Site icon bip-perpignan

Syndicats et NS sur la trajectoire de collision : Ultimatum hebdomadaire ou actions suivront – Info Lakoom

Le syndicat a donné une semaine à NS pour accepter les revendications de la convention collective de travail. Si cela ne se produit pas, des actions et des attaques suivront à court terme. « La capacité du personnel à le faire est énorme », déclare Henri Janssen, directeur de FNV.

Les syndicats exigent, entre autres, de bons salaires et des listes d’employés plus efficaces. « Les conditions de travail en N.-É. sont sous pression depuis de nombreuses années. Les gens devraient pouvoir atteindre la ligne d’arrivée en étant en bonne santé. Mais on voit que la pression de travail est très élevée, et il en va de même pour les employés », a déclaré Janssen.

Les dirigeants de la FNV n’ont pas voulu révéler le type d’action que le syndicat pourrait entreprendre. « Il peut aller n’importe où et cela signifie que l’arrêt du trafic ferroviaire fait également partie des options. »

Le syndicat a également découvert que NS ne comblait pas les postes vacants, entraînant par exemple l’annulation de trains. Selon Mme Janssen, une convention collective de travail décente est donc nécessaire pour inverser la tendance. Ce n’est qu’alors que la Nouvelle-Écosse pourra embaucher plus de personnes et arrêter l’exode.

Quitter la version mobile