Tandarts: de rekening is zout, hij betaalde 1.000 euro meer zonder uitleg

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

En avril 2021, Fernand se rend chez son dentiste pour poser un implant dentaire. A la fin de la consultation, il verse 1 000 euros par chèque et la secrétaire lui remet la facture. Sa mutuelle le remboursera alors.

Rebelote en mai 2021, après concertation, le secrétaire lui demande de verser 6 825 euros. Fernand fait un chèque de 3 625 euros et paie 3 000 euros par carte. La secrétaire lui remet la facture, Fernand rentre chez lui et s’aperçoit que seule la somme de 5 825 euros a été enregistrée.

Fernand ne comprend pas et retourne directement chez le dentiste pour lui demander des explications. La secrétaire dit s’être trompée et reçoit une facture corrigée de 6 825 euros. Fernand regarde le document et se rend compte que l’implant d’avril, qu’il a déjà payé, a été ajouté pour protéger ce montant !

Un an que Fernand se fait balader

« Le dentiste a pris trop d’argent et ne rembourse pas Fernand. Nous avons facturé 5 825 euros à Fernand et il a payé 6 825 euros. Il se demande ce qui se passe et la secrétaire lui dit que les 1 000 euros de la consultation précédente c’est à payer, quand il avait déjà versé cette somme », explique Charlotte Méritan sur le plateau de Ça peut vous arriver.

Personne ne donne d’explication. En décembre dernier, le dentiste du nom de Fernand, a sorti factures et codes dentaires pour protéger les 1 000 euros supplémentaires sur sa facture. Mais encore une fois, Fernand ne comprend rien. Fatigué de la situation, il décide de ne plus consulter ce dentiste.

À Lire  Quelle assurance habitation quand on habite en Ehpad ?

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l’émission. Si vous nous écrivez, n’envoyez jamais votre original ! Si vous souhaitez témoigner ou soumettre votre dossier : Facebook CPVA ou laisser un message sur rtl.fr

L’actualité de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter d’information RTL pour suivre toute l’actualité au quotidien

Abonnez-vous à la newsletter d’information RTL

Impôts, chômage... Quels candidats à la présidentielle veulent aider les entrepreneurs ?
Sur le même sujet :
Ils sont chauffeurs de taxi, ostéopathes ou encore jardiniers et ils représentent…