Suzuki développe son scooter électrique

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Plus d’informations sur le modèle en développement avec de nouveaux brevets

Une variante électrique à batterie fixe du Burgman 125

Depuis des décennies, les constructeurs japonais forment un quatuor qui compte parmi les marques les plus populaires sur le marché de la moto, en France et ailleurs. Présents sur tous les segments de marché, ils n’entendent pas passer à côté de l’électrification.

Honda a multiplié les projets et commercialisé ses PCX électriques en Asie, Kawasaki entend accélérer sa production de modèles zéro émission à court terme et Yamaha a officiellement présenté une gamme électrique pour l’Europe après s’être déjà bien implanté sur les marchés asiatiques.

Suzuki semblait l’avoir laissé tomber depuis l’introduction de son modèle de scooter à hydrogène en 2009, mais le constructeur Hamamatsu est toujours bel et bien engagé dans le développement de son premier deux-roues électrique de série. Au début de l’année dernière, un scooter électrique dérivé du Burgman Street a été aperçu sur les routes indiennes.

Si aucune communication officielle n’est venue soutenir le projet, la publication récente d’un brevet confirme cette orientation.

Publiés au Japon, les documents laissent entrevoir un scooter au look très conventionnel et au style encore très proche du Burgman 125 avec son cadre en tube d’acier, sa fourche télescopique et ses deux amortisseurs arrière. La grosse différence ici vient de la motorisation puisque le monocylindre cède la place à un moteur électrique en position centrale associé à une transmission finale par chaîne.

Et là où il y a normalement de la place pour le coffre, le Burgman électrique intègre sa batterie. Si Suzuki s’est engagé avec ses compatriotes dans le système standardisé de batterie échangeable, c’est aussi un élément fixe qui est ici représenté. La solution sera-t-elle différente sur le modèle de production ? Seul l’avenir le dira.

Plus d’infos sur Suzuki

Noter cet article : Note actuelle : 1/5 (1 vote)

Comment résilier un contrat d'assurance habitation ?
Sur le même sujet :
Entre 2005 et en 2015 Les lois Chatel et Hamon ont facilité…

Quel est le scooter le plus fiable ?

Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Quels sont les scooters les plus volés ?

Quel est le maxi scooter le plus fiable ? Les maxi scooters en 2021 Le Yamaha Tmax est toujours le roi des maxi scooters mais Honda talonne avec le X ADV 750 qui verra bientôt arriver le 350, mais aussi le Forza 750 qui a remplacé l’Integra et le Force 350 effronté. dans ce déplacement aussi le Yamaha XMax.

Quels sont les scooters les plus volés ?

Top 10 des motos et scooters volés en 2021, source Mutuelle des motards :

  • 1 Honda X-ADV 750.
  • 2 Honda 125PCX.
  • 3 BMW R1250GS et GS Adv.
  • 4 Yamaha TMAX 530/560 et surtout Tech MAX.
  • 5 Yamaha Tracer 700.
  • 6 Piaggio 125 Liberté.
  • 7 Yamaha Tracer 900.
  • 8 Honda Forza 125.

Quel est le scooter 50cc le plus volé ? Le T-Max 530 avec son bicylindre refroidi par eau de 530 cm3 de 33,8 kW à 6750 tr/min est le scooter le plus volé selon la mutuelle des motards. La marque Yahmaha a un taux de vol de 8%.

Quel est l’entretien d’un scooter ?

Gardez le moteur propre : Le carter de transmission doit être nettoyé régulièrement. Effectuez la vidange : la fréquence de vidange est indiquée dans votre carnet d’entretien. Nettoyez et changez le filtre à air tous les 4000 à 6000 km pour éviter une surconsommation d’essence.

Quelle est la durée de vie d’un scooter en km ? On estime donc que pour la plupart des modèles répertoriés, la tête de 100 000 km est importante. C’est à ce moment que l’on considère qu’une moto a beaucoup roulé. Cela dit, une moto avec 100 000 km mais qui a roulé sur de bonnes routes et qui a été très bien entretenue, pourra encore tenir.

Quel est le prix d’une révision pour un scooter ? La révision de tous les éléments de votre scooter coûte environ 130 euros pour un scooter 50 cm3 et 200 euros pour un 125 cm3. Les « petites » révisions (qui n’incluent que certains éléments), coûtent moins cher. Pour être sûr du prix, pensez à demander un devis à votre garagiste ou concessionnaire.

Quand faut-il entretenir un scooter ? Les révisions et la fréquence (en kilomètres) auxquelles elles doivent être effectuées sont indiquées en détail dans le carnet d’entretien ou le carnet d’entretien de votre scooter. Ils varient d’un constructeur à un autre mais, en moyenne, il est recommandé de faire une révision tous les 2500 km à 5000 km.

Quel scooter électrique acheter en 2022 ?

Silence S01 : le meilleur de 2022 Le Silence S01 est tout simplement la référence à 125 équivalents (voir notre test complet), avec en prime une batterie valise amovible qui lui permet de séduire un plus large éventail de conducteurs.

Quelle est la durée de vie d’un scooter électrique ? Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous parcourez 40 km par jour en moyenne, 5 jours par semaine, cela représente plus de 6 ans de sérénité !

Quelle est la meilleure trottinette électrique aujourd’hui ? Le Niu NQi Sport est le best seller des trottinettes électriques et est accessible sans permis. Le meilleur prix du marché. Connectée, fiable et dotée d’un coffre à casque sous la selle, elle peut atteindre une autonomie maximale de 80 kilomètres.

Quel est le meilleur maxi scooter 2022 ? Cette fois, le Yamaha X Max 125 est en tête devant le Honda Forza 125. Le PCX 125 complète le podium devant deux maxi scooters avec le Tmax 560 et le X ADV 750.

Est-il légal de Debrider un scooter ?

Pourquoi est-ce interdit ? Le débridage et le kite sont des pratiques interdites car dangereuses. En effet, un cyclomoteur débridé peut atteindre 70 km/h, un cyclomoteur « kité » 90 km/h. Cependant, la vitesse maximale autorisée pour un cyclomoteur est de 45 km/h.

Quand débride-t-on son 50cc ? La réponse est non : il est interdit de déverrouiller un scooter 50cc. Ces derniers appartiennent à la catégorie des cyclomoteurs. La loi stipule que leur vitesse ne doit pas dépasser 45 km/h.

Quel est le 50cc le plus rapide ? Quelle est la moto 50cc la plus puissante ? La moto 50cc la plus puissante une fois débridée est l’Aprilia 50 RS. Il est possible d’atteindre une vitesse de 100 km/h avec cette moto.

Quand Peut-on conduire une moto débridée ?

Passé le délai légal – deux ans pour un permis A2 – il est donc possible de libérer votre moto. La démarche est la même et doit toujours être effectuée par un professionnel qui fournit une attestation de déverrouillage pour inscrire son deux-roues en catégorie MTT2.

Comment obtenir un certificat de débridement moto ? Pour obtenir le certificat de serrage ou le certificat de déverrouillage, le motard doit se rendre chez un concessionnaire agréé. Le coût de ce certificat est variable. Pour certaines marques, un forfait est prévu car l’opération se fait par voie électronique.

Quel risque de rouler avec une moto débridée ?

Le fait d’utiliser une moto sans retenue sur la voie publique, et donc de ne pas respecter son certificat d’immatriculation, est puni (article L. 321-1-1) d’une amende pouvant aller jusqu’à 1500 euros.

Qu’est-ce que le débridement ? Action de libérer, de contourner les limitations imposées par le fabricant d’un appareil.

C’est quoi une moto débridée ?

Le débridage consiste en la transformation d’une moto 35 kW accessible avec le permis A2, en une version « moins de 70 kW » accessible avec le permis A.

Est-il légal de débrider une moto ? La mise en circulation d’une moto n’est autorisée que dans les 2 cas suivants : Le modèle de référence existe également en version pleine puissance et la moto dispose d’un système de freinage de type ABS.

Est-ce légal de débrider une moto ?

La mise en circulation d’une moto n’est autorisée que dans les 2 cas suivants : Le modèle de référence existe également en version pleine puissance et la moto dispose d’un système de freinage de type ABS.

Quelle moto peut être rattrapée ? Les jeunes conducteurs, qui viennent d’obtenir un permis A2, ne peuvent conduire que des motos d’une puissance n’excédant pas 35 kW et d’un rapport puissance/poids inférieur à 0,2 kW/kg. Ainsi, une jeune moto sous licence sera forcément limitée à 35 kW.

Est-il possible de débrider un 125 ? Ce n’est pas possible! A moins que vous ayez une très, très bonne connaissance en mécanique, et que vous soyez ajusteur, tourneur, meunier.

Quel est le scooter le plus vendu ?

Top 10 2022 des ventes de scooters et motos en France : et le vainqueur est le Honda Forza 125 !

Quel est le maxi scooter le plus vendu ? Le Yamaha TMAX 560 continue sa domination sur le marché des maxi scooters avec 1 520 unités.

À Lire  Assurance habitation : comment éviter les déconvenues ?