Sur Seascape, le nouveau parc en forme de navire de MSC, …

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié

le 12.10.2022. à 06h00, mis à jour le 12/12/2022. à 15h15

DOSSIER – Mercredi 7 décembre, la compagnie de croisières italo-suisse a inauguré son dernier navire, long de 339 mètres, à New York. Découvrez la visite de ce tout nouveau géant des mers.

Une bouteille de champagne se fracasse contre la coque. Tout droit sorti du chantier Fincantieri de Trieste, le MSC Seascape a été officiellement inauguré à New York le soir du 7 décembre devant près de 2 000 partenaires, agents de voyages et journalistes, invités à découvrir le tout nouveau navire de l’armateur MSC Croisières, long de 339 mètres. La fine fleur de la Grosse Pomme s’est réunie ce soir pour voir discours et numéros de danse se succéder sur la scène du Chora Theatre, la salle de spectacle du navire, lors d’une cérémonie remplie de paillettes – et d’une variété assez infinie, comme les Américains avoir un secret. L’actrice Sophia Loren, choisie comme marraine de Seascape comme elle l’a été pour 17 autres navires de la flotte MSC, a fait une incursion éclair (et virtuelle). En son absence, la lourde tâche de la traditionnelle « coupe de ruban » incombait donc à Alexa Aponte-Vago, fille du fondateur de MSC, Gianluigi Aponte. Le clou de la performance a été la prestation de l’artiste R&B Ne-Yo, venu chanter quelques chansons dans l’atrium, devant un public effréné. Afin de prolonger le plaisir, nous avons passé la nuit dans ce nouveau géant des mers.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il nous a ravis. Le grand hall principal, visible depuis les quatre ponts inférieurs, est entièrement recouvert de marbre et de moquette à motifs, d’un éclairage LED coloré le long des murs, de panneaux métalliques réfléchissants et d’escaliers incrustés de cristaux Swarovski. MSC veut se démarquer de ses concurrents nord-américains en alliant le bon goût européen au faste des paquebots de croisière. Et plutôt réussi. Il y a quinze ponts, numérotés de 5 à 20 (sauf le 17, car ce nombre porte malheur en Italie). Celles tout en haut sont réservées aux cabines, piscines et salons du Yacht Club, un espace premium que nous n’avons pas pu visiter. La plupart des 2 270 cabines sont situées sur les ponts centraux. Il en existe quatorze types : « Deluxe Balcony », comme le nôtre, sont les plus nombreux. Au menu : un canapé convertible à côté du lit (très confortable), un bureau, une armoire, un balcon, un écran TV et une petite salle de bain.

Un navire familial

A lire aussiA Saint-Nazaire, MSC ouvre son nouveau géant, World Europa, en grande pompe

Visite guidée du nouveau MSC Seascape

Comparé au reste de la flotte de navires de croisière, le MSC Seascape est dédié aux vacances en famille, avec de nombreux divertissements et activités de premier ordre pour les enfants et les adolescents. N’oubliez pas à cet égard que la participation des enfants de moins de douze ans aux croisières MSC est gratuite tant qu’ils dorment dans la même cabine que leurs parents. Et c’est un euphémisme de dire qu’il y a beaucoup à faire pour les occuper. D’abord au kids’ club, un paradis de 600 mètres carrés qui fonctionne de 8h à 23h. Il dispose de consoles, de jeux de société, de ping-pong, de mini billard et d’ateliers de fabrication de blocs de construction Lego. Les enfants jusqu’à 16 ans y sont accueillis par des animateurs. Les parents peuvent se détendre au spa en toute tranquillité. Il dispose d’une large gamme d’équipements en libre accès et de soins et massages sur réservation. Seul bémol : compte tenu de la taille, on a du mal à croire qu’il n’y a généralement pas de monde quand le bateau est plein.

Le navire dispose également de six piscines extérieures et intérieures, dont une avec un toit rétractable qui s’adapte aux conditions météorologiques. On aime le débordement, d’où l’on peut admirer le panorama à l’arrière du navire. « Hall of Games » ravira les fans de bornes d’arcade et de jeux de réalité virtuelle. Il y a aussi un simulateur de Formule 1 et un cinéma interactif. Et pour ceux qui n’ont pas le mal de mer (ou le vertige), à ​​l’extérieur, un bras mécanique Robotron fait tourner ses passagers dans les airs. Des spectacles ont également lieu tous les soirs dans deux salles à bord : Cabaret rouge où chanteurs, danseurs et performeurs font revivre les années folles et le Théâtre Chora avec des spectacles de danse grandioses, des spectacles de marionnettes, des acrobaties, des chanteurs et des décors interactifs.

Lire aussi Immenses paquebots : a-t-on raison de les détester ?

Sur le même sujet :
Est-ce que le bateau pollue plus que l’avion ? Empreinte carbone des…

Pratique

Côté restauration, le navire dispose de dix restaurants avec un buffet 22h/22. Nos coups de cœur : Butcher’s Cut où l’on déguste des viandes ultra-tendres et Kaito Tepanyaki, où l’on regarde un chef japonais les cuisiner à la plancha. Après le dessert, on prolonge le repas dans l’un des vingt bars : le Sky bar pour une vue depuis la poupe ou le Cocktail bar pour des boissons plus créatives. A moins que vous n’optiez pour un grand casino avec des machines à sous et des tables de blackjack… Mais ce qui se passe au Seascape, reste au Seascape.

Cet hiver, deux itinéraires de sept nuits seront proposés au départ du port de Miami.

Est-ce qu’un MSc est un master ?

Les deux croisières passeront par Ocean Cay, une île autrefois poubelle restaurée par MSC, où vous pourrez voir des coraux, des poissons et des tortues marines. À partir d’avril 2023, Seascape changera de cap pour les croisières nord-américaines au nord de Brooklyn.

Qu’est-ce qu’un MSc? Un Master of Science est un baccalauréat délivré à l’origine par des établissements d’enseignement supérieur à l’étranger. En France, de nombreuses écoles de commerce ou d’ingénieurs et universités proposent désormais des diplômes de Master of Science, qui ne sont pas officiellement reconnus au niveau national.

Quelle est la valeur d’un MSc ? Cependant, les coûts varient : la facture d’un master peut varier entre 2 000 € et 23 000 € environ.

C’est quoi un MSc école de commerce ?

Quelle est la différence entre Master et Master ? Une maîtrise, un diplôme universitaire, est un diplôme sanctionné par l’État. Une maîtrise n’est pas un diplôme. C’est le label délivré par les Grandes Ecoles. Il vous permet de vous spécialiser souvent après l’obtention du diplôme 5.

Notation âMScâ : French flair L’abréviation MSc signifie donc qu’il s’agit d’un Master of Science qui peut être obtenu au sein d’une grande école, principalement une école de commerce. Il y a surtout des étudiants étrangers dans ce type de cours.

Quel est le dernier bateau de MSC ?

Un MSc est-il un Master ? Le Master of Science (MSc) est une formation Bac 5 à spécialisation internationale proposée par des établissements d’enseignement supérieur français ou étrangers pour des profils qui souhaitent travailler à l’étranger ou au sein de groupes français à forte activité internationale.

À Lire  Camp d'été en direct et en replay sur CANAL+

Tout droit sorti du chantier Fincantieri de Trieste, le MSC Seascape a été officiellement inauguré à New York le soir du 7 décembre devant près de 2 000 partenaires, agents de voyages et journalistes, invités à découvrir le tout nouveau navire de l’armateur MSC Croisières, long de 339 mètres.

Quel est le plus grand navire de MSC ? Le MSC Seascape est un navire MSC Croisières appartenant à la classe Seaside. Il offre 13 000 m2 d’espace extérieur et reste le plus long navire de la flotte. Le MSC Seascape a mis les voiles en 2022.

Quelle différence entre Costa et MSC ?

Où est situé le MSC Bellissima ?

Différence importante : MSC cible principalement les couples et les familles Costa. J’ai exercé dans 2 entreprises, en couple et aussi avec des enfants. Tout dépend de ce que vous attendez de votre croisière : les MSC sont plus silencieux que les Costa où le bruit peut être accablant.

Quelle compagnie de croisière choisir ?

  • Quel pont choisir sur un bateau de croisière ? En règle générale, les agences de voyages conseillent de choisir une cabine située au centre d’un navire à ponts de jour, c’est-à-dire composé de cabines, dessus et dessous.
  • Ligne Cunard. Depuis plus de 180 ans, Cunard vous fait vivre des voyages vraiment exceptionnels où tout est luxe, calme et volupté. …
  • Costa Croisières. …
  • Compagnie de croisière norvégienne. …
  • Holland America Line. …
  • Croisières en Océanie. …
  • Croisières Regent Seven Seas. …
  • Seabourn. …

Expéditions Quark.

Quelle est la compagnie MSC ?

Quelle est la meilleure croisière ? Royal Caribbean En premier lieu, nous trouvons la principale compagnie de croisière, Royal Caribbean.

Notre société Basée à Genève, en Suisse, MSC Croisières fait partie du groupe MSC, un conglomérat de transport et de logistique de premier plan avec plus de 300 ans d’héritage maritime. MSC Croisières emploie plus de 20 000 personnes et vend des croisières dans de nombreux pays du monde.

Quel est le plus gros navire de croisière du monde ?

À qui appartient MSC Croisières ? MSC Croisières est une compagnie de navigation basée à Genève. Son propriétaire et fondateur est Gianluigi Aponte. C’est une filiale de MSC Crociere, qui appartient à la Mediterranean Shipping Company.

Wonder of the Seas compte jusqu’à 16 ponts ouverts au public. Ce grand navire partage le titre de plus grand navire de croisière avec les quatre autres navires de classe Oasis exploités par Royal Caribbean International : Oasis of the Seas, Symphony of the Seas, Harmony of the Seas et Allure of the Seas.

Quel est actuellement le plus gros navire ? Le paquebot le plus long à ce jour est Harmony of the Seas, long de 362,12 mètres, tandis que son navire jumeau Wonder of the Seas est le plus grand paquebot du monde, avec un tonnage de 236 857 GT.

Quel est le plus grand bateau de croisière d’Europe ?

Où est le plus grand paquebot du monde ? Jusqu’où iront les navires géants ? Le Wonder of the Seas, qui a quitté le chantier naval de Saint-Nazaire en novembre 2021, est actuellement le plus grand navire du monde en trafic, avec 362 mètres de long. Mais ça ne restera pas si longtemps.

Le MSC World Europa est un navire de croisière, le plus grand paquebot d’Europe en 2022. Il appartient à MSC Croisières. Par livraison, c’est le plus grand paquebot européen et le 6e plus grand paquebot au monde (en tonnage), après les navires de la classe Oasis de Royal Caribbean .

Quel est le plus grand bateau du monde 2022 ?

Quel est le plus grand navire d’Europe ? Meraviglia (miracle en italien) est le nom du plus grand navire jamais construit par un armateur européen. D’une longueur de 315 mètres, il pourra accueillir près de 5 700 convives. Il y a environ 3 000 cabines, dont 2 250 sont réservées aux passagers.

Icon of the Seas, le géant des mers aux statistiques vertigineuses, rend fous les compteurs de réservations. Selon Royal Caribbean International, le navire de 365 mètres de long avec 2 085 cabines enregistre déjà un nombre record.

Quel est le plus grand paquebot jamais construit ? Mesurant 362,04 m, Wonder of the Seas a également été conçu aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre 2019 et 2021. Comparé aux autres navires Harmony of the Seas et Symphony of the Seas, ce modèle est de plus en plus grand.

Quels sont les plus grands bateaux de croisière ?

Quel est le plus grand navire de guerre du monde ? Long de 251 m et pesant pas moins de 26 000 tonnes, le Pierre Le Grand est le plus gros navire militaire du monde (hors porte-avions).

La société Royal Carabbean a conçu Wonders of the Seas, le plus grand navire de croisière au monde. C’est un navire de près de 362 mètres de long et d’une capacité de plus de 7 000 personnes. Oui, vous avez bien lu, il peut accueillir plus de 7 000 personnes qui voyagent activement.

Quels sont les plus grands bateaux de croisière ?

Quel est le plus gros bateau du monde aujourd’hui ? Merveille de la mer : 362 mètres Construit aux Chantiers de l’atlantique à Saint-Nazaire entre 2019 et 2021, il deviendra le plus grand paquebot du monde lors de son ouverture en 2022. Il est équipé de 18 ponts, 24 ascenseurs, 2 surf simulateurs, 1 tyrolienne, 2 murs d’escalade, 1 patinoire, 4 piscines et 1 jacuzzi.

La société Royal Carabbean a conçu Wonders of the Seas, le plus grand navire de croisière au monde. C’est un navire de près de 362 mètres de long et d’une capacité de plus de 7 000 personnes. Oui, vous avez bien lu, il peut accueillir plus de 7 000 personnes qui voyagent activement.

Quel est le plus grand MSC ? Long de 339 mètres, le MSC Seashore est le plus grand navire de MSC Croisières. Il peut accueillir 5632 passagers et 1648 membres d’équipage.

Où est construit le MSC World Europa ?

Quel est le plus gros bateau du monde aujourd’hui ? Merveille de la mer : 362 mètres Construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre 2019 et 2021, il deviendra le plus grand paquebot du monde lors de son ouverture en 2022. Il est équipé de 18 ponts, 24 ascenseurs, 2 surf simulateurs, 1 tyrolienne, 2 murs d’escalade, 1 patinoire, 4 piscines et 1 jacuzzi.

Il appartient à MSC Croisières. Par livraison, c’est le plus grand paquebot européen et le 6e plus grand paquebot au monde (en tonnage), après les navires de la classe Oasis de Royal Caribbean . Il a été construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, en France.

Quel est le plus grand paquebot du monde ? Icon of the Seas, le géant des mers aux statistiques vertigineuses, rend fous les compteurs de réservations. Selon Royal Caribbean International, le navire de 365 mètres de long avec 2 085 cabines enregistre déjà un nombre record.

Quel est le plus gros bateau de MSC croisière ?

Quel navire est construit à Saint-Nazaire ? Le prochain départ du paquebot construit à Saint-Nazaire est le MSC World Euribia prévu au premier semestre 2023. Les Chantiers de l’Atlantique et MSC Croisières prévoient le départ du paquebot MSC World Euribia au premier semestre 2023*.

Bonus : les plus grands navires de croisière par compagnie Avec 339 mètres de long, le MSC Seashore est le plus grand navire de MSC Croisières. Il peut accueillir 5632 passagers et 1648 membres d’équipage.

Quel est le plus grand MSC ? 1. MSC Monde Europe. Le nouveau plus grand paquebot européen en 2022 est le MSC World Europa.