Technologies : l’application « SudelyApp » officiellement lancée au Congo

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La nouvelle plateforme de paiement de Studely est désormais opérationnelle au Congo. StudelyApp est destinée aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en France ou en Allemagne et assure le bon déroulement des opérations financières et administratives.

Lancée distinctement, le 22 juillet à Brazzaville, en présence des ministres des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Léon Juste Ibombo, et celui de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Manguessa du Conseil ex-consultétifrét de la Jeunesse , Juste Bernardin Gavet, et de quelques entrepreneurs et étudiants, Studely est le premier service financier dédié aux étudiants qui a pour vocation de simplifier les démarches financières et administratives à partir de son pays jusqu’à son installation dans le pays d’accueil. Concrètement, la structure accompagne les étudiants dans l’obtention des documents suivants : visa, titre de séjour, justificatif de ressources, paiement des frais de scolarité, recherche de logement, souscription à une assurance voyage, santé, logement, recherche d’emploi, de stage ou d’emploi étudiant, etc.

“StudelyApp est basé sur mon expérience étudiante et ma mobilité en France. Il y a plus de dix ans, j’ai rencontré d’énormes difficultés. Pour y faire face, nous avons créé cette application pour permettre aux étudiants de mettre fin aux tracas qu’ils connaissent ou ont connus. La société qui la gère, Studely, est une structure financière dont le siège social est en France qui propose une palette de services dans plusieurs pays africains dont le plus important est le justificatif de fonds, attestation de transfert irrévocable dont les étudiants ont besoin. obtenir leur visa… » explique Duplex Kamgang, PDG de Studely Group.

Selon ses dires, ce compte de paiement permettra donc à l’étudiant congolais d’effectuer les paiements indispensables, notamment ceux des frais de scolarité, du logement et une fois arrivé sur place, ce dernier aura la possibilité d’effectuer toutes ces transactions avec son application et plus tard acquérir une carte de débit. Une innovation que le ministre Ibombo a saluée car pour lui cette plateforme va enrichir l’écosystème congolais de solutions concrètes aux vrais problèmes auxquels sont confrontés de nombreux étudiants mobiles. « Dans cette vision partagée, je tiens à féliciter et à encourager le promoteur de la plateforme Studely ici, ainsi que l’incubateur Kosala », a-t-il déclaré.

Dexter Ommono, PDG de Kosala, a souligné le fait que les Studely sont des jeunes qui avaient un rêve. Ils ont osé et créé une plateforme qui peut aider de nombreuses personnes. Dexter a parfois invité d’autres jeunes à suivre les traces de l’entrepreneuriat. « Chez Kosala, nous disons que partir de zéro pour réussir est possible. Et ce n’est pas un slogan, mais une expérience que nous avons vécue. Vous avez un projet, venez nous rendre visite à Kosala et nous vous aiderons grâce à notre incubateur », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « On se plaint que les jeunes soient présents et ne fassent rien. Alors que le gouvernement parvient aujourd’hui à créer les conditions. A nous donc de créer le climat pour bénéficier d’un accompagnement social ».

Edith Michelle Samba, parent d’un étudiant qui a profité des services de Studely, a partagé son témoignage lors de la cérémonie de renforcement des audiences. Elle a affirmé que la structure qu’elle a découverte en 2020 l’a énormément aidée pour le parcours de sa fille, de sa nièce et même de la fille d’une connaissance. Et ce qu’elle apprécie dans son service, c’est notamment la rapidité d’obtention du visa, la traçabilité de la gestion des fonds et la facilité des démarches administratives.

L’application est déjà disponible sur le Play Store et bientôt sur l’App Store.

Marvel Atipo et Gloria Imelda Lossele

Table des matières

Légendes et crédits photo : 

1- Le président du groupe Studely présentant la candidature / DR

Lire aussi :
Suite à une convention tripartite entre la Faculté de médecine dentaire de…

Notification: 

2- Le public présent à la cérémonie de lancement de StudelyApp/DR. assiste

Qui est le meilleur joueur congolais de tous les temps ?

80 % de la population) dont les principaux groupes ethniques sont les Luba (18 %), les Mongo (17 %), les Congolais (12 %) et les Hutus et Tutsis rwandais (10 %). les autres ethnies bantoues sont les Lunda, les Tchokwé, les Tetela, les Bangala, les Shi, les Nande, les Hunde, les Nyanga, les Tembo et les Bembe.

Considéré comme le plus grand footballeur congolais de tous les temps, Pierre Kalala Mukendi, alias « Le Bombardier », a indéniablement marqué toute une génération dans les années 1960, tant au Congo que sur le continent africain.

Qui est le meilleur footballeur congolais ?

Qui est le meilleur joueur de l’histoire de la RDC ? Doublé par toute une nation, vénéré par les supporters qui l’élèvent au rang de « dieu » du football, Pierre Kalala Mukendi aura sans doute marqué l’histoire de son pays pour avoir offert à la République démocratique du Congo ses tout premiers sacres continentaux, tant en club qu’en équipe nationale.

Qui a été le meilleur joueur de tous les temps ?

Parmi les plus célèbres footballeurs d’origine congolaise, il est impossible d’ignorer Shabani Nonda. Les matchs auxquels ont participé les meilleurs joueurs de football congolais étaient disponibles pour les paris sur le football sur 1xBet en ligne pour tous les fans de football au Congo.

Quelle est la date de création du Moyen-Congo ?

1. Lionel Messi, unique et incomparable. 7 Ballons d’Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois Soulier d’Or…

Comment s’appelait la RDC de 1960 à 1971 ?

Quel est l’ancien nom de la République du Congo ? De 1969 à 1992, la République du Congo s’appelait la République populaire du Congo. L’actuel chef de l’Etat est Denis Sassou-Nguesso, au pouvoir de 1979 à 1992 puis depuis 1997.

Qui a créé le Moyen-Congo ?

République du Congo (1960-1964) Les deux pays se différencient en ajoutant le nom de leur capitale au nom du pays (Congo-Léopoldville, Congo-Brazzaville). Dans l’armée de l’État nouvellement indépendant, les blancs conservent le pouvoir.

Qui a donné le nom Congo ?

En 1886, un Vicariat apostolique du Congo français a été créé sous la direction de Mgr Carrie. En 1903, le Congo français est intégré au Congo central.

Quel est le meilleur joueur africain actuellement ?

Le roi Léopold II prend possession du territoire en son propre nom sous le nom d’État indépendant du Congo.

L’attaquant sénégalais Sadio Mané (Liverpool) a reçu le Ballon d’Or du meilleur joueur africain de l’année 2019. Cette distinction de la Confédération africaine de football a été levée à Hurgada, en Égypte.

Quel est le meilleur joueur de l’Afrique 2021 ?

Qui est le meilleur joueur d’Afrique 2022 ? Le footballeur sénégalais Sadio Mané, l’attaquant du Bayern Munich, a été nommé meilleur joueur africain de l’année 2022 à Rabat, jeudi 21 juillet, lors de la cérémonie des CAF Awards organisée par la Confédération africaine de football (CAF). Il avait déjà remporté ce prix en 2019 lorsqu’il jouait pour Liverpool.

Qui a le meilleur joueur de l’Afrique ?

Le milieu de terrain international ivoirien Seko Fofana, capitaine du RC Lens, a été désigné meilleur joueur africain de la saison 2021/2022 en Ligue 1, ont annoncé lundi RFI et France 24 les organisateurs du Prix Marc-Vivien Foé.

Qui est le meilleur joueur africain 2021 2022 ?

Sadio Mane de nouveau favori pour le titre de meilleur joueur. Tout juste transféré de Muich au Bayern, Sadio Mane a remporté la Coupe de la Ligue et la FA Cup avec Liverpool cette année. L’attaquant sénégalais fait office de favori de la ligue.