Technologies émergentes : One99 RDC Sarl présente des innovations dans les techniques de dépistage du cancer | adiac-congo.com : toute l’actualité du Bassin du Congo

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Ibreast and Cervaical est le nom d’une innovation récemment donnée par One99 RDC Sarl à la direction générale du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Brazzaville. L’appareil est un deux-un, exécuté sur une plate-forme qui dépiste le cancer du sein et du col de l’utérus.

Un nouvel élément d’orientation diagnostique permettant le dépistage des cancers majeurs chez la femme a été présenté, le 6 mai, par la présence du directeur général du CHU, le Pr Thierry Raoul Gombé, devant un parterre de médecins et de professeurs par le directeur général de One99 RDC Sarl , Célestin Mbongo. Selon lui, contrairement à ce que l’on sait sur le dépistage, ces deux appareils n’exhalent ni rayonnement ni ultrasons en eux. C’est uniquement la sensibilité capacitive de la technologie qui se trouve dans le capteur, qui permet de voir une image qualificative du nodule au niveau du sein pour qu’il puisse ensuite orienter la patiente vers la pathologie ou l’histopathologie.

« Ensuite, vous connectez le téléphone à un colposcope numérique avec une caméra très sophistiquée qui donne une qualité d’image incroyable lorsque vous essayez d’étudier le col de l’utérus. Ce n’est pas seulement pour le cancer du col de l’utérus, mais cela fonctionne aussi tous les jours pour le diagnostic de pathologie cervicale, car les examens peuvent être réalisée avec tous les produits Classic que nous connaissons, en particulier les licols qui fonctionnent plus pour la détection du cancer du col de l’utérus », a-t-il ajouté.

Prenant la parole à la fin de la présentation, le professeur Thierry Yandza, heureux de cette découverte, a déclaré que le concept de dépistage est fondamental pour le pays, en raison des coûts de santé élevés. « Alors quand tu soignes les gens pour la première fois, tu tolères tous les deux, tu baisses le coût. Donc ce genre d’outil est fondamental ; le deuxième constat est important pour que les médecins se parlent quand il y a de l’innovation et ça veut dire cette rencontre. Il s’agit identifier ensemble, c’est introduire de nouvelles innovations, mais toujours au bénéfice du patient », a-t-il expliqué.

Au nom de l’entreprise, le professeur Hervé Iloki salue cette innovation. « Ces deux appareils vont apporter quelque chose de nouveau, car ils n’ont pas encore fonctionné chez nous. Quand on s’habituera à ces deux appareils, ça facilitera, je suis presque certain, notre pratique du dépistage gynécologique et du cancer du sein », a-t-il affirmé. Il suggère que l’utilisation de ces deux appareils n’élimine pas l’obligation de prélever des échantillons de tissus en cas de suspicion de cancer afin qu’ils puissent être examinés en laboratoire pour établir un diagnostic précis.

Table des matières

Légendes et crédits photo : 

Légendes et crédits photo : 

1- Le gérant présente deux appareils devant le directeur général entouré de gens compétents & # xD ;

Narbonne. Le championnat de France sportif commun attendu en mai
A voir aussi :
l’essentiel L’UNSS (Union Nationale Sport Scolaire), le Comité Sports Adaptés Aude et…

Notification: 

Notification: 

Quels sont les 10 pays les plus pauvres d’Afrique ?

Quels sont les 10 pays les plus pauvres d'Afrique ?

2- Les deux outils

  • Top 10 des pays les plus pauvres d’Afrique
  • (9) Madagascar (925.120 FCFA) …
  • (8) Sierra Leone (908 520 FCFA) …
  • (7) Libéria (763.030 FCFA) …
  • (6) Mozambique (742 220 FCFA) …
  • (5) Malawi (715.210 FCFA) …
  • (4) Niger (604.795 FCFA) …
  • (3) République démocratique du Congo (527 815 FCFA) …

(2) Burundi (436 605 FCFA)

Quels sont les 25 pays les plus pauvres du monde ?

Quel pays africain est le plus pauvre ? Pays le plus pauvre du monde si l’on prend comme indicateur le produit intérieur brut par habitant, le Burundi est aussi le pays le plus pauvre du continent africain, avec un PIB par habitant de 269 dollars en 2022.fonctionnalité
PIB par habitant en dollars américains actuellementRépublique centrafricaine
557Yémen
587République Démocratique du Congo
622Niger

Quel est le pays le plus pauvre en Afrique en 2021 ?

661

Quel business rentable au Congo Brazzaville ?

Quel business rentable au Congo Brazzaville ?

Dans le trio de tête, le Burundi est 1er du classement (pays le plus pauvre du monde), avec un PIB par habitant de 267 dollars en 2021 (1,1% par rapport à 2020), le Soudan du Sud à la 2ème place avec un PIB par habitant de 323 . dollars (6,6% sur l’année) et le Malawi à la 3ème place avec un PIB de 397 dollars par habitant, devrait chuter…

C’est le cas de la prospection pétrolière dans les bassins ou au large de Pointe-Noire. L’exploration de minéraux tels que : le fer, la potasse, le phosphate, le zinc, le manganèse, l’or, l’argent, les diamants… représente autant d’opportunités d’affaires.

Quel est le commerce le plus rentable au Congo Brazzaville ?

Quel est le commerce le plus rentable au Congo ? Les entreprises d’eau, de vin et de boissons font partie des idées commerciales qui génèrent de l’argent. Vous pouvez commencer n’importe où en RDC. Il s’agit d’un vaste champ d’activité qui peut être exercé de manière autonome.

Quel business au Congo ?

Secteur pétrolier : l’une des activités les plus rentables du secteur pétrolier est l’exploration. Bien sûr, il existe des entreprises établies qui extraient et commercialisent, mais elles ne sont pas très intéressées par l’exploration pour des raisons stratégiques.

Quel business faire au Congo Brazzaville ?

Entreprise de blogs d’actualités Démarrer une entreprise de blogs d’actualités est une idée de démarrage d’entreprise que vous pouvez explorer en tant que jeune entrepreneur au Congo – Kinshasa (RDC). Les blogs d’actualités sont une activité rentable, surtout si vous avez raison.

Quelle différence entre les deux Congo ?

Quelle différence entre les deux Congo ?

Vous pouvez donc investir dans une activité hôtelière, créer une agence de voyage, créer un espace de divertissement pour les enfants, construire une salle de spectacle, etc. Secteur agricole : comme le secteur des loisirs, l’agriculture congolaise regorge d’opportunités.

Le pays est aussi appelé plus simplement Congo, ou plus souvent la RDC, Congo-Kinshasa ou RD Congo, pour le distinguer de la République du Congo voisine, elle-même appelée « Congo-Brazzaville » pour la même raison.

Quelle sont les deux Congo ?

Qu’est-ce que le Congo en fait ? La République du Congo est aujourd’hui un pays d’Afrique centrale, parfois appelé Congo-Brazzaville pour le distinguer de la République démocratique du Congo (appelée Congo-Kinshasa pour la même raison).

À Lire  107 lycéens en immersion dans les nouvelles technologies automobiles - L'éducation en Guadeloupe

Quels sont les 2 Congo ?

Ainsi, l’existence des deux congos est due à la création du Congo belge et du Congo français vers la fin du XIXème début du XXème siècle. Les Congolais sont toujours au Congo-Brazzaville et au Congo-Kinshasa mais ils sont loin d’être les seuls. Ces deux pays ont des centaines d’ethnies différentes.

Comment s’appelle le Congo aujourd’hui ?

Congo Belgique (1908-1960), ancienne colonie belge associée au territoire de l’actuelle République démocratique du Congo ; Congo français, une ancienne colonie française qui comprend le centre du Congo, l’actuelle République du Congo et le Gabon.

Pourquoi 2 drapeau Congo ?

Les voisins sont le Gabon à l’ouest, le Cameroun au nord-ouest, la République centrafricaine au nord-est, la République démocratique du Congo au nord-est, au sud-est et au sud-qui sont séparés, en partie, par le fleuve Congo puis l’Oubangui-et Cabinda (Angola) au sud-ouest.

Quel est la signification du drapeau de la RDC ?

Deux pays pour un seul nom. Le Congo-Brazzaville et le Congo-Kinshasa n’ont pas le même drapeau, mais ils partagent un nom commun depuis de nombreuses années. A l’origine un royaume prospère… Deux pays, mais des noms confus.

Pourquoi deux drapeaux Congo ?

Adopté en 2006 (inspiré de l’ancien drapeau « Congo-Kinshasa », version 1963-1971). Le bleu du ciel symbolise la paix ; rouge, le sang versé par les martyrs congolais ; jaune, la richesse du pays.

Quelle est la différence entre Kinshasa et Brazzaville ?

Les couleurs du drapeau de la RDC sont le bleu ciel (symbolisant la paix), les rayures rouges (symbolisant le sang des martyrs), le jaune le long des deux côtés de ces rayures (signe de la richesse du pays), et l’étoile jaune fait référence à un pays. , promesses d’avenir.

Pourquoi le Congo a 2 drapeaux ?

Le pays s’étend sur plus de 1 500 km du nord au sud et 425 km d’est en ouest. 5 400 000 habitants. La République du Congo est fréquemment appelée « Congo-Brazzaville » pour la distinguer de la République Démocratique du Congo ou « Congo-Kinshasa ». De 1969 à 1992, elle a porté le nom de République populaire du Congo.

Quels sont les 2 Congos ?

Les couleurs du drapeau de la RDC sont le bleu ciel (symbolisant la paix), les rayures rouges (symbolisant le sang des martyrs), le jaune le long des deux côtés de ces rayures (signe de la richesse du pays), et l’étoile jaune fait référence à un pays. , promesses d’avenir.

Est-ce que la RDC est un pays développé ?

Congo Belgique (1908-1960), ancienne colonie belge associée au territoire de l’actuelle République démocratique du Congo ; Congo français, une ancienne colonie française qui comprend le centre du Congo, l’actuelle République du Congo et le Gabon.

La RDC se classe 175e sur 189 pays dans l’Indice de développement humain 2020, même si certains indicateurs devraient légèrement s’améliorer entre 2018 et 2020. L’Indice du capital humain de la RDC se situe à 0,37, en dessous de la moyenne des pays d’Afrique subsaharienne, à savoir 0,40.

Pourquoi la RDC est un pays riche mais pauvre ?

Quelles sont les causes du sous-développement en RDC ? Ces facteurs négatifs, corruption, vols, détournements de biens publics, mauvaise gestion, n’ont jusqu’à présent pas retenu l’attention du pouvoir en place. L’ampleur économique des années 1973-1975 décidées dans la précipitation, l’improvisation et l’incohérence a certainement amplifié la « crise » au Congo.

Qui est le milliardaire congolais ?

Le Congo… est un pays riche en pétrole, qui contribue à plus de 80% aux revenus du pays, mais où près de 50% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté et où l’accès à l’eau et à l’électricité est encore difficile… Fournitures sanitaires , l’éducation et les transports congolais peu satisfaisants.

Pourquoi tant de pauvreté en RDC ?

Moïse Katumbi Chapwe, né le 28 décembre 1964 à Kashobwe dans l’ethnie Bemba, est un riche homme d’affaires et homme politique de la République démocratique du Congo.

Pourquoi Dit-on que la RDC est un pays en développement ?

La réponse à la question est la malédiction des ressources. L’ordre mondial actuel est marqué par le jeu des intérêts des grandes puissances qui, en voulant à tout prix préserver leurs intérêts, favorisent l’aggravation de la souffrance des Congolais. Congolais victimes de la richesse de leur sous-sol.

Qu’est-ce qui bloque le développement en RDC ?

La RDC, dont l’économie reste fortement dépendante du secteur minier, soumise aux aléas des prix internationaux, est un Etat qui reste dans un état fragile. Cependant, les perspectives de croissance cette année et 2022 sont plus favorables.

Quelle est la vision de la RDC face au développement ?

La corruption. Tolérée, institutionnalisée, démocratisée, la corruption est évidemment un obstacle majeur au développement de la RDC. Le pays perdra jusqu’à 20 milliards de dollars par an à cause de la corruption. C’est un fardeau qui freine et freine l’émergence de la RDC.

Qui est le milliardaire en RDC ?

La construction et l’autonomisation de la communauté sont à la base de nos actions. La RD Congo fait face à de nombreux défis dont nous devons nous appuyer sur sa population si nous voulons gagner le combat et jeter les bases d’un développement durable. « Tout ce qui est fait pour moi, sans moi, est fait contre moi », disait Gandhi.

Quel est la province la plus riche delà RDC ?

Moïse Katumbi Chapwe, né le 28 décembre 1964 à Kashobwe dans l’ethnie Bemba, est un riche homme d’affaires et homme politique de la République démocratique du Congo.

Quel est le pasteur le plus riche de la RDC ?

La province du Haut-Katanga est de plus en plus le carrefour de grandes sociétés minières avec pour conséquence une augmentation considérable de la population. La terre du Haut-Katanga est également riche et devient ainsi une importante source de revenus pour ses habitants.

Quel est le nombre d’habitant en RDC 2021 ?

Paul Joseph Mukungubila Mutombo, né le 26 décembre 1947 à Kisala dans la province du Katanga, est un pasteur et homme politique congolais.

La population se caractérise par l’importance de sa jeunesse, 60% de la population a moins de 20 ans. Le Congo a une population estimée à 107 millions d’ici 2021, devenant le 14e pays le plus densément peuplé au monde. 105 044 646 habitants.

Quel est l’espérance de vie d’un Congolais ?

Quelle est la population de la RDC en 2022 ? La République démocratique du Congo, avec une population de 90 794 000 personnes, se classe au 16e rang sur la base de la population de 196 pays et d’une densité de population modérée, 39 personnes par km2.la dateEspérance de vie – Femmes
Espérance de vie – Hommes201962.23
59.15201861,90
58,85201761,54
58,53201661.15

Quelle est l’espérance de vie dans le monde ?

58.17

Quel pays a la pire espérance de vie ?

L’espérance de vie des hommes est de 69,1 ans, soit 4,7 ans de moins que celle des femmes. L’espérance de vie des femmes est de 73,8 ans, soit 7 % de plus que celle des hommes.

Quelle est la superficie actuel de la RDC ?

Les pays où l’espérance de vie est la plus faible sont la République centrafricaine, le Lesotho, le Tchad, la Sierra Leone et le Nigeria. Globalement, l’espérance de vie était de 72,38 ans en 2017, contre 67,55 ans en 2000, 62,84 ans en 1980 et 52,58 ans en 1960.

Quel est la superficie de la RDC en 2022 ?

La République démocratique du Congo, presque enclavée, avec une superficie de 2 345 410 km2, est le deuxième plus grand pays d’Afrique, après l’Algérie, et se classe au 11e rang mondial.

Quelle est la province la plus étendue de la RDC ?

La République démocratique du Congo est un pays situé en Afrique centrale, a une superficie de 2 344 860 km2 et peut être considéré comme un grand pays.

Quel est le revenu moyen par habitant en RDC ?

Quatre provinces n’ont pas changé : le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, Kinshasa et le Congo central (anciennement Bas-Congo). La plus petite province est le Kasaï-Oriental et la plus grande est la Tshopo.

Quel est le revenu moyen ?

Le revenu mensuel moyen par habitant au Congo-Kinshasa est de 44 dollars, soit 530 dollars par habitant et par an.

Quel est le smic au Congo Kinshasa ?

Le salaire net médian en France est de 1 789€. Il est important de noter que ces salaires des médias varient en fonction du sexe. L’INSEEC note un écart de 13,7% entre les hommes et les femmes. Le salaire moyen des femmes est de 1 639 € tandis que celui des hommes est de 1 899 €.