Bordeaux-Toulouse. POSSIBILITÉ DE TRAVAIL À DISTANCE 1 JOUR PAR SEMAINE IMMOBILIER POSSIBLE

Salaire brut : réseau de la fonction publique + assurance

148HCTL Infirmier Généraliste H/F

Prise en charge de 50 résidents en EHPAD

Salaire mensuel brut de 2 800 € à 2 900 € sur 12 mois

Vous serez amené à accueillir les clients à l’institut ainsi qu’au téléphone. Vous savez tenir un agenda de rendez-vous. Il faut maîtriser les prestations d’épilation, de soins du visage et du corps typiques. Idéalement, vous devriez être familiarisé avec les techniques d’épilation orientales. Il faut être discrétionnaire, être à l’écoute des clients et être capable de donner des conseils pertinents. Possibilité de mettre en place une formation préalable à l’emploi si nécessaire. Intensité hebdomadaire évolutive.

CDD 6 mois / 20h / Possibilité jusqu’à 25h

Salaire horaire brut 11,27€ sur 12 mois par convention selon profil

148GDXM Travail autre H/F

Dans le cadre de l’activité d’arboriculture, vous assistez le responsable d’exploitation. Expérimenté et polyvalent, vous serez amené à diriger l’opération et l’équipe sur place. L’activité comprend, outre la production de fruits, la commercialisation en vente directe sur le marché, une part des achats pour la revente en Espagne ou au Portugal et nécessite des allers-retours réguliers en camion. La conduite de machines agricoles et de poids lourds fait donc partie du métier et des connaissances en mécanique sont nécessaires pour l’entretien courant et les réparations. Si vous vous reconnaissez dans cette polyvalence ou êtes intéressé à évoluer dans ce poste, merci de nous contacter en répondant à cette offre.

5 ans d’expérience à la ferme

147ZJJQ Assistant comptable et commercial (H/F)

Dans le cadre de la production artisanale de charcuterie derrière l’élevage porcin paysan, vous aurez une activité qui associe : _ des tâches comptables courantes (écritures comptables, suivi de la comptabilité clients/fournisseurs, préparation du transfert de données à la société comptable) _ diverses tâches administratives liés à l’activité (copie des commandes sur les outils logiciels dédiés -ISAFACT et ISAGRI, mise à jour du site internet marketing, etc.) _ participation à l’activité commerciale, notamment accueil client en point de vente. Toutes les activités sont regroupées au même endroit, à la ferme, et sont réparties tout au long de la semaine les lundis, mardis, jeudis et vendredis et samedis matin. Le site est fermé le mercredi et le samedi après-midi. Possibilité de repas sur place. – Expérience et rigueur comptable – Savoir être en équipe (en relation avec une équipe de 17 personnes – production, livraison, etc.) – Autonomie et sens de l’initiative – Sens de la communication et expérience commerciale (savoir comprendre les exigences clients ) et expliquez-les si nécessaire)

CDI

2 ans d’expérience en comptabilité

Formation : Baccalauréat ou équivalent en comptabilité ou BTS en gestion des PME-PMI

147THNJ Agent sportif golf espaces verts (H/F)

47 – GOLF DE MARMANDE CARPETTE

Vous assurerez l’entretien général des espaces verts sportifs (notamment les golfs) et des espaces naturels de la commune dans le respect de la qualité écologique et paysagère du lieu. Missions principales : – Entretien des végétaux, espaces enherbés et allées (herbe, tonte, ramassage feuilles, branchages et fleurs fanées) – Entretien des massifs et jardinières (bêchage, désherbage, élagage et traitement) – Entretien des arbres et arbustes (plantation, élagage , nettoyage) , élagage et abattage) – Traiter et appliquer les engrais nécessaires. – Arroser manuellement ou automatiquement et installer des équipements d’irrigation spécifiques – Préparer le sol (terrassement, drainage, désherbage) – Réaliser des travaux de plantation, de création et de production dans les espaces verts et naturels de la commune. – Création de nouveaux espaces verts. – Faire des parterres de fleurs et des arbustes. – Utiliser des produits et du matériel pour le traitement. – Entretenir, nettoyer et surveiller le matériel mis à disposition. – Respecter les règles de sécurité liées à la manipulation des équipements, matières et produits dangereux. – Détection des défauts du matériel utilisé. Missions secondaires : – Réalisation de petits travaux de maçonnerie et de peinture liés à l’aménagement d’espaces verts. – Renforcer ou remplacer les agents d’autres unités de service (services possibles dans les communes de VGA) Conditions d’emploi : – Travail en extérieur par tous les temps et en toutes saisons – Obligation de porter des EPI – Utilisation de produits phytosanitaires – Travail le dimanche matin lors de certains événements (Maximum 4 fois par an) Contrat de travail

Date limite de dépôt des candidatures, CV et lettres de motivation : 18 février 2023

Un débutant est accepté s’il a des qualifications et des compétences

Formation : CAP, BEP et travaux équivalents en paysagisme

147VTKJ Agent immobilier / consultant (H/F)

47 – Réunion du Pôle emploi de MARMANDE

Dans le cadre du nouveau recrutement, IAD FRANCE vous propose de venir les rencontrer, présenter leur marque et les postes proposés. JEUDI 23 FÉVRIER dans les locaux de Pôle Emploi Marmande, 35 rue Portogruaro : de 9h à 12h

Vous êtes débutant, en reconversion ou expérimenté dans le domaine de l’immobilier.

Vos missions : – Recherche de biens à vendre – Gestion de votre portefeuille d’acheteurs – Commercialisation immobilière – Négociation des offres jusqu’à la signature du compromis d’achat chez le notaire – Suivi du dossier de vente chez le notaire jusqu’à l’acte définitif de vente – Suivi des vendeurs et repreneurs – Notoriété : présent sur toute la France, le Portugal, l’Italie et l’Espagne, le réseau continue de se développer – Attractivité : grâce à des coûts de structure réduits, vous bénéficiez d’une rémunération attractive et évolutive – Liberté et évolution de carrière – Accompagnement et formation

Pour confirmer votre participation, inscrivez-vous via l’offre en ligne.

147THNQ Responsable de chaîne d’agents de production / via méthode MRS H/F