Supermarine MM01 : Découverte de l’Hyper-Jet électronique le plus cher du monde

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Supermarine MM01 : Découverte de l’Hyper-Jet électronique le plus cher du monde

La tendance de cette année est au jet ski, de plus en plus luxueux, rapide et technique. Ce nouveau « Hyper-Jet » électrique promet d’être le jet ski le plus rapide et le plus cher au monde.

Alors que le constructeur basé à Miami annonçait la sortie d’un nouveau jet ski cigarette, qui coûtera environ 50 000 dollars, la start-up Tempst a annoncé le lancement du Maverick GT, une combinaison de jet ski électrique et de coque rigide gonflable dont le prix se situe entre 150 000 et 500 000 dollars. Le Supermarine MMO1, bien que le prix officiel n’ait pas encore été publié, pourrait coûter presque deux fois plus cher que le Maverick GT.

L’Hyper-jet est conçu avec une attention particulière aux détails, avec des courbes et des lignes précises. Sculpté dans de la fibre de carbone, l’extérieur final fabriqué à la main sera imaginé avec une couche de carbone-Kevlar, un matériau solide et rigide qui assure sa robustesse. Le MM01 sera propulsé par un moteur électrique qui génère 220 kW (ou 300 ch) pour une vitesse de pointe de 75 mph. Une telle vitesse s’explique par le fait que l’hyperjet comprend une partie avant aérodynamique qui se rétracte pour envelopper le conducteur, plutôt que de laisser les jambes et le torse exposés aux vagues et aux éclaboussures. Le design comprend également une boîte de rangement doublée de cuir et un porte-champagne placé sous le siège pour souligner ces moments exceptionnels.

À Lire  La construction d'une résidence pour personnes âgées à Coaticook bouleverse le quartier

Le Supermarine MM01 sera assemblé en France par Bouvet Frères Marine en série -très-limitée. Une conception et une production qui nécessiteront plus de 500 heures de travail – d’où la nécessité d’une édition limitée coûteuse.

Bouvet Frères Marine ne voit pas la MM01 rivaliser avec d’autres motomarines. L’entreprise le définit comme le premier « hyperjet » au monde, et le déclare appartenir à un segment radicalement différent, sans chercher à concurrencer le marché existant, que ce soit en termes d’offre ou de volume. L’arrivée sur le marché est prévue début 2024.

Images : Supermarine MMO1, Source : Bouvet Frères Marine

Lire aussi :
Matter, la norme de normalisation de la maison intelligente dont on parle…