Sud-Gironde : le service des urgences de l’hôpital de Langon à…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

De Sudouest.frMise en ligne le 16/12/2022 à 19:05.

Le service des urgences de l’hôpital de Langon ne sera pas ouvert gratuitement le samedi 17 novembre, ainsi que la nuit de lundi à mardi. Les utilisateurs doivent contacter le 15, qui les orientera vers la solution de maintenance la plus adaptée.

Le service des urgences du centre hospitalier Sud-Gironde de Langon ne fonctionnera pas normalement le samedi 17 décembre de 8h30 à 20h30 et du lundi 19 décembre à 18h30 au mardi 20 décembre à 8h30.

Les usagers seront invités à contacter le Centre 15, qui les orientera vers la solution de soins la plus appropriée. Un interphone directement relié au 15 est également disponible à l’entrée du service pour les personnes qui n’auraient pas l’information et se présenteraient spontanément, détaille l’Agence régionale de santé.

Ils peuvent être orientés en fonction de leur pathologie dans le cadre de la régulation. En revanche, si l’état du patient nécessite des soins immédiats, il sera admis aux urgences et soigné.

Concernant le Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (Smur), les liaisons seront assurées en collaboration avec les autres Smur de la région.

Cette situation dégradée déjà rencontrée le mois dernier s’explique par les difficultés de recrutement du personnel médical aux urgences de Langon. Les leviers habituellement utilisés, comme l’intérim et la réorganisation interne des services, ne suffisent pas à soulager les équipes en place.

À Lire  Forfait patient de 19,61 € : ce qui va changer aux urgences au 1er janvier 2022