Tahoma : Daikin rejoint l’écosystème Somfy

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Les possesseurs d’une box Tahoma pourront désormais l’utiliser pour piloter les solutions Daikin, qui espèrent notamment améliorer la performance énergétique des foyers français en s’associant à Somfy.

Les liens ci-dessus peuvent ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Comment fonctionne le tableau des prix

Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

Avec ses boitiers Tahoma, Somfy peut piloter jusqu’à 300 types d’appareils de différentes marques. Velux, Atlantic, Sauter, Schneider Electric… des grands noms de l’électroménager rejoints aujourd’hui par le japonais Daikin. Grâce à ce partenariat, le spécialiste du chauffage et de la climatisation espère participer à la « démocratisation de la maison connectée en France » tout en améliorant la performance énergétique des logements.

Un pas de plus dans la maison connectée pour Daikin

Daikin propose depuis quelques années des solutions connectées de chauffage et de climatisation, compatibles avec Alexa et Google Assistant pour les commandes vocales. En se rapprochant de Somfy, il offre non seulement la possibilité de les piloter depuis l’application Tahoma, mais aussi et surtout de les inclure dans les scénarios.

Par exemple, l’utilisateur peut coupler la commande de chauffage avec les volets roulants. En hiver en journée, vous programmez le chauffage en mode éco lorsque les stores sont ouverts, le soleil se charge de chauffer le logement. A l’inverse, en été, limitez l’utilisation de la climatisation en gardant les volets fermés la journée, gage de fraîcheur.

Tahoma devrait donc faciliter la gestion des solutions Daikin, à condition bien sûr qu’elles soient compatibles. C’est le cas des pompes à chaleur air/air des gammes Emura, Perfera, Stylish, Comfora, Sensira et Ururu Sarara, ainsi que des pompes à chaleur air/eau et des ballons d’eau chaude de la série Altherma.

À Lire  Arles cité à moins de 5 minutes !

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Sur le même sujet :
Publié 26/07/2022 à 12:54, mis à jour le 26/07/2022 à 12:54Depuis le…