Tanger : le groupe Akdital inaugure sa 14e infrastructure de santé

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le 31/10/2022 à 14:59 • Mis à jour le 31/10/2022 à 14:59 • Temps de lecture : 3 minutes Par

Hôpital privé à Tanger. Source : DJ

Le Groupe Akdital a inauguré l’exploitation d’un hôpital privé à Tanger, un établissement de santé pluridisciplinaire dans lequel est intégré le Centre international du cancer Boughaz, apprend-on par communiqué.

Après avoir mobilisé une enveloppe d’investissement de 460 millions de dirhams, ce nouveau complexe hospitalier compte au total 270 lits, soit à ce jour l’une des plus importantes capacités en termes d’infrastructures médicales privées du Royaume.

Dans le détail, l’Hôpital Privé de Tanger s’étend sur 22 000 m2 et emploie 350 salariés et près de 150 médecins exerçant dans diverses spécialités. Il dispose de 10 blocs opératoires ultramodernes équipés des appareils les plus modernes, dont deux salles d’endoscopie et trois blocs techniques de ravitaillement (UTA).

L’hôpital dispose également d’un grand centre de réanimation avec 15 boxes de réanimation à usage général dont quatre sont dédiés à la réanimation cardiovasculaire et 14 incubateurs pour la réanimation néonatale.

Un centre de cardiologie a également été créé, composé de plateaux techniques modernes. Facilitant la prise en charge des maladies cardiovasculaires et neurovasculaires, ce centre est équipé de deux salles de cathétérisme, d’une salle d’épreuve d’effort et d’une unité de réanimation polyvalente et de cardiologie de 49 lits comme on le sait.

L’hôpital privé de Tanger dispose également d’un Centre de Médecine du Sport et de Rééducation avec un bassin de balnéothérapie ainsi que des services de kinésithérapie et de kinésithérapie pour les sportifs. Ce centre de rééducation est également accessible à toute personne ayant un besoin spécifique de motricité fine, précise le communiqué.

L’hôpital abrite également un laboratoire d’analyses médicales et un centre de radiologie complet (IRM, scanner, radiographie standard, pantomographie et mammographie) pour optimiser les déplacements des patients et accélérer les processus de diagnostic et de traitement. il dispose d’un service ambulancier qui accepte les patients gravement malades 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec la présence constante de réanimateurs et de médecins ambulanciers.

À Lire  Centres dentaires à Quimper : encore faut-il reconnaître nos dents

De son côté, le Centre international de cancérologie Boughaz dispose de la première unité de greffe de moelle osseuse et du premier service de médecine nucléaire de toute la région nord, apprend-on.

Ce centre est spécialisé dans le diagnostic et le traitement du cancer et comprend 18 fauteuils de chimiothérapie, 14 lits d’hôpitaux et deux bunkers de radiothérapie avec accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins. Le service dispose également d’un service d’hématologie de neuf lits et du premier service de greffe de moelle osseuse de toute la région nord.

Le centre abrite également le service de médecine nucléaire, qui est aussi le premier de la région nord, qui est équipé du service d’irothérapie, de matériel d’imagerie diagnostique, comme un Pet scan et une Gamma caméra (Scintigraphie).

Nous vous rappelons que début septembre, le groupe a inauguré un nouveau complexe hospitalier à Agadir, avec deux infrastructures de santé : l’Hôpital International et le Centre International du Cancer, signant les 10ème et 11ème réalisations de la holding dans tout le royaume.

Quelques semaines plus tard, Akdital Group lance une nouvelle infrastructure de santé pluridisciplinaire à Casablanca, Panorama Sidi Maarouf.

Par ailleurs, la holding et deux de ses cliniques, Jerrada Oasis et Ain Borja à Casablanca, ont obtenu en août la certification ISO 9001.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite

Ce qu'il faut savoir pour résilier votre assurance santé
Voir l’article :
Afin de couvrir efficacement vos frais de santé, une mutuelle est souvent…